Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
karlopsomer Hors ligne
Membre Cotisant n°316
****


Messages : 1 934
Inscription : May 2003
Lieu : CovidLand
Humeur : Covidienne
Message : #10151
Envoyé le 20-10-2022 à 13:06
 

Une croissance infinie dans un monde fini et tout est dit Exclamation
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10152
Envoyé le 20-10-2022 à 13:10
 

Tout a fait Thumbup Mais personne ne sait quand la convecture de la courbe va s'inverser Shocked

Je crois que c'est HSBC qui avait publie une etude receament sur le scenario bas. J'en avait lu une partie. Tres interessant Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #10153
Envoyé le 20-10-2022 à 13:50
 

Perso, je ne vois pas de croissance infinie !

D'autre part, oui, plus il y a d'humains plus il y a d'activité humaine (Bigsmile) mais pour autant on n'est pas encore au max... d'ailleurs quand on sera au max c'est qu'on aura engendré un phénomène d'autorégulation, non ?

Bref, si vous aimez les nœuds au cerveau, on peut en discuter (moi aussi j'aime bien Smile) mais les dogmes, si on peut éviter...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10154
Envoyé le 20-10-2022 à 13:56
 

(20-10-2022 13:50)jhub a écrit :  Perso, je ne vois pas de croissance infinie !

D'autre part, oui, plus il y a d'humains plus il y a d'activité humaine (Bigsmile) mais pour autant on n'est pas encore au max... d'ailleurs quand on sera au max c'est qu'on aura engendré un phénomène d'autorégulation, non ?

Bref, si vous aimez les nœuds au cerveau, on peut en discuter (moi aussi j'aime bien Smile) mais les dogmes, si on peut éviter...

L'autoregulation est le scenario moyen. Quand est ce que ca commence(ra!)? Dieu seul le sait. Et comme je ne crois pas en dieu... Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10155
Envoyé le 20-10-2022 à 14:21
 

(20-10-2022 13:50)jhub a écrit :  Perso, je ne vois pas de croissance infinie !

D'autre part, oui, plus il y a d'humains plus il y a d'activité humaine (Bigsmile) mais pour autant on n'est pas encore au max... d'ailleurs quand on sera au max c'est qu'on aura engendré un phénomène d'autorégulation, non ?

Bref, si vous aimez les nœuds au cerveau, on peut en discuter (moi aussi j'aime bien Smile) mais les dogmes, si on peut éviter...

Pas de dogme aucun, du bon sens d'où cette aptitude à la discussion sans censure Wink

Quant à l'autoregulation, c'est absolument vrai si tu eradiques la medecine et reviens à la pression de selection Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 528
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #10156
Envoyé le 20-10-2022 à 14:43
 

(20-10-2022 11:05)yastefris a écrit :  INteressant de voir où l'Homme place l'origine de son développement argumenaire encore une fois : l'ECONOMIE.

C'est qqch qui m'inquiète beaucoup. Mes clients sont le plus souvent des entreprises de bonne taille, et je peux vous dire que le pognon est la SEULE chose qui les fait bouger. Pour le reste, ils s'en temponnent le nombril avec le pinceau de l'indifférence. Tant que cela restera notre seule priorité, on continue à aller droit dans le mur, que ce soit en VE ou en VT.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 908
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #10157
Envoyé le 20-10-2022 à 14:44
 

(20-10-2022 12:22)Raph a écrit :  
(20-10-2022 12:19)AP1792 a écrit :  Et pendant ce temps là aux US

https://www.lesechos.fr/finance-marches/...in-1870959


La voiture électrique ne fait plus rêver Wall Street
Les vendeurs à découvert et traders continuent de parier sur le plongeon des actions des fabricants de voitures électriques. Ils ont gagné près de 15 milliards de dollars en 2022. Ce secteur s'est effondré et ces groupes baissent deux à trois fois plus que les autres actions de Wall Street.

Les traders de Wall Street ciblent le secteur des véhicules électriques, jugé trop chère et souvent opaque.

Bla Bla ....

A Paris, les véhicules électriques comptent parmi les vedettes du Mondial de l'auto. Mais à Wall Street, la voiture de demain ne fait pas encore consensus. Ce secteur est ciblé par les traders qui spéculent sur la chute des cours des fabricants grâce à la vente à découvert. artificiellement ses revenus. Le constructeur a jugé cette analyse remplie « d'inexactitudes et de mauvaises interprétations ». Le marché, lui, a tranché en faveur du vendeur à découvert. Depuis cette publication, son titre a chuté à Hong Kong de 47 %.

Nessim Aït-Kacimi

Ne pas melanger l'evolution du cours d'une action en bourse avec le reste de la vie, aussi Smile

C'est marrant comme les analystes des marche boursiers essaient toujours de les lier alors qu'il n'y rien, rien du tout de commun Sad

Si ca continue, je vais m'enerver Bigsmile

Nan ! nan ! t''enerves pas, y'a pas de raison, les stations services seront pleine d'ici demain soir, au pire l'Appi marche bien, et si y'avait encore besoin de te détendre , repasse là : PAR ICI et ça ira mieux WinkBigsmile
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 908
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #10158
Envoyé le 20-10-2022 à 14:45
 

(20-10-2022 14:43)kal24E a écrit :  
(20-10-2022 11:05)yastefris a écrit :  INteressant de voir où l'Homme place l'origine de son développement argumenaire encore une fois : l'ECONOMIE.

. Pour le reste, ils s'en temponnent le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

C'est mignon, j'aime bien l'expression ThumbupSmile
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
karlopsomer Hors ligne
Membre Cotisant n°316
****


Messages : 1 934
Inscription : May 2003
Lieu : CovidLand
Humeur : Covidienne
Message : #10159
Envoyé le 20-10-2022 à 14:55
 

(20-10-2022 14:21)yastefris a écrit :  
(20-10-2022 13:50)jhub a écrit :  Perso, je ne vois pas de croissance infinie !

D'autre part, oui, plus il y a d'humains plus il y a d'activité humaine (Bigsmile) mais pour autant on n'est pas encore au max... d'ailleurs quand on sera au max c'est qu'on aura engendré un phénomène d'autorégulation, non ?

Bref, si vous aimez les nœuds au cerveau, on peut en discuter (moi aussi j'aime bien Smile) mais les dogmes, si on peut éviter...

Pas de dogme aucun, du bon sens d'où cette aptitude à la discussion sans censure Wink

Quant à l'autoregulation, c'est absolument vrai si tu eradiques la medecine et reviens à la pression de selection Wink

ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10160
Envoyé le 20-10-2022 à 15:04
 

(20-10-2022 14:44)ARF a écrit :  
(20-10-2022 12:22)Raph a écrit :  ...
Si ca continue, je vais m'enerver Bigsmile

Nan ! nan ! t''enerves pas, y'a pas de raison, les stations services seront pleine d'ici demain soir, au pire l'Appi marche bien, et si y'avait encore besoin de te détendre , repasse là : PAR ICI et ça ira mieux WinkBigsmile

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.