Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #10711
Envoyé le 10-12-2022 à 12:14
 

(10-12-2022 10:42)Pierrers a écrit :  Tiens, la semaine dernière j'ai roulé avec la i3 électrique de BMW

J'avais porté ma série 3 en révision et ils m'ont filé ça comme véhicule de courtoisie

--------------

Remarques positives :
- Pas désagréable à conduire
- Comme toutes les électriques, ça pousse tout de suite donc pratique pour doubler
- Ecran central très bien foutu avec la commande classique des BMW modernes
- Prise en main très facile et immédiate
- Commandes et conduite intuitive

-------------

Remarques négatives :
- Intérieur un peu cheap
- Tenue de route dans le petit sinueux qui m'a quasiment foutu la frousse ; réactions très bizarres en conduite rapide sur petite route où on a l'impression que c'est la voiture qui décide où elle veut aller. Bref, j'ai assez vite baissé le rythme
- Autonomie qui est une vraie plaisanterie : on me l'a filée chargée à 100 %, ce qui veut dire 245 kms d'autonomie théorique affichée au TdB ; je l'ai rendue le 1er jour avec un solde de 175 kms, ce qui veut dire que j'ai utilisé 70 kms d'autonomie alors que j'avais fait ... 32 kms. A ce rythme, je peux faire une centaine de kms avant de tomber en rade.... vu le prix (que je pense élevé) de la voiture, c'est quand même une galéjade ; et qu'on ne me dise pas que c'est parce que j'ai tiré dessus, j'ai conduit comme je conduis toutes mes voitures, et si il faut rouler cool en électrique, on peut alors e demander à quoi ça sert d'avoir ces possibilités d'accélération

---------

Bref, je l'ai conduite sans ennui et rendue sans regrets

Pour la tenue de route elle a des pneus de vélo.
Pour l’autonomie il fait froid (et elle a quel âge ?)
Ce n’est pas pour rien qu’ils avaient mis un moteur thermique auxiliaire non ?
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10712
Envoyé le 10-12-2022 à 13:52
 

Gros trajet de prévu la semaine prochaine: 2500km sur 48h.
J’espère ne pas trop galérer !Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #10713
Envoyé le 10-12-2022 à 14:18
 

(10-12-2022 13:52)twar a écrit :  Gros trajet de prévu la semaine prochaine: 2500km sur 48h.
J’espère ne pas trop galérer !Smile

Shocked ... Tu penses recharger uniquement avec le réseau Tesla ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 122
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10714
Envoyé le 10-12-2022 à 15:12
 

tu peux tout gérer avec des SUC en planifiant bien ton voyage...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10715
Envoyé le 10-12-2022 à 17:39
 

(10-12-2022 14:18)bouchetault a écrit :  
(10-12-2022 13:52)twar a écrit :  Gros trajet de prévu la semaine prochaine: 2500km sur 48h.
J’espère ne pas trop galérer !Smile

Shocked ... Tu penses recharger uniquement avec le réseau Tesla ?

Oui, le GPS gère tout, tout seul. Je pense qu'il m'indiquera 4 arrêts de 20/30 mn.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #10716
Envoyé le 10-12-2022 à 19:01
 

Vu: mercis !

Tu nous diras Smile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 122
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10717
Envoyé le 10-12-2022 à 21:44
 

(10-12-2022 17:39)twar a écrit :  
(10-12-2022 14:18)bouchetault a écrit :  
(10-12-2022 13:52)twar a écrit :  Gros trajet de prévu la semaine prochaine: 2500km sur 48h.
J’espère ne pas trop galérer !Smile

Shocked ... Tu penses recharger uniquement avec le réseau Tesla ?

Oui, le GPS gère tout, tout seul. Je pense qu'il m'indiquera 4 arrêts de 20/30 mn.

j'ai couplé avec l'appli ABRP. plusieurs fois le GPS m'a semblé très optimiste. Il me faisait aller d'une traite de Metz A Bourg en Bresse, 420 km. C'est infaisable....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 122
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10718
Envoyé le 10-12-2022 à 21:46
 

Sinon petite anecdote vendredi ...pour apporter un peu d'eau au moulin des anti VE Bigsmile

Il me semble que Chirac disait "les emmerdes, cela volent en escadrille"..cela se vérifie toujours

- retour de la gare jeudi soir avec 16%. Je branche la Tesla pour recharge la nuit. mon épouse me dit qu'elle n'a pas réussi à charger sa DS3, mais cela ne me perturbe pas plus que cela. Bigsmile
- reveil avant le radio réveil à 6h. J'ai comme un pressentiment; Je regarde l'appli Tesla sur mon iphone et je vois que la batterie est à 16% :shock: . je dois déposer ma fille à Metz à 25km et partir ensuite à Nancy à 60 km Shocked
- je descend mettre la Tesla en charge. Les fusibles étaient abaissés . je les remonte, la charge démarre. Merci les 22 kw, tombés à 15 surement à cause du froid. départ 7h10 avec 30%
- je dépose ma fille à l'école, passe au bureau charger pendant 30 min.
- j'arrive à Nancy avec 14%
- Merci le SUC de Laxou situé à 5 km de mon RV. j'y passe à 14h , en 10 min j'ai assez de batterie pour mon retour à metz

Au final situation qui aurait pu être stressante (pas de bol d'arriver à 16% seulement, la charge ne se fait pas et je dois partir rapidement à 60 km de là), mais la présence des SUC reste hyper rassurante et pratique. si j'avais du chercher un autre réseau, j'aurais été moins serein Wink

Sinon le cas de ma Wallbox s'améliore. au final un technicien est passé vendredi. Cable de recharge HS. changement complet de la box alors que la garantie s'arrétait fin septembre 2022. Sympa....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 417
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #10719
Envoyé le 10-12-2022 à 22:27
 

(09-12-2022 23:39)MichSOmuch a écrit :  
(09-12-2022 22:44)detuning-man a écrit :  un copain en TM3

ShockedShockedShockedBigsmile

un passé de Renault sport et une Corvette C6 en parallèle Wink
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 417
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #10720
Envoyé le 10-12-2022 à 22:32
 

(10-12-2022 11:51)901 a écrit :  Je pense en toute objectivité (si, siBigsmile) qu'il faut accepter un changement de philosophie de conduite, voire de déplacement en général quand tu passes au VE.
Si tu n'es pas prêt ou que tu n'as pas envie, ça ne "fonctionnera" pas
Si tu es prêt, je ne doute pas que c'est génialWink
Moi, je ne suis pas prêt et je ne le serai peut-être jamais mais je comprends que certains y trouvent leur compteCool

Tout à fait !

Me complexifier la vie dans je n'ai toujours pas compris quel but, je n'en vois pas l'intérêt...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.