Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #13321
Envoyé le 07-06-2023 à 22:21
 

(07-06-2023 18:31)enbaseX51 a écrit :  
(06-06-2023 22:54)gtrs57 a écrit :  mazout, un mot qui me fait réver......TongueBigsmile cela me manque ces bonnes vieilles odeur et le moteur qui tremble au démarrage ....la belle époque Smile

je t'invite à venir rouler avec moi, meme à froid le démarrage du Diesel est très doux pour info

Sans façon, le mazout me ramène aux années 80....Wink

semaine dernière j'ai conduit le X3 30D de mon associée. je fais un retour dans le passé....Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #13322
Envoyé le 08-06-2023 à 08:26
Si on parlait voiture électrique...

Mazout
... beuh ...


Je viens de vomir sur mon écran
(Ce message a été modifié le : 08-06-2023 08:27 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #13323
Envoyé le 08-06-2023 à 09:16
 

Le mazout, c'est comme l'électrique : c'est génial avec de gros avantages objectifs, et des inconvénients Wink ...

Donc pour les autres ou ceux qui aiment : c'est très bien Bigsmile, et ça laisse plus d'essence aux autres Smile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 272
Inscription : Jan 2007
Message : #13324
Envoyé le 08-06-2023 à 09:42
 

(07-06-2023 20:45)detuning-man a écrit :  
(07-06-2023 19:57)Re135 a écrit :  Pas une question de prix juste d’envie , ve Question nonnnnnn

en fait, tout s'oppose : le prix, un argument pour certains mais pas pour d'autres ; l'idéologie, rouler électrique, c'est rouler propre ; l'effet de mode : c'est une tuerie, il m'en faut une ; le plaisir, pour l'absence de bruit ou de vibration ou les démarrages de dragster...

Pour moi le principal kif est la non dépendance à l'essence. C'est con mais en RP, petite couronne en tous cas, je trouve ça de plus en plus compliqué, il moins de stations, elles sont souvent blindées et tout le cinoche de ces derniers mois n'a fait qu'empirer la situation.
Au moins, avec le VE, on gère son appro à la maison avec l'appli. Toujours à 80% et quand on sait qu'on part le lendemain, on monte à 100%.
Et comme mon trajet principal fait 350 Km et que j'ai une prise des deux cotés, ca fonctionne parfaitement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 785
Inscription : Nov 2002
Message : #13325
Envoyé le 08-06-2023 à 11:55
 

(08-06-2023 09:42)BaaagP a écrit :  
(07-06-2023 20:45)detuning-man a écrit :  
(07-06-2023 19:57)Re135 a écrit :  Pas une question de prix juste d’envie , ve Question nonnnnnn

en fait, tout s'oppose : le prix, un argument pour certains mais pas pour d'autres ; l'idéologie, rouler électrique, c'est rouler propre ; l'effet de mode : c'est une tuerie, il m'en faut une ; le plaisir, pour l'absence de bruit ou de vibration ou les démarrages de dragster...

Pour moi le principal kif est la non dépendance à l'essence. C'est con mais en RP, petite couronne en tous cas, je trouve ça de plus en plus compliqué, il moins de stations, elles sont souvent blindées et tout le cinoche de ces derniers mois n'a fait qu'empirer la situation.
Au moins, avec le VE, on gère son appro à la maison avec l'appli. Toujours à 80% et quand on sait qu'on part le lendemain, on monte à 100%.
Et comme mon trajet principal fait 350 Km et que j'ai une prise des deux cotés, ca fonctionne parfaitement.

Argument recevable, avec un gros bémol néanmoins, c'est qu'il faut habiter en maison individuelle ou disposer d'un garage ayant une alimentation électrique suffisante, pour le moment.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sylvain91.1 Hors ligne
Membre Cotisant n°2638
****


Messages : 1 241
Inscription : May 2010
Message : #13326
Envoyé le 08-06-2023 à 13:08
 

(08-06-2023 09:42)BaaagP a écrit :  
(07-06-2023 20:45)detuning-man a écrit :  
(07-06-2023 19:57)Re135 a écrit :  Pas une question de prix juste d’envie , ve Question nonnnnnn

en fait, tout s'oppose : le prix, un argument pour certains mais pas pour d'autres ; l'idéologie, rouler électrique, c'est rouler propre ; l'effet de mode : c'est une tuerie, il m'en faut une ; le plaisir, pour l'absence de bruit ou de vibration ou les démarrages de dragster...

Pour moi le principal kif est la non dépendance à l'essence. C'est con mais en RP, petite couronne en tous cas, je trouve ça de plus en plus compliqué, il moins de stations, elles sont souvent blindées et tout le cinoche de ces derniers mois n'a fait qu'empirer la situation.
Au moins, avec le VE, on gère son appro à la maison avec l'appli. Toujours à 80% et quand on sait qu'on part le lendemain, on monte à 100%.
Et comme mon trajet principal fait 350 Km et que j'ai une prise des deux cotés, ca fonctionne parfaitement.

+1

Je rajouterai qu’étant donné l’engorgement de la circulation de la RP, un véhicule thermique est un non sens en terme de rendement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #13327
Envoyé le 08-06-2023 à 13:39
 

Hier, avec ma R26, j'ai été bouchonné par une TM3....'Auto École'....MadMad

Dès qu'une éclaircie s'est présentée.....je l'ai déposée avec un petit coup de troisième et de soufflante...CoolTongue

Tout en me disant.... pourvu que ce #@&%$ n'accélère pas quand je le double sinon je n'y arriverai jamais MadMad

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #13328
Envoyé le 08-06-2023 à 13:51
 

(08-06-2023 11:55)928cs a écrit :  
(08-06-2023 09:42)BaaagP a écrit :  
(07-06-2023 20:45)detuning-man a écrit :  
(07-06-2023 19:57)Re135 a écrit :  Pas une question de prix juste d’envie , ve Question nonnnnnn

en fait, tout s'oppose : le prix, un argument pour certains mais pas pour d'autres ; l'idéologie, rouler électrique, c'est rouler propre ; l'effet de mode : c'est une tuerie, il m'en faut une ; le plaisir, pour l'absence de bruit ou de vibration ou les démarrages de dragster...

Pour moi le principal kif est la non dépendance à l'essence. C'est con mais en RP, petite couronne en tous cas, je trouve ça de plus en plus compliqué, il moins de stations, elles sont souvent blindées et tout le cinoche de ces derniers mois n'a fait qu'empirer la situation.
Au moins, avec le VE, on gère son appro à la maison avec l'appli. Toujours à 80% et quand on sait qu'on part le lendemain, on monte à 100%.
Et comme mon trajet principal fait 350 Km et que j'ai une prise des deux cotés, ca fonctionne parfaitement.

Argument recevable, avec un gros bémol néanmoins, c'est qu'il faut habiter en maison individuelle ou disposer d'un garage ayant une alimentation électrique suffisante, pour le moment.

C'est vrai qu'il faut le prendre en compte...

En maison, tu peux charger sur une prise classique en charge lente, le temps d'installer une prise rapide si besoin Smile .

En sous-sol d'immeuble, tu as un droit obligatoire à la prise, mais il faut prévoir en avance si tu es le 1er, pour faire la demande à l'AG Wink .

Et si ton garage n'est pas à côté de ton logement, EDF pourra t'y mettre un compteur et une prise Smile. En plus, tu ne payes pas de taxe d'habitation si ce garage est à plus de 2 km de ton domicile: et oui ça n'a rien à voir Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13329
Envoyé le 08-06-2023 à 13:59
 

(08-06-2023 13:39)PhilR26 a écrit :  Hier, avec ma R26, j'ai été bouchonné par une TM3....'Auto École'....MadMad

Dès qu'une éclaircie s'est présentée.....je l'ai déposée avec un petit coup de troisième et de soufflante...CoolTongue

Tout en me disant.... pourvu que ce #@&%$ n'accélère pas quand je le double sinon je n'y arriverai jamais MadMad

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink

Si les gamins aprennent a conduire en TM3, comment font ils pour conduire la vieille 106 1100cc achetee avec leurs maigres economies une fois le permis en poche?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #13330
Envoyé le 08-06-2023 à 14:03
 

(08-06-2023 13:39)PhilR26 a écrit :  Hier, avec ma R26, j'ai été bouchonné par une TM3....'Auto École'....MadMad

Dès qu'une éclaircie s'est présentée.....je l'ai déposée avec un petit coup de troisième et de soufflante...CoolTongue

Tout en me disant.... pourvu que ce #@&%$ n'accélère pas quand je le double sinon je n'y arriverai jamais MadMad

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink

Bigsmile

Et dire que j'ai appris à l'auto-école sur une 206 diesel anémique Shocked ...

Ne t'étonnes pas si il a très brièvement klaxonné: c'est un raccourci qui permet à la Tesla d'enregistrer automatiquement la séquence sur 360 degrés Wink ... Ainsi, il pourra crâner et prouver qu'il a vu passer un superbe bolide Tongue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.