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Si on parlait voiture électrique...
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PatTarga Hors ligne
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Message : #9941
Envoyé le 28-09-2022 à 23:31
 

(28-09-2022 20:22)bouchetault a écrit :  
(26-09-2022 15:55)Raph a écrit :  
(26-09-2022 15:48)patrick123 a écrit :  Tu sais bien que ça n'arrive jamais ce genre de projet
Ou alors très modifié et à 80 000 €
Wink

Si ca venait d'Europe, je n'aurais meme pas poste. Mais la, Je suis moins certain que toi.

As tu vu le prix de vente de la MG je ne sais quoi? Un deplacoir electrique a moitie prix de ce qui la concurence Wink

SSC SC-01 : bientôt une sportive chinoise de 435 chevaux à seulement 42.000 euros:

https://www.turbo.fr/actualite-automobil...294LojazE4

C'est fu Shocked
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bouchetault Hors ligne
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Message : #9942
Envoyé le 01-10-2022 à 12:45
 

Le pack Piste disponible sur la Tesla Model 3 Performance Smile :

https://www.caradisiac.com/le-pack-piste...198297.htm
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Message : #9943
Envoyé le 01-10-2022 à 13:25
 

Ah, enfin! WinkBigsmile
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #9944
Envoyé le 01-10-2022 à 13:36
 

Y'a des 'Pop & Bang' au moins ?!?!

Pas certains qu'ils maîtrisent ça les amerloques...
C'est pourtant la base....!!

BigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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bouchetault Hors ligne
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Message : #9945
Envoyé le 01-10-2022 à 13:49
 

BigsmileBigsmile

Avec un bon haut-parleur Bigsmile ...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #9946
Envoyé le 01-10-2022 à 14:10
 

j'ai eu les Pilot Sport Cup 2 sur le GT4. je les ai remplacés par des Michelin Pilot 4S plus polyvalents. ils ne me semblent pas adaptés du tout pour un daily comme la TM3. ils sont trop exclusifs....
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detuning-man Hors ligne
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Message : #9947
Envoyé le 01-10-2022 à 17:26
 

Mais c'est pas possible Bigsmile Bigsmile Bigsmile

L'article parle d'un usage piste (je crois que c'est la traduction de Track, hein Bigsmile) d'où les gros freins, les jantes légères de 20" et des pneus typés piste Bigsmile Bigsmile Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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Raph Hors ligne
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Message : #9948
Envoyé le 01-10-2022 à 21:20
 

Quelle horreur BigsmileBigsmileBigsmile
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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #9949
Envoyé le 02-10-2022 à 12:33
 

Luca De Meo (Renault) et Carlos Tavares (Stellantis) voient la France comme un pays "autophobe"

Lors d'un entretien croisé au Parisien, les patrons de Renault et Stellantis constate avec regret l'image négative de la voiture en France. Ils veulent créer un "forum de la liberté de mouvement" .

Dans deux semaines, le salon de l'Automobile ouvrira ses portes à Paris, l'une des villes d'Europe où la présence des voitures est de moins en moins appréciée. Dans un entretien croisé publié par Le Parisien, Carlos Tavares, PDG de Stellantis (ex-PSA) et Luca De Meo, DG de Renault, regrette l'image négative des automobiles et l'impact sur la "liberté de mouvement".

"Pourquoi avons-nous autant de Français amoureux de leur automobile dans un pays fondamentalement autophobe?", s'interroge Carlos Tavares."J’ai travaillé en Allemagne, chez Volkswagen et Audi. Là-bas, il y a une fierté de l’industrie automobile qui n’existe pas en France", ajoute Luca De Meo qui constate que la voiture n'a plus sa place en ville.
"Haïr" l'automobile, pour nous c'est "game over"
Selon les deux dirigeants, les villes conçues il y a des siècles ou des décennies ne sont pas adaptées à l'explosion des mobilités urbaines.

"Certains —parce que circuler aujourd’hui n’est pas évident du tout, parce que dans certaines agglomérations la densité de population est sans précédent —ont commencé à prendre l'automobile en grippe. J’ai toujours dit que si les gens commençaient à haïr notre produit, c’était 'game over'", regrette le patron de Renault.
"Nous sommes au contact d’une infrastructure qui est l’une des plus vieilles du monde. Cette voie-là [Il se tourne vers la route, face au château de Versailles où a eu lieu cette rencontre, NDLR] a été construite il y a peut-être 450 ans, ajoute Luca De Meo. "Faire circuler des voitures propres dessus, c’est comme si l’on voulait passer un film de Netflix sur un GSM d’il y a vingt ans".

En effet, désormais pour les constructeurs, il s'agit de proposer des véhicules électriques pour remplacer les modèles thermiques. En juin dernier, le Parlement européen a approuvé la proposition de Bruxelles de réduire à zéro les émissions des automobiles neuves à partir de 2035. Seuls les véhicules électriques seront autorisés à la vente, à l'inverse des voitures thermiques et hybrides. Mais pour les dirigeants, ces décisions ne tiennent pas compte des réalités.

Dommage, quand même, d’avoir pris le sujet à l’envers, en commençant par la fabrication des voitures, et en laissant de côté la question de l’énergie, et celle des infrastructures", déclare Carlos Tavares.
La question repose aussi sur le ticket d'entrée pour s'offir un véhicule électrique. Pour s'en offrir une, les tarifs vont environ de 20.000 pour une petite citadine, à près de 100.000 euros pour une routière. Des tarifs que ne peuvent pas se permettre une majorité d'automobilistes.

"Si les véhicules électriques sont chers, ils seront élitistes, la classe moyenne ne pourra pas y accéder, et nous aurons un problème de stabilité sociale. Au passage, faute d’obtenir les volumes suffisants, nous n’aurons pas non plus d’impact sur la planète" note Carlos Tavares.
"Nous sommes encore dans une phase de rupture technologique, pendant laquelle, par définition, les nouveau produits sont chers". (...) Aujourd’hui, des privilégiés qui ont les moyens, un garage et une borne à la maison peuvent s’offrir le véhicule électrique. C’est politiquement incorrect de le dire comme ça", ajoute Luca De Meo en promettant de "démocratiser le véhicule électrique".

La voiture électrique pour tous trouvera-t-elle sa place dans la circulation urbaine? C'est un doute que soulève Carlos Tavares.

"Lorsque nous n’aurons plus que des voitures propres, sûres et abordables, continuera-t-on d’imposer une pression sur l’automobile?""Nous sommes là pour proposer des solutions, à condition que la société accepte que la liberté de mouvement individuelle, familiale, et professionnelle, reste un axe fondamental de notre 'lifestyle'. Pour que ce sujet-là puisse être débattu, nous allons créer un forum de la liberté de mouvement", a annoncé le patron de Stellantis."Si tu veux, je participe", propose Luca De Meo. "Bien sûr, je t’invite!", a répondu Carlos Tavares.
Lundi, lors de la conférence de presse de présentation du projet de budget 2023, Bruno Le Maire a évoqué la création d'un bonus écologique réservé aux voitures électriques produites en Europe. Le ministre de l’Economie a tracé deux pistes de réflexion pour flécher le bonus: "des véhicules produits sur le territoire européen ou strictement conformes aux nouveaux standards environnementaux".
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Message : #9950
Envoyé le 02-10-2022 à 12:59
 

Je les rejoins sur le fait que leurs produits soient trop chers.

Sortir des charrettes familiales à 40k€ boules et plus lorsque les français se disent préoccupés par leur pouvoir d'achat, y'a maldonne, et le succès de Dacia le confirme.
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