Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 7 794
Inscription : Dec 2001
Message : #14131
Envoyé le 29-09-2023 à 19:31
 

(29-09-2023 18:52)denteux42 a écrit :  Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..

c'est ce qui est déroutant (et pour moi incompréhensible) avec les VE : gros moteurs, grosses batteries, grosses caisses, donc (plus) grosse consommation !!!! Pas le cercle vertueux poussé au maximum ...... (mais bon il faut bien faire avaler la pilule de prix trop élevés, en vantant puissance, performance, etc)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14132
Envoyé le 29-09-2023 à 19:53
 

(29-09-2023 18:32)gentleman69 a écrit :  



C'est pas mal une Tesla au final...ShockedBigsmileBigsmile

Excellente video, 100% aligne avec mes propres experiences Thumbup

Le gars est tres objectif et du coup, c'est domage qu'il soit Tesla Geek sur YouT Shocked parceque ca ne m'inspire jamais confiance ce genre de pseudo Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14133
Envoyé le 29-09-2023 à 19:57
 

(29-09-2023 19:31)fabien37 a écrit :  
(29-09-2023 18:52)denteux42 a écrit :  Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..

c'est ce qui est déroutant (et pour moi incompréhensible) avec les VE : gros moteurs, grosses batteries, grosses caisses, donc (plus) grosse consommation !!!! Pas le cercle vertueux poussé au maximum ...... (mais bon il faut bien faire avaler la pilule de prix trop élevés, en vantant puissance, performance, etc)

Ca c'est parecque tu fais cette observation en utilisant ton referentiel VT Wink

Le poids, c'est la batterie, point barre Mad Et comme on veut tous de l'autonomie (qu'on en ait besoin ou pas d'ailleurs Wink ) les VEs sont lourds Sad

Une fois que le vehicule a une grosse batterie, la puissance ne coute que tres peu de poids, peu d'encombrement et ne coute pas grand chose financierement non plus. Du coup, autant que ces autos soient puissantes Wink
(Ce message a été modifié le : 29-09-2023 20:02 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #14134
Envoyé le 29-09-2023 à 20:30
 

(29-09-2023 19:57)Raph a écrit :  
(29-09-2023 19:31)fabien37 a écrit :  
(29-09-2023 18:52)denteux42 a écrit :  Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..

c'est ce qui est déroutant (et pour moi incompréhensible) avec les VE : gros moteurs, grosses batteries, grosses caisses, donc (plus) grosse consommation !!!! Pas le cercle vertueux poussé au maximum ...... (mais bon il faut bien faire avaler la pilule de prix trop élevés, en vantant puissance, performance, etc)

Ca c'est parecque tu fais cette observation en utilisant ton referentiel VT Wink

Le poids, c'est la batterie, point barre Mad Et comme on veut tous de l'autonomie (qu'on en ait besoin ou pas d'ailleurs Wink ) les VEs sont lourds Sad

Une fois que le vehicule a une grosse batterie, la puissance ne coute que tres peu de poids, peu d'encombrement et ne coute pas grand chose financierement non plus. Du coup, autant que ces autos soient puissantes Wink

Mon ex TM3 faisait de mémoire 1.8T il n'y a rien de scandaleux, je trouvais même les portes très légères! Et une 1.8T pour 513ch... Il y a plus moisi comme rapport poids/puissance!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14135
Envoyé le 29-09-2023 à 21:02
 

Oui pour une berline à tout faire comme la Model 3, c’est pas si pire, bien que très lourd!

Mais pour une Lotus, en s’en branle de 900ch, ce qui est bien dans une Lotus c’est l’absence d’inertie, la vivacité..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #14136
Envoyé le 29-09-2023 à 21:16
 

je pense qu’en terme d’inertie , nos membres devraient comparer une F3 …..une GT3 ….et une Tesla modèle 3 …..surtout les enchainements …
Malgré le poids de la Tesla - 300 kg de plus que mes Gt3 - , mais un centre d’inertie plus bas , dans les enfilades - sur route fermée - , on passe beaucoup plus fort , et on ressent beaucoup moins l’inertie que le sac à dos de la Porsche .
Et comme on peut se régaler au pied gauche pour la stabiliser dans le rapide - au delà de 130 , 140 km/h - , je dirais que c’est le meilleur rapport qualité prix efficacité que j’ai jamais eu ….33 000 euros aides déduites …..j’adore le bruit de mes caisses de course , mais là , c’est bluffant ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #14137
Envoyé le 29-09-2023 à 21:23
 

(29-09-2023 20:30)twar a écrit :  
(29-09-2023 19:57)Raph a écrit :  
(29-09-2023 19:31)fabien37 a écrit :  
(29-09-2023 18:52)denteux42 a écrit :  Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..

c'est ce qui est déroutant (et pour moi incompréhensible) avec les VE : gros moteurs, grosses batteries, grosses caisses, donc (plus) grosse consommation !!!! Pas le cercle vertueux poussé au maximum ...... (mais bon il faut bien faire avaler la pilule de prix trop élevés, en vantant puissance, performance, etc)

Ca c'est parecque tu fais cette observation en utilisant ton referentiel VT Wink

Le poids, c'est la batterie, point barre Mad Et comme on veut tous de l'autonomie (qu'on en ait besoin ou pas d'ailleurs Wink ) les VEs sont lourds Sad

Une fois que le vehicule a une grosse batterie, la puissance ne coute que tres peu de poids, peu d'encombrement et ne coute pas grand chose financierement non plus. Du coup, autant que ces autos soient puissantes Wink

Mon ex TM3 faisait de mémoire 1.8T il n'y a rien de scandaleux, je trouvais même les portes très légères! Et une 1.8T pour 513ch... Il y a plus moisi comme rapport poids/puissance!

Il faut reconnaitre que sans être des ballerines, les Tesla sont plutôt plus légères que leurs concurrentes: regardez le poids des Mercedes, BMW ou BYDShocked
En terme d'efficience, qui permet une "bonne" autonomie sans une ENOORME batterie, Tesla a encore une longueur d'avanceThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14138
Envoyé le 29-09-2023 à 21:47
 

Plus le cx de dingue: ça fait une TM3 propulsion qui consomme moins qu'une Zoé, pour 280 CV Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14139
Envoyé le 30-09-2023 à 08:45
 

Je reviens sur le point concernant la conso en fonction de la puissance de l'auto.

La encore, il faut oublier notre referentiel VT ou, en general, si plus de puissance, alors plus de conso a conduite egale. Ceci est du a la degradation du rendement du MCI en fonction de sa sous-utilisation (pour simplifier!).

Ce phenomene n'existe pas en electrique Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14140
Envoyé le 30-09-2023 à 09:07
 

Juste: peux-tu repréciser "MCI" stp Bigsmile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.