Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10131
Envoyé le 20-10-2022 à 11:05
 

(20-10-2022 10:52)jhub a écrit :  D'ailleurs tous les catastrophistes comme Aurélien cité plus haut devraient aller parler écologie aux pays en souffrance économique pour redescendre sur Terre un peu Wink

INteressant de voir où l'Homme place l'origine de son développement argumenaire encore une fois : l'ECONOMIE.

Quand les migrants climatiques bougeront en masse, ouvrions-nous nos frontières ? Point d'économie dans ce questionnement ni même de point salvateur Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 750
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #10132
Envoyé le 20-10-2022 à 11:06
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carrera993s Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 970
Inscription : Mar 2006
Message : #10133
Envoyé le 20-10-2022 à 11:32
 

En tout cas moi je vais essayer d'aller au mansBigsmile
Plus de 1000 kms,si j'étais en electrique je partirais maintenant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10134
Envoyé le 20-10-2022 à 11:41
 

Sinon pour le poids des VE, j’ai l’impression que les progrès sont sensibles dans la course au kW/kg. Ça va être intéressant!

Et puis, si on décidait de copier sur l’aéronautique, via 2 principaux leviers :
Le poids
La rigueur

Le poids : on peut construire une bagnole comme un avion ou un planeur en composite. 2 demi-coques collées, des équipements réduits et légers, de l’isolation légère, je suis sûr qu’on peut avoir un VE 4 places à moins d’une tonne. Par contre ce n’est pas conciliable avec le confort extrême des autos modernes. Les dimensions aussi, qu’on arrête avec des caisses de 5m de long et 2m de large alors qu’on sait avoir autant d’espace pour moins grand.

La rigueur : on responsabilise les gens, on les forces à s’assurer eux-mêmes qu’ils vont diriger la voiture, on les forme correctement à la conduite, on les contrôle régulièrement avec tests et suspension de permis si échec au test, on leur apprend à vérifier l’essentiel avant un départ et après l’arrivée, etc.. tout ça va permettre de se passer d’airbags, de cellule renforcée, de caméras, de tout ce merdier qui pèse lourd et ne sert qu’à ceux qui sont mauvais et leurs victimes. Ça compensera la fragilité induite par la chasse au poids.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #10135
Envoyé le 20-10-2022 à 11:48
 

Du coup rien ne vous choque quand vous faites 25 kwh au 100 km ?


İmage

Enfin après faut pas me dire de mettre le chauffage à 19 ou 15 ou je ne sais pas quel chiffre hein Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10136
Envoyé le 20-10-2022 à 11:49
 

(20-10-2022 11:48)Ghostinet a écrit :  Du coup rien ne vous choque quand vous faites 25 kwh au 100 km ?


İmage

Enfin après faut pas me dire de mettre le chauffage à 19 ou 15 ou je ne sais pas quel chiffre hein Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Compare à une voiture, pas à une maison! Wink
Une voiture qui fait 6L/100 fait environ 60kWh/100..
Ou alors remplace toute l’électricité de la maison par un générateur au gazole! Wink
(Ce message a été modifié le : 20-10-2022 11:51 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 908
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #10137
Envoyé le 20-10-2022 à 11:55
 

un truc comme ça :

İmage

Ah ben non, ça fait 3 tonnes à 5 dedans et ça se vend 70K€ comme sur la photo Shocked

pour le poids et les dimensions, vu qu'il faut encore une tétrachiée de batteries pour avoir une autonomie réelle pas trop ridicule (400 kms) et qu'elles pèsent un âne mort .. ben ça fera encore 5M de long pour 2T5 au mini pour quelques temps Sad

Sinon E-Story MEHARI LIKE mais 170 kms d'autonomie à 80 km/h .. c'est pas lourd parce que ce sont des quadricycles à moteur et pas des automobiles, et surtout qui voudrait partir en vacances ou WE avec ça ? sauf à 80 kms de chez soi BigsmileSad
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #10138
Envoyé le 20-10-2022 à 12:02
 

(20-10-2022 10:27)SCARABEO a écrit :  Si c'est ça l'avenir auto je me tourne vers la traction animale.
J'aime bien le cheval dans l'assiette, je vais l'aimer dans le garage....Tongue

https://kgauto.fr/

İmage


Le léger ça existe bien....BigsmileShockedWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10139
Envoyé le 20-10-2022 à 12:07
 

(20-10-2022 11:55)ARF a écrit :  un truc comme ça :

İmage

Ah ben non, ça fait 3 tonnes à 5 dedans et ça se vend 70K€ comme sur la photo Shocked

pour le poids et les dimensions, vu qu'il faut encore une tétrachiée de batteries pour avoir une autonomie réelle pas trop ridicule (400 kms) et qu'elles pèsent un âne mort .. ben ça fera encore 5M de long pour 2T5 au mini pour quelques temps Sad

Sinon E-Story MEHARI LIKE mais 170 kms d'autonomie à 80 km/h .. c'est pas lourd parce que ce sont des quadricycles à moteur et pas des automobiles, et surtout qui voudrait partir en vacances ou WE avec ça ? sauf à 80 kms de chez soi BigsmileSad

Une Model S Plaid embarque 600kg de batteries.
Y’a moyen que dans les années à venir et l’allègement des batteries on arrive à baisser à 400kg, voire moins..
Faire une coque avec 4 sièges pour 400-500kg on sait le faire, et depuis longtemps et pour pas cher! Faut juste s’assoir sur les crash-tests EuroNCAP qu’on remplace par de la formation.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #10140
Envoyé le 20-10-2022 à 12:10
 

(20-10-2022 11:49)MichSOmuch a écrit :  
(20-10-2022 11:48)Ghostinet a écrit :  Du coup rien ne vous choque quand vous faites 25 kwh au 100 km ?


İmage

Enfin après faut pas me dire de mettre le chauffage à 19 ou 15 ou je ne sais pas quel chiffre hein Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Compare à une voiture, pas à une maison! Wink
Une voiture qui fait 6L/100 fait environ 60kWh/100..
Ou alors remplace toute l’électricité de la maison par un générateur au gazole! Wink

Alors non, je compare à la consommation d'électricité actuelle car on est pas capable de l'augmenter par magie.

C'est bien beau de vouloir tout en VE, et après me saouler pour que je baisse d'un degré la journée mon chauffage (la nuit le chauffage passe à18 car quand on dort je m'en tape d'avoir chaud, en revanche sur le PC en TT, 19 ça pique Bigsmile)...

L'essence ou le gasoil, quoiqu'il arrive aujourd'hui il sera produit car ils n'ont aucune vision dans les hautes sphères Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.