Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pascal En ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 465
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #12331
Envoyé le 21-03-2023 à 09:41
 

(20-03-2023 22:11)denteux42 a écrit :  Déjà que dans ma campagne l’autopilot ne me sert pas , je ne risquais pas de cramer 3800 e de plus ……je ne me déplace pas en dehors du triangle St Etienne - Lyon - Clermont …..si après je mets une borne de recharge chez moi , et que je me fais dilater le trou de balle sur les super chargeurs ……je préfère rouler avec mon vieux ML avec une empreinte carbone bien bien amortie…quand au ZFE …..c’est une race inconnue pour moi

Bon bah voilà, je pense qu'on peut fermer le post.

BigsmileBigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #12332
Envoyé le 21-03-2023 à 09:46
 

Non non...il y a encore des trucs à dire !!!


İmage
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #12333
Envoyé le 21-03-2023 à 15:27
 

Pour être un peu plus constructif sur ce post , et en revenir à notre passion - pour moi , le pilotage - , ce matin , en revenant de la clinique , je me suis pris une route que mes deux membres Ferraristes connaissent , avec comme objectif de tester la Tesla , en mode freinage du pied gauche , et déclenchement de l’ESP .
Franchement , à part l’alerte au tableau qui me dit que je touche le deux pédales en même temps ….???, l’ABS a vraiment une limite qui est loin , et quand la voiture commence à tourner avec le transfert de masse , l’ESP se déclenche peu , car on accélère en même temps ….
J’ai été bluffé , car les ingénieurs ont vraiment chiadé l’adaptation moteur électrique - Châssis .
Dans les enfilades , pour stabiliser le train arrière , le pied gauche léger sur le frein , on sent bien la voiture qui se pose , pas envie de trop se dandiner de l’arr .
Donc essai plus que concluant de cet Tesla 3 , qui est mon daily professionnel .En revanche , en conso , sur 10 km , un gouffre ……?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #12334
Envoyé le 21-03-2023 à 15:33
 

Elle accepte que tu freine et accéléra même temps !?!?! Ça se fait plus depuis 10ans ça !!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #12335
Envoyé le 21-03-2023 à 18:31
 

Et, c’est quoi l’utilité du freinage pied gauche là ??? (A part se la peter sur un réseau asocial bien entendu).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #12336
Envoyé le 21-03-2023 à 18:41
 

(21-03-2023 18:31)Calvinberu a écrit :  Et, c’est quoi l’utilité du freinage pied gauche là ??? (A part se la peter sur un réseau asocial bien entendu).


Ça permet de stabiliser l’auto en rallye , dans le rapide , et dans le lent , de remettre les gaz beaucoup plus tôt en sortie de virage . C’est vraiment utile dans les enfilades , en 5 ou en 6 ….
Sur le gras mouillé , c’est encore plus flagrant . Et comme , avec nos boites modernes , nous n’utilisons plus l’embrayage , sauf pour passer la premières , nous conduisons nos voitures comme un kart !
C’est inutile en circuit , car les conditions de route sont , sur le sec , toujours les même .
Mais nous ne vivons pas dans le même monde ….bonne soirée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12337
Envoyé le 21-03-2023 à 18:53
 

(21-03-2023 18:41)denteux42 a écrit :  ...
C’est inutile en circuit , car les conditions de route sont , sur le sec , toujours les même...

C'est aussi beaucoup utilise en circuit, en super tourisme, sur les trac avant, pour les meme raisons. Ca assoit l'auto dans les rapides et permet de mieux gerer le sur-virage Wink



Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #12338
Envoyé le 21-03-2023 à 19:27
 

(21-03-2023 18:53)Raph a écrit :  
(21-03-2023 18:41)denteux42 a écrit :  ...
C’est inutile en circuit , car les conditions de route sont , sur le sec , toujours les même...

C'est aussi beaucoup utilise en circuit, en super tourisme, sur les trac avant, pour les meme raisons. Ca assoit l'auto dans les rapides et permet de mieux gerer le sur-virage Wink





Merci beaucoup , je n’ai jamais roulé en circuit avec une traction .
Mais c’est pour moi , hyper sécurisant .Comme je n’avais que des propulsion quand je circuitais , l’idée ne m’est jamais venue .
Bon , on va revenir à l’électrique …….c’est plus consensuel ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12339
Envoyé le 21-03-2023 à 19:29
 

(21-03-2023 19:27)denteux42 a écrit :  ...
Bon , on va revenir à l’électrique …….c’est plus consensuel ?

ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #12340
Envoyé le 21-03-2023 à 19:47
 



Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.