Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10611
Envoyé le 29-11-2022 à 18:53
 

(29-11-2022 18:02)PROPULC a écrit :  
(28-11-2022 15:30)Raph a écrit :  
(28-11-2022 15:20)patrick123 a écrit :  Est ce que le vent a une réelle influence sur l'autonomie sur un VE ?

Absolument oui.

C'est de la perte aero, donc ca coute cher.

J'ai fait Calais / Nantes il y a un an avec un vent de face entre 30 et 40km/h. 140km/h sur l'autoroute, ca fait 170 a 180 km/h en pertes aero. Autonomie Thumbdown

C'est le facteur le pluis perturbant que j'ai trouve en environ 100kkm de conduite VE Wink

Ca influence aussi beaucoup les VT même si c'est moins contraignant.

C'est vrai, c'est moins contraignant mais ca influence moins un VT qu'un VE:

- Le rendement du MCI du VT augmente beaucoup avec la charge (en d'autre mot le couple) a regime constant (ou vitesse de vehicule constante).

- Le rendement du moteur electrique du VE a tendance a faire l'inverse, un peu seulement.

Si on prend les extremes, c'est egalement pourquoi l'electricite est le mode de propulsion ideal en ville (charge moyenne faible) et une horreur dans le sport automobile (charge moyenne tres elevee).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10612
Envoyé le 29-11-2022 à 19:02
 

(29-11-2022 18:29)davcbr a écrit :  
(29-11-2022 18:19)gentleman69 a écrit :  
(29-11-2022 16:35)yastefris a écrit :  Je me pose la question si un conducteur devait se recharger directement aux gîtes. Le carburant n’étant pas inclus dans la location Smile

Dans les hotels avec les bornes Tesla, c'est payé par le conducteur.
Mais si tu en mets une à disposition dans un gite, c'est pour ta pomme.
Après, on ne paie pas l'électricité consommée ni l'eau. IL y a une forfaitisation.

Ma borne Haeger peut être limitée aussi bien en terme de puissance, et de quantité, suffit de vendre des forfait par exemple par tranche de 20kwh

Cela oblige quand même à investir dans une borne et l'abonnement adhoc. pour le moment, on renvoie sur les bornes alentour mais cela risque d'arriver que des utilisateurs se branchent sans accord
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10613
Envoyé le 29-11-2022 à 19:09
 

(29-11-2022 19:02)yastefris a écrit :  
(29-11-2022 18:29)davcbr a écrit :  
(29-11-2022 18:19)gentleman69 a écrit :  
(29-11-2022 16:35)yastefris a écrit :  Je me pose la question si un conducteur devait se recharger directement aux gîtes. Le carburant n’étant pas inclus dans la location Smile

Dans les hotels avec les bornes Tesla, c'est payé par le conducteur.
Mais si tu en mets une à disposition dans un gite, c'est pour ta pomme.
Après, on ne paie pas l'électricité consommée ni l'eau. IL y a une forfaitisation.

Ma borne Haeger peut être limitée aussi bien en terme de puissance, et de quantité, suffit de vendre des forfait par exemple par tranche de 20kwh

Cela oblige quand même à investir dans une borne et l'abonnement adhoc. pour le moment, on renvoie sur les bornes alentour mais cela risque d'arriver que des utilisateurs se branchent sans accord

Je croyais que c'etait toi le vacanacier mais je pense maintenant que c'est toi qui a le gite. C'est ca?

Si j'etais toi, j'y mettrais un chargeur 7kW avec une cle payante pour avoir acces. Service Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10614
Envoyé le 29-11-2022 à 19:11
 

Oui mais l'investissement, en Belgique est déductible à 100% minimum, la plus compliquée est la gestion logicielle et le cout afférent.

Par contre c'est un monde à par rouler en électrique, j'ai adoré, et cela me tente, mais je sais pas si je partirais avec en vacances, je suis toujours en avion en général.

Mais en Belgique .par exemple tu peux charger dans les parking ou au LIDL
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10615
Envoyé le 29-11-2022 à 19:13
 

(29-11-2022 19:09)Raph a écrit :  Je croyais que c'etait toi le vacanacier mais je pense maintenant que c'est toi qui a le gite. C'est ca?

Si j'etais toi, j'y mettrais un chargeur 7kW avec une cle payante pour avoir acces. Service Smile

Nous y songeons, reste à voir :

- la pertinence eu égard au volume
- le coût (et donc l'impact sur la nuitée/semaine en saison haute)
- le surcoût annuel de l'abonnement

Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #10616
Envoyé le 29-11-2022 à 19:20
 

(29-11-2022 19:13)yastefris a écrit :  Nous y songeons, reste à voir :

- la pertinence eu égard au volume
- le coût (et donc l'impact sur la nuitée/semaine en saison haute)
- le surcoût annuel de l'abonnement

va jeter un coup d’œil ici, il y a pas mal de bonnes idées:
https://forums.automobile-propre.com/forums

section "La recharge en copropriété"
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #10617
Envoyé le 29-11-2022 à 19:22
 

(29-11-2022 18:26)yastefris a écrit :  
(29-11-2022 18:19)gentleman69 a écrit :  
(29-11-2022 16:35)yastefris a écrit :  Je me pose la question si un conducteur devait se recharger directement aux gîtes. Le carburant n’étant pas inclus dans la location Smile

Dans les hotels avec les bornes Tesla, c'est payé par le conducteur.
Mais si tu en mets une à disposition dans un gite, c'est pour ta pomme.
Après, on ne paie pas l'électricité consommée ni l'eau. IL y a une forfaitisation.

Cela reviendrait à ce que tout le monde paye le forfait VE ou alors faire des tarifs différenciés par type de véhicule, ça commence à être un casse-tête pour les propriétaires Wink

C'est vrai mais c'est un vrai plus quand tu as un VE car cela te libère l'esprit et en vacances cela se monnaie sans souci je pense.

Il y a des bornes où cela se règle je crois mais l'investissement est à étudier.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10618
Envoyé le 29-11-2022 à 19:26
 

merci de vos conseils. On touche du doigt l'adaptation à ce nouveau mode de transport Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10619
Envoyé le 29-11-2022 à 20:23
 

(29-11-2022 18:27)davcbr a écrit :  Alors j'ai été ce jour essayé une Tesla Model 3 longs Range, j'ai fait 15 minutes, petit trajet de 16 km
Alors point positif

Une accélération de dingue et ce n'est pas la modèle performance (pas dispo)

Une sono avec un son wow

siège malgré les critique, que j'ai trouvée super confortable(mais bon roulé +- 20 minutes) (pas trouver comment le régler par contre et dossier trop droit).

Silence du moteur vus que électrique, en ville un régal

prix à la borne Tesla entre 0.40 et 0.55 le kw/h selon l'heure

Inconvénient

Et là je me rend compte de la mauvaise foi des gens ou alors il roule vraiment, mais vraiment comme des papys, départ à 69 %, 18 km et reste 63 %, cela ferait une autonomie par top en conduite moins papy, même si les accélérations je l'avoue au début tu test (bridé à 140 que tu atteint très vite)

Sur route à vitesse style 80 km/h bruit de roulement et de vent, là pas top, la S est sans doute mieux pour cela.


J'adore les techniques, je monte mais Pc, je monte pour des amis, les répare, en autodidacte, idem pour pas mal de techno, mais là je suis perdu, super brouillons, des menus et sous-menus, faut rien régler en roulant c'est sûr,

Pas intuitif pour les réglages, rien que pour les postes radio une horreur, bien vus l'icône qui se déplace dans la barre des tâches mais pas assez, vraiment peut intuitif

Et puis le pire, pas de compteur, pas de HUD, donc obligée de quitter la route des yeux, et ceux qui disent que questions "habitude, on revient au chapitre papy, oui à 30 km/ h c'est facile

Derniers détails l'intérieur est déprimant, on dirait une voiture tchèque, et rien ne respire la qualité à par l'accélération.

Là je ne comprends même pas les avis des gens, soit il n'y connaisse rien en auto, soit ils n'ont pas des critères très élevés, bon les indépendants je comprends, même si je pense BMW et autres sont bien plus abouties, ici on est clairement dans une MG Américaine

au final il y a plus de 500 000 personnes par an, qui n'y connaissent rien, et qui acheté une tesla Bigsmile ca fait beaucoup

Quand tu conduis un VE la qualité de fabrication passe a des années lumières dernières l'autonomie et la facilité de recharge..mais les conducteurs de VT ont du mal à comprendre Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10620
Envoyé le 29-11-2022 à 20:31
 

Ok comme j'ai dis mauvaise foi, la plupart des acheteur le font à la base pour une raison fiscale, dès lors en effet le reste est pas important.

Pour le reste j'ai eu pas mal de voiture, et pas beaucoup on en effet une telle accélération, et encore c'est pas la performance, ils sont à deux doigts de la meilleurs voiture au monde, c'est dommage.

Je devrais essayer une S qui auras déjà pas le soucis du compteur au milieux et tout petit, ainsi que peut être moins de bruits d'air et de roulement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.