Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #12641
Envoyé le 12-04-2023 à 15:06
 

(12-04-2023 08:41)bouchetault a écrit :  Voiture électrique : l’énorme coup de Porsche et Mercedes dans la guerre des batteries Wink

https://www.01net.com/actualites/voiture...eries.html

Je suis beaucoup moins optimiste que le journaliste sur le coup Wink

La technologie de production industrielle des anodes en silicium semble TRES complexe à maîtriser (cf les soucis de Tesla avec ses 4680 depuis deux ans sur le changement d'anode)

Dans un labo c'est OK , dans une usine c'est beaucoup moins OK...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 744
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #12642
Envoyé le 12-04-2023 à 15:13
 

(12-04-2023 09:00)gtrs57 a écrit :  super nouvelle. Cette guerre des constructeurs va profiter à tous...Bigsmile et on ne pourra plus nous parler de la pénurie des métaux rares TongueWink

Je cite l'article et un commentaire

Entre temps, deux entreprises semblent avoir pris une avance considérable dans l’utilisation du silicium, deux start-ups, Group14 Technologies et Sila Nanotechnologies, qui auraient déjà mis au point des batteries fonctionnelles.

Porsche a investi 100 millions de dollars dans Group14 Technologies, lors d’une levée de fonds qui a réuni 650 millions de dollars. Mais parmi les TDK, BASF et autres Amperex qui ont participé au tour de table


Faible coût : le silicium est abondant et peu coûteux, ce qui peut réduire les coûts de fabrication des batteries. Le graphite aussi est peu couteux et ce sont les performances de capacités qui poussent à tester ces nouvelles anodes.

Cependant, les anodes en silicium présentent également des inconvénients, notamment une forte dilatation thermique pendant le cycle de charge et de décharge, qui peut provoquer des fissures et endommager la structure de la batterie. De plus, la formation de produits d’oxydation à la surface de l’anode en silicium réduit l’efficacité de la batterie dans le temps. Ces défis doivent être surmontés pour que les anodes en silicium puissent être largement utilisées dans les batteries au lithium.


Donc en résumé, il faut toujours du Lithium (? chinois ? )
Et ça ne sentirait pas un peu le coup des avions renifleurs ?? BigsmileBigsmile
On va apprendre dans 2 ans que le cours des actions Group14 a explosé, que les principaux actionnaires ont vendu et coulent des jours paisibles au PANAMA
BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12643
Envoyé le 12-04-2023 à 19:30
 

Beaucoup de km en TM3 aujourd'hui, donc il a fallu que je fasse un arret parmis une palette de teintes extremement variees Bigsmile

İmage

Comme ces superchargers etaient a cote d'un centre de service Tesla, je suis alle demande s'ils avaient des balais d'essuis glace a vendre: "votre nr VIN svp?" Moi: "Ha..." L'hotesse: "Il est tout en bas de la page d'acceuil de l'appli Tesla sur votre telephone" Moi: "Ha oui" etc... ca a pris 5 min, m'a coute 45 euros, que je n'ai meme pas eu besoin de regler car c'est debite directement de mon compte. Quel service Thumbup

İmage

Par ailleurs, la voiture a un peu plus de deux ans et 67k km. C'est la deuxieme piece d'usure que je change apres un jeu de pneus Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #12644
Envoyé le 12-04-2023 à 19:42
 

(12-04-2023 19:30)Raph a écrit :  ca a pris 5 min, m'a coute 45 euros, que je n'ai meme pas eu besoin de regler car c'est debite directement de mon compte. Quel service Thumbup

quelle intrusivité Wink

45 balles pour 2 balais ? Shocked
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12645
Envoyé le 12-04-2023 à 19:47
 

Pas donne en effet. Le double de ceux de la MX5 Thumbdown mais un tier de ceux de la Bentley ThumbupBigsmileWink

Quand a l'intrusivite... Comment dire? ... Non, en fait je te laisse te pleindre Alex ShockedBigsmileWink
(Ce message a été modifié le : 12-04-2023 19:57 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 061
Inscription : Oct 2014
Message : #12646
Envoyé le 12-04-2023 à 20:13
 

Alex est un "jeune" qui est vieux dans sa tête Bigsmile
Ton compte est relié à l'appli Tesla comme sur ton compte Amazon ou autre, alors c'est intrusif car tu n'as pas sorti ta CB et composé ton code Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12647
Envoyé le 12-04-2023 à 20:22
 

(12-04-2023 20:13)quentinf a écrit :  Alex est un "jeune" qui est vieux dans sa tête Bigsmile
Ton compte est relié à l'appli Tesla comme sur ton compte Amazon ou autre, alors c'est intrusif car tu n'as pas sorti ta CB et composé ton code Tongue

Bien compris et je le laisse raler le vieux jeune Bigsmile

La beaute de cette intrusion quand meme est que j'avais paye l'accompte de l'auto a l'achat avec ma carte (250 balles ou un truc dans le genre) et que je n'ai jamais eu besoin de redonner quoi que ce soit pour recharger mon auto ou meme acheter des pieces de rechange donc. Je trouve ca tout simplement fantastique Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #12648
Envoyé le 12-04-2023 à 20:36
 

Tu n’as pas payé la voiture ?
C’est gratos ?
ShockedShockedShocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #12649
Envoyé le 12-04-2023 à 20:39
 

Non non !
En contrepartie, Raph est tenu de n'en dire que du bien sur un forum Porsche...
Enfin...c'est ce qui se dit !

ShockedBigsmileBigsmileWink

Edit:
Un peu comme moi avec l'Alpine...
Sauf que je suis pas malin...je l'ai payée....MadMad
ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 12-04-2023 20:41 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #12650
Envoyé le 12-04-2023 à 21:04
 

(12-04-2023 20:36)patrick123 a écrit :  Tu n’as pas payé la voiture ?
C’est gratos ?
ShockedShockedShocked

En prix ou en coût Bigsmile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.