Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 469
Inscription : May 2003
Message : #9771
Envoyé le 19-09-2022 à 13:30
 

(19-09-2022 13:24)erwanmanuelfangio a écrit :  Il y va aux courses Pascal, et il ira tant qu’il y trouvera de la moutarde.




Il trouve le piquant où il peut......



BigsmileBigsmile
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9772
Envoyé le 19-09-2022 à 13:41
 

(19-09-2022 12:42)detuning-man a écrit :  
(19-09-2022 12:32)gtrs57 a écrit :  Enfin des propos sensés….emanant d’une reelle utilisationBigsmile

bien sûr : ils vont dans ton sens Bigsmile

ce n’est pas mon sens mais celui de tout utilisateur de VE…
bon tu peux pas comprendre…Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 7 739
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #9773
Envoyé le 19-09-2022 à 13:55
 

Petit retour d'expérience hier,

une semaine après la transalpine le manque de col se fait sentir ; petit road trip improvisé le dimanche matin en 2.4 avec au programme une partie de la RGA : Aravis, Roselend, Iseran puis Mont-Cenis, Finestre, Sestrière, Mongenèvre, Lautaret, Galibier, Télégraphe avant le retour sur Annecy vers 19 h.
S'il est possible de le faire en VE, il est impossible (actuellement) de rentrer à 19 h à Annecy en partant à 7 h 30.

En remontant le Lautaret je double une Tesla (laquelle ???), le conducteur prend la mouche et se met à mon rythme. Le col est très roulant avec des virages à très grand rayon de courbure. La puissance du moteur électrique est bien là, il me suit sans problème. Nous prenons à droite la route du Galibier, là ça se corse question châssis, même si en sortie de courbe ça relance bien pas de miracle la prise de virage se fait avec pas mal de roulis (ça vient peut être du conducteur ?), je le distance progressivement. Quatre kilomètre avant le sommet plus personne derrière ???? Je me dis que le propriétaire a fait une pause, je fais de mon coté un arrêt au col. En regardant la route en contre bas je constate que la Tesla roule à 5 km/h et passe par le tunnel puis s'arrête à sa sortie coté Maurienne. Je passe à sa hauteur en lui demandant ce qu'il s'était passé car ça semblait bien marcher son enclume, il m'avoue qu'il a serré les fesses les derniers kilomètres qu'il craignait de ne pouvoir basculer de l'autre coté et surtout qu'il espérait trouver une borne sur Valloire.

Nous discutons deux minutes, il est ravi de son choix hormis un jour comme celui ci où c'est un peu chiant d'attendre 40 minutes pour recharger. Le conducteur m'avoue qu'il est partie de Sisteron avec 53% d'autonomie et qu'il a perdu 11 % sur les 14 km que nous avons roulé ensemble ShockedShockedShocked (froid + pente forte + relances permanentes)

Conclusion(s) Le VE marche bien voire très bien (par rapport à une antiquité tout de même) sur du très roulant. Le châssis est dépassé dans le sinueux.
Par contre l'autonomie me semble encore bien trop modeste pour mon utilisation, à voir comment vont évoluer les niveaux d'autonomie.
(Ce message a été modifié le : 19-09-2022 13:58 par kymenoulos.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #9774
Envoyé le 19-09-2022 à 14:04
 

C'est donc une voiture faite pour les hommes qui aiment serrer les fesses mais ceci ne nous regarde pas comme dirait les inconnus
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9775
Envoyé le 19-09-2022 à 14:06
 

entierement d’accord
pour avoir fait une rga en GT4 impossible de suivre en tesla
- a cause de l’autonomie qui fond a haute vitesse et en montant les cols ( en descendant on recupere de l’energie
- a cause du chassis et des freins qui auront fondu a la premiere descente de col a haute vitesse. sur ce point un Taycan fera mieux
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #9776
Envoyé le 19-09-2022 à 14:09
 

Déjà, comparer une berline d'environ 2T avec une classic qui est parfaitement à son aise dans les virolos est une prouesse mais tu n'as parlé que de la montée consommatrice et non de descente (génératrice d'autonomie Wink)



(19-09-2022 12:32)gtrs57 a écrit :  Enfin des propos sensés….emanant d’une reelle utilisationBigsmile

Perdu !

Je roule en thermique qui est fantastique et qui ne veut pas mourir mais quand elle se décidera... Wink
(Ce message a été modifié le : 19-09-2022 14:10 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9777
Envoyé le 19-09-2022 à 14:14
 

donc tu es pret pour un VE
excuse moi je n’ai pas l’habitude sur le forumBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #9778
Envoyé le 19-09-2022 à 14:18
 

BigsmileBigsmileBigsmile

Oui, je suis prêt depuis que j'ai essayé une S en 2014 ou 2015... juste que ma Celica sort de sa 42e révision des 10mkm et qu'il me tient désormais à coeur de la "finir" Wink

https://www.club911.net/showthread.php?t...pid4440514
(Ce message a été modifié le : 19-09-2022 14:19 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9779
Envoyé le 19-09-2022 à 14:21
 

ce qui est dommage c’est que ma S sui valait en 12/2019 85 ke apres bonus ( cher pour une voiture de 470 ch?) est passé a 138 ke avec la Plaid ( mais 1000 ch)
il devrait y avoir un modele intermediaire
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 7 739
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #9780
Envoyé le 19-09-2022 à 14:32
 

(19-09-2022 14:09)jhub a écrit :  Déjà, comparer une berline d'environ 2T avec une classic qui est parfaitement à son aise dans les virolos est une prouesse mais tu n'as parlé que de la montée consommatrice et non de descente (génératrice d'autonomie Wink)

J'ai fait la descente sans lui, je ne peux donc pas en parler, mais vu les mouvements de caisse à la monté je pense que la descente aurait montré les mêmes limites de châssis.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.