Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Fazer964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 055
Inscription : Apr 2004
Message : #10771
Envoyé le 18-12-2022 à 09:42
 

La voiture électrique ayant roulé tout l'été,

se trouva fort déchargée quand la bise fut venue...

Pas un seul kilowatt pour le chauffage, le siège chauffant et autres avantages..

Elle alla crier au secours chez la diesel sa voisine..

la priant de la dépanner,

lui prêter, de quoi.. rouler... et ce jusqu'à la saison prochaine.

"Je m'arrangerai, lui dit-elle !

Je paierai votre diesel, intérêt et principal !"

Sa voisine n'est pas rancunière, c'est une qualité première.

"Que faisiez-vous, au temps chaud ??"

dit-elle à cette e-merdeuse.

"Nuit et jour... je roulais, ne vous déplaise."

"Vous rouliez j'en suis fort aise.. et bien...

Pédalez, maintenant."

Jean de la POMPE

BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 569
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #10772
Envoyé le 18-12-2022 à 11:12
 

Test dans Auto Moto, Paris Tignes en 208 électrique... 13h de trajet, 6 recharge pour faire un peu plus de 700km en roulant à 110km/h .. pour la modique somme de 40000€ (le cout des recharges n'a pas été précisé.. Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 648
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #10773
Envoyé le 18-12-2022 à 12:48
 

Oui j’ai vu aussi. Et voiture électrique la plus vendue en France cette année. Comme quoi les gens ont de l’argent pour mettre plus de 30000€ dans une 2e voiture. Ou alors on va bien rigoler sur la route des vacances en 2023 Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 18-12-2022 12:48 par Redbull78.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10774
Envoyé le 18-12-2022 à 12:58
 

(18-12-2022 12:48)Redbull78 a écrit :  Oui j’ai vu aussi. Et voiture électrique la plus vendue en France cette année. Comme quoi les gens ont de l’argent pour mettre plus de 30000€ dans une 2e voiture. Ou alors on va bien rigoler sur la route des vacances en 2023 Bigsmile

En même temps si elle sont en charge, cela libère la place sur les routes, et donc moins de bouchon, moins de pollution.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #10775
Envoyé le 18-12-2022 à 13:17
 

(18-12-2022 12:58)davcbr a écrit :  
(18-12-2022 12:48)Redbull78 a écrit :  Oui j’ai vu aussi. Et voiture électrique la plus vendue en France cette année. Comme quoi les gens ont de l’argent pour mettre plus de 30000€ dans une 2e voiture. Ou alors on va bien rigoler sur la route des vacances en 2023 Bigsmile

En même temps si elle sont en charge, cela libère la place sur les routes, et donc moins de bouchon, moins de pollution.

Vu le reportage ce matin ! 6 recharges sur super chargeur pour faire Paris-Tignes ! Tout ça en 13 heures. ça devrait dissuader toute personne normalement "cablée" !
Le reportage ne parle pas du coût financier de ces 6 "super recharges". Journalistiquement incorrect effectivement car pour tout dire, dans cet exemple rouler en électrique revient nettement plus cher que de rouler au SP98.
On n'évoque pas non plus la différence de prix neuf entre les 2 modèles.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bou² Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 503
Inscription : Dec 2010
Message : #10776
Envoyé le 18-12-2022 à 13:30
Si on parlait voiture électrique...

Raisonner sur un trajet non représentatif de l’usage moyen n’a aucun sens.

Comparons deux familles de 4 personnes, qui font 2 ou 3 grands trajets autoroutiers par an, sur une année pleine, et intégrons les coûts de détention et les coûts d’usage.
Et j’irai même jusqu’à dire que si on voulait être vraiment au plus proche du réel il faudrait intégrer la décote et donc la valeur de revente des deux véhicules à 2/3/4/5 ans.
Là on aura les avantages et les inconvénients, et les vrais coûts de l’une et l’autre des solutions.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10777
Envoyé le 18-12-2022 à 13:38
 

Tu en as plein des exemples comme celui là, la seul marque qui s'en sort c'est Tesla,et MG, Tesla grâce à un réseau de super chargeur, un gps adaptée, et une belle autonomie.

Mais arrêt aussi obligatoire, et quand tu voit le reportage, c'est adaptée au rouleur avec petite vessie.

Pour eux pas de soucis pour sortir de l'autoroute chargée, et pour s'arrêtée toutes les deux heures, voir 3, pendant 40 mn (en cause les bornes espacée).

En usage uniquement ville c'est un véhicules excellent, ou les personnes qui font de la route avec un temps horaires extensibles.

La question c'est surtout qui sont les idiots qui achète des 208 à la place d'une MG4, ou Model 3 d'occase.

Refait le test avec une modèle 3 et cela ne seras pas choquant, attention que les voitures qui arrive risque de tout révolutionnée, Wuling Hongguang Mini EV, mieux la Wuling Hongguang Mini EV Cabrio, etc il y en as tellement, en usage ville parfait.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10778
Envoyé le 18-12-2022 à 13:46
 

(18-12-2022 13:30)Bou² a écrit :  Raisonner sur un trajet non représentatif de l’usage moyen n’a aucun sens.

Comparons deux familles de 4 personnes, qui font 2 ou 3 grands trajets autoroutiers par an, sur une année pleine, et intégrons les coûts de détention et les coûts d’usage.
Et j’irai même jusqu’à dire que si on voulait être vraiment au plus proche du réel il faudrait intégrer la décote et donc la valeur de revente des deux véhicules à 2/3/4/5 ans.
Là on aura les avantages et les inconvénients, et les vrais coûts de l’une et l’autre des solutions.

Actuellement impossible à faire, durée de vie des batterie en général max 10 ans, quel en seras le cout dans 10 ans? on parle déjà de pénurie dans dix ans, on fait quoi alors avec?.

Dans mon cas si rien ne change une électrique est le meilleurs choix, je fait 30 km de ville, je fait une fois par moi +- 250km allez retour sur autoroute, et une fois tous les deux ans +- 2000 km allez retour, mais avec évolution possible en annuel, vus chaque fois les emme... à prendre l'avion, retard grève, attente trop longue (3 h avant le vols par exemple), plus taxi hôtel attente 45 minutes et a des heures de c...., arrivée à 17 h, mais départ à 9h.

Le seul truc qui me retient c'est quel valeurs dans 5 ans, quel prix de l'électricité, fiabilité si horrible de Tesla?, manque de charme auditif (le reste se modifie, pour moi une Tesla est vendus en kit et doit être amélioré) .

Par contre économie de 1000€ de taxe annuel, mais si je les perds en conso et temps d'attente, revente, bof, je suis des annonces depuis 4 mois, les thermique parte (au prix normal, car la aussi c'est fou), les model 3 tu en as énormément à la vente qui bouge pas, les S sont super cotée et reste .

Les MG 4 par contre se vende bien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #10779
Envoyé le 18-12-2022 à 14:46
 

(18-12-2022 13:30)Bou² a écrit :  Raisonner sur un trajet non représentatif de l’usage moyen n’a aucun sens.

Comparons deux familles de 4 personnes, qui font 2 ou 3 grands trajets autoroutiers par an, sur une année pleine, et intégrons les coûts de détention et les coûts d’usage.
Et j’irai même jusqu’à dire que si on voulait être vraiment au plus proche du réel il faudrait intégrer la décote et donc la valeur de revente des deux véhicules à 2/3/4/5 ans.
Là on aura les avantages et les inconvénients, et les vrais coûts de l’une et l’autre des solutions.

Ce qui a un sens, c'est le passage en caisse (pour payer) le prix de l'auto, le prix des recharges, la durée de vie et l'échange des batteries ! et de mettre 13 heures en électrique au lieu de 6 en thermique pour un trajet identique.
Le plus grave dans toute cette histoire, c'est que certains finissent par faire rentrer dans le cerveau des autres que la voiture électrique est la solution vertueuse et économique.
Manifestement ça marche !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #10780
Envoyé le 18-12-2022 à 15:06
Si on parlait voiture électrique...

6 recharges pour 600km. c'est n'importe quoi !
Des anxieux paranos....
600 km même si la E 208 est une merde côté efficience et puissance de charge on peut faire mieux.
Mais il faut étudier le sujet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.