MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Noraim
Membre Cotisant n°6746
Lieu : Hérault
|
Envoyé le 16-04-2023 à 22:09
Petit retour d'expérience après un mois avec une Y grande autonomie comme daily.
Je fais 50 000km par an avec pas mal d'autoroute.
Globalement j'en suis satisfait et belle économie à la clef ( je tournais à 10 pleins mini/mois ces derniers temps).
C'est confortable, silencieux, y'a de la place (ma femme rentre sans soucis entre les 2 sièges autos à l'arrière), ca tient pas mal la route pour le poids, et ca marche très bien avec une réactivité surprenante.
La sono est meilleure que le Harman et Kardon de ma BMW.
L'autopilote est sympa dans les embouteillages et permet de faire autre chose.
Au niveau des défauts ; De devant c'est vraiment moche, le régulateur de vitesse freine pour un rien ( elle peut planter un coup de frein sur la voie de gauche si un poids lourd dépasse d'un coup) , ca bip pour un rien pour un dépassement de lignes , les caméras de recul annoncent des distances fantaisistes tout comme les alertes sonores, et les essuies glace se lancent en plein soleil ou si le pare-brise est sale.
Je mets de côté le préchauffage des batteries qu'on ne peut pas forcer si on souhaite aller sur un chargeur rapide hors réseau Tesla type TOTAL sur autoroute , j'ai résolu le problème en indiquant une adresse de superchargeur à côté.
La jauge est réaliste malgré les aléas ( je fais Montpellier Perpignan 2 à 3 fois par semaine avec beaucoup de vent), par contre niveau autonomie si je fais 380km c'est le bout du monde. Fini les 155km/h sur autoroute et charger sur une prise classique 16A permet à peine d'arriver à la moitié de la batterie en une nuit.
J'ai un superchargeur à 500m d'un de mes bureaux et installé 3 bornes (une à mon domicile, et une dans chaque bureau) et là y'a plus de problème.
(Ce message a été modifié le : 17-04-2023 10:41 par Noraim.)
|
|
|
|
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
|
Envoyé le 17-04-2023 à 09:18
(17-04-2023 08:27)patrick123 a écrit : Le problème existe aussi sur les thermiques, notamment Audi
Ah oui ?! L'ordinateur doit ralentir à chaque fois qu'il pense que le véhicule devant va se rabattre ...
Alors que nous, on sait qu'il ne va pas le faire !
Enfin, en vrai : on se prépare à piler, klaxonner comme des malades, et maugréer de nombreuses insultes ...
Dire que lors du permis, je devais être quasi à l'arrêt avec le pieds sur le frein en ville, pour laisser la priorité à droite éventuelle à tout quidam se présentant de près ou de loin ...
|
|
|
|