Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14221
Envoyé le 08-10-2023 à 00:05
 

(07-10-2023 14:10)911_Turbo a écrit :  Justement c'est plus favorable que défavorable .. Thumbup

Je l'ai déjà vu quelques fois en action (pas moi au volant Bigsmile ) .. et ça marche bien Smile

Je ne peux pas être d’accord.
Déjà c’est superflu, personne n’a besoin d’une caisse qui freine à ta place (je ne pense pas qu’un jour un client ait fait la demande d’avoir ce système) ensuite, à partir du moment où il y a un risque d’accident à cause de ce système, je ne peux pas comprendre qu’il soit encore autorisé.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #14222
Envoyé le 08-10-2023 à 00:11
 

(08-10-2023 00:05)MichSOmuch a écrit :  
(07-10-2023 14:10)911_Turbo a écrit :  Justement c'est plus favorable que défavorable .. Thumbup

Je l'ai déjà vu quelques fois en action (pas moi au volant Bigsmile ) .. et ça marche bien Smile

Je ne peux pas être d’accord.
Déjà c’est superflu, personne n’a besoin d’une caisse qui freine à ta place (je ne pense pas qu’un jour un client ait fait la demande d’avoir ce système) ensuite, à partir du moment où il y a un risque d’accident à cause de ce système, je ne peux pas comprendre qu’il soit encore autorisé.

Ces conneries épouvantables vont faire la fortune des cabinets juridiques ...
La Deresponsabilisation est devenu un art de vivre pour certains ...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #14223
Envoyé le 08-10-2023 à 00:24
 

Eh ben put...
Ça sera jamais pour moi ces trucs là.
Déjà que j'ai du mal à me gérer moi-même et que je me méfie comme de la peste du régulateur de
vitesse de la 500sl... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #14224
Envoyé le 08-10-2023 à 00:53
 

J'étais en train de m'abandonner à quelques réflexions, dans ma Ford intérieure, avant d'être bourré...
Avant d'être revenu de toutes ces conn... de s'apercevoir qu'on marche sur la tête et
qu'on va dans le mur avec le tout électrique...

... nos vieilles caisses vont valoir une fortune sur le marché de l'occasion...

Je suis potentiellement riche TongueTongueBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #14225
Envoyé le 08-10-2023 à 01:42
 

(08-10-2023 00:05)MichSOmuch a écrit :  
(07-10-2023 14:10)911_Turbo a écrit :  Justement c'est plus favorable que défavorable .. Thumbup

Je l'ai déjà vu quelques fois en action (pas moi au volant Bigsmile ) .. et ça marche bien Smile

Je ne peux pas être d’accord.
Déjà c’est superflu, personne n’a besoin d’une caisse qui freine à ta place (je ne pense pas qu’un jour un client ait fait la demande d’avoir ce système) ensuite, à partir du moment où il y a un risque d’accident à cause de ce système, je ne peux pas comprendre qu’il soit encore autorisé.

Vu qu'il y a un risque d'accident avec toute voiture, les voitures ne devraient pas être autorisées Bigsmile

Chrisjenesaispluscombien lui aurait peut être aimé ce système Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #14226
Envoyé le 08-10-2023 à 03:19
 

@PatTarga

CHRIS6913 membre 2055, je te rassure, personne ici ne l'a oublié. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #14227
Envoyé le 08-10-2023 à 08:15
Si on parlait voiture électrique...

Moi j'aime que ma voiture freine à ma place quand ça freine sans raisons sur l'autoroute. ça s'appelle le régulateur adaptatif, distronic chez Mercedes et ça marche très bien depuis 20 ans, j'ai même modifié mes classe R pour l'avoir....
Le Distronic c'est un radar à champ étroit ...
Quand il sent le crash il freine assez fort et sonne et toi tu plantes les freins si besoin.
Chez Tesla, St Elon croit aux caméras et à l IA, résultat pour ta Tesla une ombre est un objet, comme la vache est un piéton comme dans l'exemple de denteux 42 plus haut...
et c'est pourquoi file de gauche à 140 la Tesla va te faire un freinage d'urgence
Conclusion ne JAMAIS coller une Tesla
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14228
Envoyé le 08-10-2023 à 09:53
 

Y’a pas que Tesla, y’a tout le groupe VW..

Encore une fois, je viens d’un milieu où chaque accident ou incident est analysé et où les conclusions sont rendues publiques et partagées, pour que ça n’arrive plus.
En quelques minutes sur des forums, on trouve, rien qu’en France, plusieurs dizaines d’exemples de coup de frein sur l’autoroute chez VW et Tesla. Les causes sont diverses, mais toutes liées au système (feuilles mortes soulevées par la voiture de devant qui retombent lentement, piétons sur une passerelle au dessus de la route, passage fugace d’une ombre, eau pulvérisée par un véhicule sur la voie de droite par temps de pluie, etc….)

Et pour ce qui est du régulateur adaptatif, j’ai trouvé ça très désagréable.. (surtout que c’est pas déconnectable)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #14229
Envoyé le 08-10-2023 à 10:05
 

Il va falloir s'adresser à l'Europe et à la clique d'Ursula von der Leyen, c'est Politique depuis pas mal d'années, à lire...........
https://www.lesnumeriques.com/voiture/ai...74393.html
https://www.auto-infos.fr/article/adas-l...022.217664
(Ce message a été modifié le : 08-10-2023 10:07 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #14230
Envoyé le 08-10-2023 à 10:31
 

(08-10-2023 09:53)MichSOmuch a écrit :  Y’a pas que Tesla, y’a tout le groupe VW..

Encore une fois, je viens d’un milieu où chaque accident ou incident est analysé et où les conclusions sont rendues publiques et partagées, pour que ça n’arrive plus.
En quelques minutes sur des forums, on trouve, rien qu’en France, plusieurs dizaines d’exemples de coup de frein sur l’autoroute chez VW et Tesla. Les causes sont diverses, mais toutes liées au système (feuilles mortes soulevées par la voiture de devant qui retombent lentement, piétons sur une passerelle au dessus de la route, passage fugace d’une ombre, eau pulvérisée par un véhicule sur la voie de droite par temps de pluie, etc….)

Et pour ce qui est du régulateur adaptatif, j’ai trouvé ça très désagréable.. (surtout que c’est pas déconnectable)

Pour avoir vécu ça dans un transporter de loc avec ma famille et mes amis dedans parce qu'il a eu peur de l'ombre d'un pont, je ne peut qu'être d'accord avec toi. Remettons un peu de formation à la conduite dans la délivrance automatique des permis de conduire et supprimons ces aides dangereuses.
Il ne s'agit pas d'être rétrograde, juste d'être sur que tout soit bien validé avant d'être mis en service.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.