Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 7 794
Inscription : Dec 2001
Message : #13901
Envoyé le 05-09-2023 à 15:29
 

> parce que le prix des carburants n'a jamais été explicitement compréhensible
> parce que comme produit de (presque) première nécessité pour bcq de monde, ils (pétrolier et état) peuvent presque tout se permettre
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13902
Envoyé le 05-09-2023 à 16:27
 

(05-09-2023 15:29)fabien37 a écrit :  ...
> parce que comme produit de (presque) première nécessité pour bcq de monde, ils (pétrolier et état) peuvent presque tout se permettre

Je ne suis jamais d'accord lorsque je lis ca.

Au final, c'est toujours notre decision d'acheter quoi que ce soit. Et ce ne sont que nos decisions personnelles, au fil du temps qui nous rendent dependant de tel ou tel truc. Par exemple, ma decision de ne pas changer de domicile alors que mon boulot est maintenant a 86km de chez moi m'a rendu dependant de beaucoup de litres de carburant ou beaucoup de kWh ces 13 dernieres annees. Ca reste mon probleme, que je pourrais bien resoudre en venant habiter a 5km du bureau et a y venir a velo.

A part pour les produits alimentaires de base, c'est toujours le cas Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #13903
Envoyé le 05-09-2023 à 16:38
 

C'est une blague raphounet? Bigsmile On parle pas de nos cas de privilégiés, on parle de ceux pour qui c'est nécessaire. Y'a beaucoup de femmes de ménage qui peuvent habiter Londres intra-muros pour s'éviter des frais d'essence dans la Bentley? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #13904
Envoyé le 05-09-2023 à 16:39
 

Et encore je ne connais pas la perfide Albion mais vous avez peut être un système de transports en commun convenable? (m'étonnerait mais admettons). Ici en dehors des très grandes agglomérations, il est obligatoire d'avoir un véhicule pour aller bosser.
(Ce message a été modifié le : 05-09-2023 16:39 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13905
Envoyé le 05-09-2023 à 16:44
 

(05-09-2023 16:38)philco a écrit :  C'est une blague raphounet? Bigsmile On parle pas de nos cas de privilégiés, on parle de ceux pour qui c'est nécessaire. Y'a beaucoup de femmes de ménage qui peuvent habiter Londres intra-muros pour s'éviter des frais d'essence dans la Bentley? Bigsmile

Bigsmile

Et bien meme la femme de menage du centre de Londres, que ce soit populaire ou non de le dire, si elle fait ce qu'elle fait, ou elle le fait, c'est qu'elle l'a choisi.

On vit dans des societes (tous nos pays sur-developpes) ou on a toujours le choix.

Ca ne va pas plaire a tout le monde, je le sais bien, mais reflechissez bien Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #13906
Envoyé le 05-09-2023 à 16:47
 

Oui tu as raison, elle peut largement demander des aides sociales et rester chez elle et envoyer paitre ces conos de bourgeois qui l'exploitent. Bigsmile
Mais ça va vite créer d'autres problèmes. Bigsmile

Je crois qu'à ta prochaine visite, je vais te faire relire le capital. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13907
Envoyé le 05-09-2023 à 16:47
 

(05-09-2023 16:39)philco a écrit :  Et encore je ne connais pas la perfide Albion mais vous avez peut être un système de transports en commun convenable? (m'étonnerait mais admettons). Ici en dehors des très grandes agglomérations, il est obligatoire d'avoir un véhicule pour aller bosser.

C'est une horreur ou/et hors de prix chez nous aussi. Plus tu as un job avec un petit salaire, plus il te faut habiter proche du boulot. Alors forcement, si petit salaire au centrte de Londres, l'equation est tres rapidement impossible Sad Donc mauvaise pioche Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13908
Envoyé le 05-09-2023 à 16:50
 

(05-09-2023 16:47)philco a écrit :  Oui tu as raison, elle peut largement demander des aides sociales et rester chez elle et envoyer paitre ces conos de bourgeois qui l'exploitent. Bigsmile
Mais ça va vite créer d'autres problèmes. Bigsmile

Je crois qu'à ta prochaine visite, je vais te faire relire le capital. Bigsmile

Tu regardes le probleme dans le mauvais sens. Il y a plein d'opportunites pour les femmes de menage dans la banlieu de Londres, ou le taux horaire n'est pas beaucoup plus faible (c'est plein de bourges) et ou il est bien plus abordable d'habiter. Ca c'est une solution Wink

Je sens qu'on va avoir des choses a se dire la prochaine fois qu'on se voit Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #13909
Envoyé le 05-09-2023 à 16:54
 

D'opportunités? Shocked Oui je pense qu'il va falloir déboucher le Margaux et causer.Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #13910
Envoyé le 05-09-2023 à 16:56
 

(05-09-2023 13:34)carrera993s a écrit :  Au fait c'est une idée ou on ne voit plus de Zoé

Aucune idée si le parc part à la casse, mais j'en ai doublé plusieurs sur l'autoroute en revenant de vacances.... En tractant mes 60l de carburant Bigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.