Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #12731
Envoyé le 15-04-2023 à 09:38
 

Dans ce cas une Dacia neuve à 30 ke maxi peut aussi suffire Bigsmile, et on en profite pour supprimer les Porsche et autres Shocked Sad ...

Non, ici, je pense que gtrs57 parlait du rapport qualité puissance prix WinkSmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #12732
Envoyé le 15-04-2023 à 10:10
 

(13-04-2023 21:26)BEN72 a écrit :  pas de freinage régénératif si tu es à 100 %, c'est logique, tu les mets ou tes électrons si ta batterie est pleine..
Tu bloques à 98 % et c'est bon...
Sur les LR et performance il est recommandé de rouler après avoir chargé à 100 % sinon 80 % en utilisation courante.

Rouler en électrique implique de changer de logique. Il y a des trucs chiants et d'autres plus sympas.

ne pas gratter le pare brise le matin par exemple...

je viens de la prendre avec 100% j'ai bien le freinage régénératif Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12733
Envoyé le 15-04-2023 à 10:15
 

(15-04-2023 09:38)bouchetault a écrit :  Dans ce cas une Dacia neuve à 30 ke maxi peut aussi suffire Bigsmile, et on en profite pour supprimer les Porsche et autres Shocked Sad ...

Non, ici, je pense que gtrs57 parlait du rapport qualité puissance prix WinkSmile !

+1 un Duster fait le job pour 5 personnes et valises...

mais il faut supporter faire le 0-100 en 18s....Bigsmile

je demandais juste de me lister les VT de 670 ch vendus 103 ke....là je pense qu'il y a moins de monde;...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12734
Envoyé le 15-04-2023 à 10:16
 

(15-04-2023 10:10)yoann a écrit :  
(13-04-2023 21:26)BEN72 a écrit :  pas de freinage régénératif si tu es à 100 %, c'est logique, tu les mets ou tes électrons si ta batterie est pleine..
Tu bloques à 98 % et c'est bon...
Sur les LR et performance il est recommandé de rouler après avoir chargé à 100 % sinon 80 % en utilisation courante.

Rouler en électrique implique de changer de logique. Il y a des trucs chiants et d'autres plus sympas.

ne pas gratter le pare brise le matin par exemple...

je viens de la prendre avec 100% j'ai bien le freinage régénératif Wink

étonnant sur le principe. on se demande ce que le freinage recharge...?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #12735
Envoyé le 15-04-2023 à 10:17
 

(15-04-2023 10:16)gtrs57 a écrit :  
(15-04-2023 10:10)yoann a écrit :  
(13-04-2023 21:26)BEN72 a écrit :  pas de freinage régénératif si tu es à 100 %, c'est logique, tu les mets ou tes électrons si ta batterie est pleine..
Tu bloques à 98 % et c'est bon...
Sur les LR et performance il est recommandé de rouler après avoir chargé à 100 % sinon 80 % en utilisation courante.

Rouler en électrique implique de changer de logique. Il y a des trucs chiants et d'autres plus sympas.

ne pas gratter le pare brise le matin par exemple...

je viens de la prendre avec 100% j'ai bien le freinage régénératif Wink

étonnant sur le principe. on se demande ce que le freinage recharge...?

arghhh je ne sais pas mais elle freine toute seule
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12736
Envoyé le 15-04-2023 à 10:22
 

c'est le principal et quand qui y sera habitué, tu auras du mal à t'en passer (hors sportives évidemment) Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #12737
Envoyé le 15-04-2023 à 10:46
 

(15-04-2023 10:17)yoann a écrit :  
(15-04-2023 10:16)gtrs57 a écrit :  
(15-04-2023 10:10)yoann a écrit :  
(13-04-2023 21:26)BEN72 a écrit :  pas de freinage régénératif si tu es à 100 %, c'est logique, tu les mets ou tes électrons si ta batterie est pleine..
Tu bloques à 98 % et c'est bon...
Sur les LR et performance il est recommandé de rouler après avoir chargé à 100 % sinon 80 % en utilisation courante.

Rouler en électrique implique de changer de logique. Il y a des trucs chiants et d'autres plus sympas.

ne pas gratter le pare brise le matin par exemple...

je viens de la prendre avec 100% j'ai bien le freinage régénératif Wink

étonnant sur le principe. on se demande ce que le freinage recharge...?

arghhh je ne sais pas mais elle freine toute seule

On en a déjà parlé il me semble Smile : le freinage régénératif fonctionne même à 100% , en tout cas sur les propulsion Wink ...

Après, je ne sais toujours pas où va l'électricité produite Bigsmile .

Ptêt au même endroit que lorsque je laisse mon chargeur branché sans le mobile au bout de son fil Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12738
Envoyé le 15-04-2023 à 11:50
 

je confirme que sur une 4 RM, la mienne, il n'y a aucune freinage régénératif quand la batterie est à 100%.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #12739
Envoyé le 15-04-2023 à 11:53
 

(15-04-2023 11:50)gtrs57 a écrit :  je confirme que sur une 4 RM, la mienne, il n'y a aucune freinage régénératif quand la batterie est à 100%.

oui mais toi tu as une vieille BigsmileBigsmile, il faut la changer Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12740
Envoyé le 15-04-2023 à 12:13
 

j'attends encore une baisse et je me lance....Bigsmile

12/2019 dans le monde du VE c'est la pré histoire Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.