Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10791
Envoyé le 19-12-2022 à 15:28
 

Auto plus mais aussi Turbo etc

https://www.turbo.fr/actualite-automobil...027-188518
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10792
Envoyé le 19-12-2022 à 15:30
 

Quand tu pense que cela vas rapporter 87 milliards , imagine de combien la taxe vas être, en plus il vont devoir arrêter le chômage etc, car quel intérêt sinon pour els gens d'aller travailler? il gagnerons plus en restant à la maison et au chômage plus besoin de voitures
(Ce message a été modifié le : 19-12-2022 15:31 par davcbr.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 239
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #10793
Envoyé le 19-12-2022 à 15:34
 

si les chiffres annoncés sont corrects. c'est pas ça qui va changer grand chose:
10.5 cents /L sur l'essence et 12 cents /L sur le diesel.

source:
https://www.euractiv.com/section/energy/...mate-fund/
(Ce message a été modifié le : 19-12-2022 15:35 par 970TT.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10794
Envoyé le 19-12-2022 à 15:38
 

Alors oui et non, déjà c'est une étude et non la décision finale, et puis faut pas oublier que l'Essence seras augmentée de 10 cent, plus tva, plus accise plus tva sur accise si je me souvient bien

Je pense que on seras plus proche des 0.15 voir 0.20, et oublions pas que cela augmenteras en proportion avec le prix de l'essence
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 239
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #10795
Envoyé le 19-12-2022 à 15:43
 

la taxe au L de carburant est pourtant la plus équitable, au lieu de toutes ces taxes a la c.. comme super malus Français, taxes de circulation débiles basées sur la cylindrée chez nous etc...

en taxant uniquement le L de carburant, celui qui consomme le plus et donc pollue le plus paie le plus.

pas sur par contre que ce soit rentable pour l’état. Avant de consommer l’équivalent d'un super malus a 40 ou 50K euros, tu peux déjà en rouler des kms...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10796
Envoyé le 19-12-2022 à 15:45
 

Oui en effet, malheureusement il supprime pas les taxes, pire chez nous instauration futur de taxe au km, et ce encore en plus de la taxe, ils on déjà passée commande pour 6 million d'euro de caméra, on peut considéré que actée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom996c4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 170
Inscription : Jul 2005
Message : #10797
Envoyé le 21-12-2022 à 14:02
 





Je ne sais pas si déjà postée, mais initiative intéressante pour les petits trajets…

Bonne réussite à lui…

RomainWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10798
Envoyé le 22-12-2022 à 01:25
 

Ça y est, je suis revenu de mon mini périple (2400 km en moins de 40h).

C’est déjà long en VT, mais en VE c’est très très très long…

A l’aller, le GPS, probablement atteint de la maladie d’Alzheimer tant il fait faire des détours inutiles, n’a rien trouvé de mieux que de me faire recharger au suc de Vélizy 2… 4 jours avant Noël, c’est évidemment archi blindé de monde! Mad, puis « il » m’a fait découvrir des villes de banlieue du sud ouest parisien dont une partie de Versailles. Pour la faire plus courte, on ajoute une pincée de N118 + périphérique Porte Maillot + avenue de la grande armée + pont de Gennevilliers = 4h de perdu! Parti à 6h30 et arrivé à 23h pour faire 1200 bornes…Normalement, je passe par Reims pour éviter le bordel Parisien, mais là j’ai suivi scrupuleusement les indications du GPS. (2 ou 3 fois j’ai failli arracher cette put1 de tablette pour la balancer dehors!)
J’aimerai bien retrouver la trace complète de ce bout de parcours, ça doit être un peu comme une femme aux Galeries Lafayette!Bigsmile

Pour le retour, j’ai mis une étape via Reims pour ne plus endurer ce calvaire, (en vérifiant que cet âne ne me fasse pas passer par Paris pour aller sur Reims Bigsmile ).
Là j’ai pu tartiner un peu, tellement c’était fluide niveau circulation. Ça m’a permis de découvrir que si le gps est atteint d’Alzheimer, le régulateur adaptatif est bipolaire! On passe allègrement de 140/150 à 100 si le moindre véhicule roulant devant rentre dans les champs des caméras, même si il est sur une voie différente. Pour les poids lourds, il faut vraiment se déporter pour ne pas avoir ces décélérations violentes. Les remises à vitesses régulées sont tout aussi fortes, ça a dû en énerver plus d’un derrière!

Un truc pénible aussi quand on enclenche le régulateur, c’est qu’on ignore si il va se caler sur la vitesse lue au tdb ou si il va se régler sur la vitesse des panneaux de limitations, genre on veut rester à 100 alors que c’est 130 max. Il y a du Christine dans cette caisse! Shocked Shocked

Le grand moment de solitude a été quand je lui ai demandé « guidage vers le super chargeur le plus proche! » que l’autonomie annoncée au point de charge était de 3%… Et qu’il restait une bonne cinquantaine de km à parcourir! A ce moment j’ai prié pour ne pas avoir un vent contraire et je suis passé en mode « furtif »: on se calle sur 100km/h, chauffage sur Off, de codes on passe en veilleuse et on éteint la radio on ne sait jamais! En priant encore et encore que les suc soient bien visibles de loin et que le gps fasse correctement son job! Au moins 2 fois il m’a emmené sur des parkings immenses ou des zac grandes comme des villages et là la voix de nana te sort « votre destination se trouve sur votre gauche … », à gauche quand tu regardes il y a 1500 bagnoles de garées et pas l’ombre d’un chargeur qui dépasse! Sad (j’imagine quand tu te pointes à 0% et que chaque mètre compte)
Point amusant: quand tu roules à 140/150 km/h (sur 2 ou 3 km, faut pas déconner non plus hein) et que tu te fais crâmer par une autre Tesla roulant à 180/200, tu sais que tu as à faire à un régional de l’étape!
Parti à 8h30 et arrivé à minuit 20…

Il y a sûrement moyen de faire mieux que ce que je viens de décrire (j’ai grossi un peu le trait, ok), mais faire un long trajet en VE c’est un peu comme résoudre une équation à 3 inconnues alors que tu as loupé ton bepc l’année d’avant. Et il faut savoir que le moindre arrêt sur un suc te coûte 50 ou 60 centimes d’euros le kw, alors que tu le paies 0.14 chez toi. J’imagine le mec en VT faire 5 ou 6 pleins à 10€ / L !Bigsmile

Les points positifs, car il y en a: confort + habitabilité + tenue de cap + permet de faire le cake sur 1000m aux péages + se taper un bon gastos pendant que ça recharge!
Ça m’a aussi permis d’étudier l’équivalent d’une estafette Renault, immatriculée en Russie, avec à son bord une jeune famille pendant 500km… Ils roulaient péniblement à 80 sur l’A6, j’ai dû les doubler 4 ou 5 fois! (Merci les recharges, je serai passé à côté de ce monument sinon Bigsmile)
Pour se déplacer dans un rayon de 4/500 km c’est jouable, au delà ça a du mal à rentrer dans mes cases. Après je fais ce trajet une fois par an pour aller chercher bla-bla car (la belle mère). Donc c’est tenable!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10799
Envoyé le 22-12-2022 à 07:04
 

Merci de ce retour! Thumbup
Vu le prix de la caisse ça fait rêver!! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #10800
Envoyé le 22-12-2022 à 07:32
 

Intéressant et instructif compte rendu.
Merci et bonnes fêtes.
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.