Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #12671
Envoyé le 13-04-2023 à 11:34
 

Hello Les teslaman
Vous rechargez à 100 % la nuit chez vous
Ou vous laissez à 80%
(Ce message a été modifié le : 13-04-2023 11:34 par yoann.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12672
Envoyé le 13-04-2023 à 11:45
 

(13-04-2023 11:34)yoann a écrit :  Hello Les teslaman
Vous rechargez à 100 % la nuit chez vous
Ou vous laissez à 80%

Perso, je charge toujours a 100%.

Je sais que ca use la batterie plus vite mais au bout de 2 ans et 67k km, je vois zero usure.

Je compte faire encore deux ans avec. Fingers crossed Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12673
Envoyé le 13-04-2023 à 11:50
 

(13-04-2023 11:27)901 a écrit :  La facilité de recharge à l'extérieur reste le gros avantage de TeslaExclamation

Thumbup

Mais j'ai un copain qui roule en ID4 a longueur de journee et qui semble tres bien se debrouiller. Le reseau evolue vite semble-t-il (UK).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #12674
Envoyé le 13-04-2023 à 12:22
 

A 100% on perd le freinage dégénératif au début et je trouve ça perturbant quand on s’y est fait…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #12675
Envoyé le 13-04-2023 à 12:28
 

(13-04-2023 11:34)yoann a écrit :  Hello Les teslaman
Vous rechargez à 100 % la nuit chez vous
Ou vous laissez à 80%

Si tu as une propulsion récente, donc avec batteries LFP:
Tesla recommande de la charger tout le temps à 100 %.

Sinon, 80 % maxi sont recommandés Smile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12676
Envoyé le 13-04-2023 à 12:50
 

(13-04-2023 12:22)twar a écrit :  A 100% on perd le freinage dégénératif au début et je trouve ça perturbant quand on s’y est fait…

Un autre defaut de la TM3 que j'ai oublie de mentionner hier. C'est limite danegreux et je trouve ca inacceptable. Je comprends aussi que c'est une economie technique et financiere.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 572
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #12677
Envoyé le 13-04-2023 à 13:13
 

Faut vraiment qu’elles soient fantastiques vos charrettes, pour que vous puissiez supporter ces prises de tête. Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #12678
Envoyé le 13-04-2023 à 13:42
 

Sur les 40 caisses, environ, que j’ai eu, bah elle est dans le top 5 sans forcer.
Ça me fait limite suer de l’avoir refourguée à un associé, j’y reviendrai je pense.

Le commercial de Mini m’a appelé ce matin (on est client ++ chez lui), il a assisté à la présentation de la future Country club VE (@patrick123 qui cherche un VE pour Mme), il paraît qu’elle est lookée mi-défender mi-evoque, elle fait 20cm de plus que la country. En puissance faudra compter environ 300ch, autonomie soit 300km soit 400km (perso je vois pas l’intérêt des 100km). Les précommandes commencent à la rentrée vers octobre pour des livraisons T1 2024. Tarif entre 50 et 60 k€, soit pareil que l’hybride.

Les hybrides sortent du catalogue, ne resteront que les diesel, essence et VE.
Voili voilà. Bah je ne serai pas contre si la filiation defender est là.(je le trouve canon ce 4x4 !!!)
(Ce message a été modifié le : 13-04-2023 13:44 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12679
Envoyé le 13-04-2023 à 14:19
 

(13-04-2023 13:13)erwanmanuelfangio a écrit :  Faut vraiment qu’elles soient fantastiques vos charrettes, pour que vous puissiez supporter ces prises de tête. Shocked

Il faut relativiser Wink 99% des prises de tetes sont dues au fait que c'est encore nouveau. D'un point de vue materiel (reseau de recharge par exemple) mais aussi dans la tete des gens (gros ajustement necessaire comme illustre ici encore et encore).

Mais, a mon avis, c'est deja fantastique et dans 10 ans, peut etre meme avant, on en parlera plus Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 572
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #12680
Envoyé le 13-04-2023 à 14:32
 

Je relativise et me doute que ces questions de charge et gestion de batteries se posent au tout début, que l’on oublie tout cela vite fait.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.