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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #10481
Envoyé le 21-11-2022 à 16:15
 

(21-11-2022 16:11)patrick123 a écrit :  Ah cool, on retombe dans la mauvaise foi
BigsmileBigsmileBigsmile

Absolument pas Mad Question pour un inge pneumatique qui a bosse sur des VEs Wink

Y m'enerve ce Pat35423111 MadBigsmileWink
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colas90 En ligne
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Message : #10482
Envoyé le 21-11-2022 à 16:16
Si on parlait voiture électrique...

(21-11-2022 15:58)Raph a écrit :  
(21-11-2022 15:38)enbaseX51 a écrit :  Quand les théoriciens sont confrontés à la réalité...............il y a toujours un blème Thumbup
Je suis étonnés que nos experts ici de VE, ne nous a pas encore avertis d'une usure prématurée des pneumatiques...........surement pas eu le temps d'en changer avant d'en acheter une autre ou trop faible kilométrage annuel pour s'en rendre compteBigsmile

Je ne suis pas expert, tres loin de la, mais j'ai quand meme un commentaire a faire Bigsmile

Je me demande si, a acceleration equivalente, un VE n'userait pas moins ses pneus qu'un VT Shocked

Pourquoi?

Parceque si le couple moyen est identique (afin de produire une acceleration identique) les variations de couple instantane sont bien plus frequentes et donc bien moins importantes sur un VE qu'un VT Smile

Quelqu'un de chez Michelin dans l'audience ?


Ca paraît logique mais l’expérience moto a prouvé le contraire. Les 500 de gp deux temps avec les moteurs screamers qui avaient une répartition régulière des explosions et prenaient plus de tours et de puissance ont été remplacés par des moteurs big bang (équivalent à des bicylindres) car ils usaient trop les pneus. La raison est qu’un couple continu ne permet pas aux pneus de raccrocher au sol comme ils
le feraient avec des crêtes de puissance moins fréquentes


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patrick123 Hors ligne
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Message : #10483
Envoyé le 21-11-2022 à 16:20
 

En même temps, quand tu commences une démonstration par "imaginons un truc qui n'arrive jamais ........."
BigsmileBigsmileBigsmile
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patrick123 Hors ligne
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Message : #10484
Envoyé le 21-11-2022 à 16:22
 

(21-11-2022 16:04)enbaseX51 a écrit :  il me semble aussi que la taille de la bande de roulement est plus étroite, ce qui induit une masse/cm2 plus importante donc une plus grande force verticale, ce qui devrait induire une plus forte usure....non ?

Vu comment les VE se trainent la teub, à mon avis ils doivent pas user beaucoup de pneus
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patrick123 Hors ligne
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Message : #10485
Envoyé le 21-11-2022 à 16:23
 

(21-11-2022 16:16)colas90 a écrit :  
(21-11-2022 15:58)Raph a écrit :  
(21-11-2022 15:38)enbaseX51 a écrit :  Quand les théoriciens sont confrontés à la réalité...............il y a toujours un blème Thumbup
Je suis étonnés que nos experts ici de VE, ne nous a pas encore avertis d'une usure prématurée des pneumatiques...........surement pas eu le temps d'en changer avant d'en acheter une autre ou trop faible kilométrage annuel pour s'en rendre compteBigsmile

Je ne suis pas expert, tres loin de la, mais j'ai quand meme un commentaire a faire Bigsmile

Je me demande si, a acceleration equivalente, un VE n'userait pas moins ses pneus qu'un VT Shocked

Pourquoi?

Parceque si le couple moyen est identique (afin de produire une acceleration identique) les variations de couple instantane sont bien plus frequentes et donc bien moins importantes sur un VE qu'un VT Smile

Quelqu'un de chez Michelin dans l'audience ?


Ca paraît logique mais l’expérience moto a prouvé le contraire. Les 500 de gp deux temps avec les moteurs screamers qui avaient une répartition régulière des explosions et prenaient plus de tours et de puissance ont été remplacés par des moteurs big bang (équivalent à des bicylindres) car ils usaient trop les pneus. La raison est qu’un couple continu ne permet pas aux pneus de raccrocher au sol comme ils
le feraient avec des crêtes de puissance moins fréquentes


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J'avais lu un truc la dessus avec un calage très particulier de la distribution
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Raph Hors ligne
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Message : #10486
Envoyé le 21-11-2022 à 16:26
 

(21-11-2022 16:16)colas90 a écrit :  
(21-11-2022 15:58)Raph a écrit :  
(21-11-2022 15:38)enbaseX51 a écrit :  Quand les théoriciens sont confrontés à la réalité...............il y a toujours un blème Thumbup
Je suis étonnés que nos experts ici de VE, ne nous a pas encore avertis d'une usure prématurée des pneumatiques...........surement pas eu le temps d'en changer avant d'en acheter une autre ou trop faible kilométrage annuel pour s'en rendre compteBigsmile

Je ne suis pas expert, tres loin de la, mais j'ai quand meme un commentaire a faire Bigsmile

Je me demande si, a acceleration equivalente, un VE n'userait pas moins ses pneus qu'un VT Shocked

Pourquoi?

Parceque si le couple moyen est identique (afin de produire une acceleration identique) les variations de couple instantane sont bien plus frequentes et donc bien moins importantes sur un VE qu'un VT Smile

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Ca paraît logique mais l’expérience moto a prouvé le contraire. Les 500 de gp deux temps avec les moteurs screamers qui avaient une répartition régulière des explosions et prenaient plus de tours et de puissance ont été remplacés par des moteurs big bang (équivalent à des bicylindres) car ils usaient trop les pneus. La raison est qu’un couple continu ne permet pas aux pneus de raccrocher au sol comme ils
le feraient avec des crêtes de puissance moins fréquentes


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Tu as peut etre raison Shocked
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Raph Hors ligne
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Message : #10487
Envoyé le 21-11-2022 à 16:29
 

(21-11-2022 16:20)patrick123 a écrit :  En même temps, quand tu commences une démonstration par "imaginons un truc qui n'arrive jamais ........."
BigsmileBigsmileBigsmile

Pas du tout. C'est juste la methode de base de l'engineering. Tu fais tout cosntant, sauf une variable et tu regardes le resultat.

Ca permet de comprendre les fondamentaux. Entre autres Smile
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Envoyé le 21-11-2022 à 16:31
 

C’était quand même plus sympa quand ça parlait de nettoyer des moteurs au lave-vaisselle!! BigsmileBigsmile

Ce qui était d’ailleurs parfaitement dans le thème d’un post dont le sujet est "l’électroménager appliqué à l’automobile" WinkBigsmile
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Envoyé le 21-11-2022 à 16:41
 

(21-11-2022 16:29)Raph a écrit :  
(21-11-2022 16:20)patrick123 a écrit :  En même temps, quand tu commences une démonstration par "imaginons un truc qui n'arrive jamais ........."
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Pas du tout. C'est juste la methode de base de l'engineering. Tu fais tout cosntant, sauf une variable et tu regardes le resultat.

Ca permet de comprendre les fondamentaux. Entre autres Smile

Je ne parle pas pour toi mais quand même, dans l’ingénierie, je pense qu’il faudrait que les ingés sortent parfois de leurs bureaux et aillent voir la vraie vie!
Dans mon quotidien on doit se battre contre l’engineering qui nous pond des trucs qui ne marchent pas ou bien qui sont affreux à faire.. et eux, depuis leur ordi sur Catia "non non ça passe, y’a juste ça à faire!"
Le "juste ça" étant souvent du bricolage infâme qui prends un week-end entier à 2 vacations de 2-3 mecs…

Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…
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Raph Hors ligne
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Envoyé le 21-11-2022 à 16:52
 

(21-11-2022 16:41)MichSOmuch a écrit :  Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…

C'est pareil dans ma boite Bigsmile

Mais, afin de mettre les pendule a l'heure, il faut quand meme aussi dire que, en 20 ans, les moto GP on gagne 15 secondes au tour, la voiture lambda consomme 25% de moins, etc... Juste deux exemples, avec des chiffres a la louche, qu'il aurait ete difficile d'atteindre sans les ingenieurs assis a leurs bureaux devant Catia Smile
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