Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #13161
Envoyé le 31-05-2023 à 19:56
 

(31-05-2023 18:55)Pierrers a écrit :  Perso
Tous mes véhicules "modernes",famille et avec fonction de déplaçoirs sont AUSSI des véhicules plaisir.
Ils ont aussi fonction de m'en donner quand je suis à leur volant, et c'est le cas Smile

Et c'était aussi le cas pour mes déplacements professionnels

Je ne conçois pas l'automobile autrement. On peut très bien cumuler plaisir et aspects pratiques, suffit de bien choisir et c'est possible

En plus de 40 ans de permis je n'ai jamais eu une seule voiture que je n'aime pas conduire, et ça ne va pas changer Bigsmile

Oui, mais là on parle de VE pour les autres Bigsmile (ou pour les volontaires Wink ), pour nous laisser de l'essence et des VT Tops Bigsmile ...

Et si on est aux balbutiements du VE, je suis sûr que tu pourras bientôt éprouver un réel plaisir différent en VE , comme le plaisir en deuche qui est différent de celui d'une 911 de la même époque Wink ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13162
Envoyé le 31-05-2023 à 20:05
 

(31-05-2023 18:55)Pierrers a écrit :  Perso
Tous mes véhicules "modernes",famille et avec fonction de déplaçoirs sont AUSSI des véhicules plaisir.
Ils ont aussi fonction de m'en donner quand je suis à leur volant, et c'est le cas Smile

Et c'était aussi le cas pour mes déplacements professionnels

Je ne conçois pas l'automobile autrement. On peut très bien cumuler plaisir et aspects pratiques, suffit de bien choisir et c'est possible

En plus de 40 ans de permis je n'ai jamais eu une seule voiture que je n'aime pas conduire, et ça ne va pas changer Bigsmile

C'est intriguant c'est opposition du VE et de la conduite plaisir... Parceque pour faire des trajets plus "utilitaires", genre aller au boulot, aller chez un client avec 500 bornes d'autoroutes, etc... Perso, le vehicule qui me procure le plus de plaisir, c'est un bon VE.

Il y a d'autres occasions ou un VT me procure encore plein de plaisir aussi, comme demain a Goodwood Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13163
Envoyé le 31-05-2023 à 20:26
 

Nan mais le Pierre, il faut interpréter ses post! Bigsmile
Lire par exemple son essai de la 911 SC d’un membre qui l’a électrifiée.. Wink
Il est prêt pour acheter une Tezla à la place de sa 340iboitoto4RMdetétraplegique
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #13164
Envoyé le 31-05-2023 à 20:30
 

Pour le coup, je suis assez raccord avec lui puisque jamais il n'évoque la motorisation de ses caisses.

Je pourrais être client VE si je les jugeais adaptés à mon usage et s'ils me plaisaient. Ce n'est pas le cas donc n'en ai pas.

Bonne bourre à Goodwood @Raph , tu nous raconteras. Tongue
(Ce message a été modifié le : 31-05-2023 20:37 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #13165
Envoyé le 01-06-2023 à 08:46
 

(31-05-2023 18:55)Pierrers a écrit :  Perso
Tous mes véhicules "modernes",famille et avec fonction de déplaçoirs sont AUSSI des véhicules plaisir.
Ils ont aussi fonction de m'en donner quand je suis à leur volant, et c'est le cas Smile

Et c'était aussi le cas pour mes déplacements professionnels

Je ne conçois pas l'automobile autrement. On peut très bien cumuler plaisir et aspects pratiques, suffit de bien choisir et c'est possible

En plus de 40 ans de permis je n'ai jamais eu une seule voiture que je n'aime pas conduire, et ça ne va pas changer Bigsmile

Je comprends ton opinion.
Mes moyens actuels me limitent quand même pas mal dans l'achat de voitures plaisir hélas.
Mais j'avoue qu'une Tesla Model S me plairait bien SadBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #13166
Envoyé le 01-06-2023 à 08:53
 

(31-05-2023 15:34)twar a écrit :  La TM3 "basique" est repassée sous les 37k€, la Y sous les 40...

Il y en a un paquet en livraison immédiate:
https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/ne...&range=100

Difficile à suivre la politique de Musk!

Pour une fois, je pense que c'est celle de la TM3 restylée, et de la Model Y, donc on brade le stock Wink ...

Et il n'y a pas de rouge Shocked (que 4 Bigsmile) !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #13167
Envoyé le 01-06-2023 à 12:49
 

(01-06-2023 08:53)bouchetault a écrit :  .........

Pour une fois, je pense que c'est celle de la TM3 restylée, et de la Model Y, donc on brade le stock Wink ...

Et il n'y a pas de rouge Shocked (que 4 Bigsmile) !

Si il y a bien un truc que Tesla a traité par dessus la jambe c'est la peinture! Hormis le blanc légèrement nacré et le noir, les autres couleur ont un aspect qualitatif proche de la peinture à l'eau.
A reprendre, je rechoisis la blanche pour la T3 et la noire pour la Y! Wink
(Ce message a été modifié le : 01-06-2023 13:19 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #13168
Envoyé le 01-06-2023 à 13:33
 

Le rouge a un beau rendu en vrai, même si on peut avoir des reflets orangés sur les rétros par exemple, et si la peinture est réputée pour être très fragile Mad ...

Ça me rappelle mon ancienne A3 commandée noire sans peinture métal, qui se micro rayait rien qu'à y penser Shocked ...

Mais j'avais entendu parler d'un Red Cherry chépakoi Bigsmile qui semblait aussi kiffant que le rouge Mazda Tongue:
il est où Mad Bigsmile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #13169
Envoyé le 01-06-2023 à 14:09
 

(31-05-2023 20:05)Raph a écrit :  
(31-05-2023 18:55)Pierrers a écrit :  Perso
Tous mes véhicules "modernes",famille et avec fonction de déplaçoirs sont AUSSI des véhicules plaisir.
Ils ont aussi fonction de m'en donner quand je suis à leur volant, et c'est le cas Smile

Et c'était aussi le cas pour mes déplacements professionnels

Je ne conçois pas l'automobile autrement. On peut très bien cumuler plaisir et aspects pratiques, suffit de bien choisir et c'est possible

En plus de 40 ans de permis je n'ai jamais eu une seule voiture que je n'aime pas conduire, et ça ne va pas changer Bigsmile

C'est intriguant c'est opposition du VE et de la conduite plaisir... Parceque pour faire des trajets plus "utilitaires", genre aller au boulot, aller chez un client avec 500 bornes d'autoroutes, etc... Perso, le vehicule qui me procure le plus de plaisir, c'est un bon VE.

Il y a d'autres occasions ou un VT me procure encore plein de plaisir aussi, comme demain a Goodwood Cool

+1 Raph. je n'ai jamais pris autant mon pied en Daily qu'avec ma Tesla Model S. la prochaine sera une TMS si Musk n'augmente pas drastiquement mes tarifs...
Beaucoup de préjugés sur les VE, surtout par des conducteurs qui n'en ont jamais conduit mais qui savent Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #13170
Envoyé le 01-06-2023 à 14:20
 

(01-06-2023 13:33)bouchetault a écrit :  Le rouge a un beau rendu en vrai, même si on peut avoir des reflets orangés sur les rétros par exemple, et si la peinture est réputée pour être très fragile Mad ...

Ça me rappelle mon ancienne A3 commandée noire sans peinture métal, qui se micro rayait rien qu'à y penser Shocked ...

Mais j'avais entendu parler d'un Red Cherry chépakoi Bigsmile qui semblait aussi kiffant que le rouge Mazda Tongue:
il est où Mad Bigsmile ?

Production démarrée pour le model Y à Berlin car il faut les nouvelles chaines de peinture qui améliorent grandement la qualité semble t'il...



(Ce message a été modifié le : 01-06-2023 14:20 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.