Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9451
Envoyé le 25-08-2022 à 11:59
 

(25-08-2022 11:44)bouchetault a écrit :  
(25-08-2022 09:26)twar a écrit :  J'ai perdu le freinage régénératif ce matin....
On sent tout de suite les 1800 kg dans la descente,: obligé de freiner pour négocier les virolos! Ca sent la ràz tout ça...

Je pense que c'est une erreur : il doit freiner ta voiture, mais ne plus recharger la batterie qui est full Wink ... Vérifie dans les menus que la fonctionest toujours activée (à l'arrêt Bigsmile).

Sinon c'est n'importe quoi, na Bigsmile !

cela fait drole au debut mais evidemment apres une charge a 100% il n’y a plus de freinage regénératif. la batterie etant impossible a recharger. cela déroute
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #9452
Envoyé le 25-08-2022 à 12:04
 

(25-08-2022 09:28)philco a écrit :  C'est pas logique que toutes les fonctions t'obligent à quitter la route des yeux, c'est assez simple comme ça? Que ce soit fonctionnel pour le GPS et plein de paramètres, on remet pas ça en cause.

Mais un truc que tu dois pouvoir faire vite en roulant, genre un cligno ou un essuie glace ou couper le son de la radio, ça doit être un seul endroit que tu n'as plus besoin de regarder, enfin je comprends sa remarque comme ça, moi je roule pas en aspirateur, je suis pas concerné Bigsmile


Mais tu as tout à fait raison et encore heureux Shocked ! C'est pas un airbus non plus Bigsmile ...

Le GPS: commande vocale Smile

Cligno: commodo gauche Smile

Warnings : au plafond Smile

Essuie-glace : automatique, ou alors bouton tout au bout du commodo droit pour le pshit lave glace, suivi d'essuie-glace pour essuie-glacer le pare brise Bigsmile

Couper le son de la radio: appuyer sur la ptite bouboule sur le volant, haut / bas pour pour monter descendre le son, droite / gauche pour changer les stations Smile ...

Comme sur une vieille Renault en fait Bigsmile !

Et si tu veux mettre un raccourci pour une fonction qui te tient à cœur, une mise à jour récente te permet de rajouter un bouton dédié sur l'écran Wink ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #9453
Envoyé le 25-08-2022 à 12:08
 

Et ben voilà, c'est bien foutu en fait. Bigsmile
Pour le freinage ça me fait pareil, la GTE possède déjà un frein régénératif que je trouve costaud, je touche plus trop aux freins non plus. Et quand j'utilise la megane du boulot, je me fait surprendre à chaque fois Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #9454
Envoyé le 25-08-2022 à 12:09
 

(25-08-2022 11:58)gtrs57 a écrit :  a ce jour je n’ai encore pas vu un freinage regeneratif qui freine autant l’auto au lever de pied que sur Tesla
c’est tres agreable. je ne freine quasi jamais

qd j’ai repris la semaine derniere le X3 30D de mon associee pour un court voyage. il ne s’est rien passé au lever de pied . je me suis demandé ce qui se passaitBigsmileBigsmile

Oui, et l'intensité est paramétrable dans les menus Wink .

C'est la même chose sur le Ford e-mustang: it's the one-pedal drive Smile.

PS: toutes blagues graveleuses sont bienvenues Bigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #9455
Envoyé le 25-08-2022 à 12:12
 

(25-08-2022 11:59)gtrs57 a écrit :  
(25-08-2022 11:44)bouchetault a écrit :  
(25-08-2022 09:26)twar a écrit :  J'ai perdu le freinage régénératif ce matin....
On sent tout de suite les 1800 kg dans la descente,: obligé de freiner pour négocier les virolos! Ca sent la ràz tout ça...

Je pense que c'est une erreur : il doit freiner ta voiture, mais ne plus recharger la batterie qui est full Wink ... Vérifie dans les menus que la fonctionest toujours activée (à l'arrêt Bigsmile).

Sinon c'est n'importe quoi, na Bigsmile !

cela fait drole au debut mais evidemment apres une charge a 100% il n’y a plus de freinage regénératif. la batterie etant impossible a recharger. cela déroute

J'insiste : pour moi ce n'est pas normal, et je suis certain que le freinage régénératif fonctionne tout le temps sur la Tesla propulsion, même à 100 % , et même sur les Zoé Wink ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #9456
Envoyé le 25-08-2022 à 12:14
 

Et où va l’énergie récupérée??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #9457
Envoyé le 25-08-2022 à 12:14
 

(25-08-2022 11:09)patrick123 a écrit :  C'est clair qu'ils sont très en avances
Est ce que les gros constructeurs comme VAG vont pouvoir combler leur retard ?
Et surtout innover car rattraper Tesla ne suffira pas

Tesla est l'Apple de l'automobile en fait Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #9458
Envoyé le 25-08-2022 à 12:15
 

(25-08-2022 12:14)MichSOmuch a écrit :  Et où va l’énergie récupérée??

Au même endroit que lorsque je laisse charger mon mobile toute la nuit, sûrement Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9459
Envoyé le 25-08-2022 à 12:27
 

(25-08-2022 12:14)MichSOmuch a écrit :  
(25-08-2022 12:12)bouchetault a écrit :  
(25-08-2022 11:59)gtrs57 a écrit :  
(25-08-2022 11:44)bouchetault a écrit :  
(25-08-2022 09:26)twar a écrit :  J'ai perdu le freinage régénératif ce matin....
On sent tout de suite les 1800 kg dans la descente,: obligé de freiner pour négocier les virolos! Ca sent la ràz tout ça...

Je pense que c'est une erreur : il doit freiner ta voiture, mais ne plus recharger la batterie qui est full Wink ... Vérifie dans les menus que la fonctionest toujours activée (à l'arrêt Bigsmile).

Sinon c'est n'importe quoi, na Bigsmile !

cela fait drole au debut mais evidemment apres une charge a 100% il n’y a plus de freinage regénératif. la batterie etant impossible a recharger. cela déroute

J'insiste : pour moi ce n'est pas normal, et je suis certain que le freinage régénératif fonctionne tout le temps sur la Tesla propulsion, même à 100 % , et même sur les Zoé Wink ...

Et où va l’énergie récupérée??

Sur la TM3 long range, je perds egalement la regen quand je suis a 100% de batterie. Meme s'il y a un message au tableau de bord qui previent, je trouve ca dangereux, je dirais meme inadmissible.

Interessant que @bouchetault n'ai pas ce "probleme" sur sa prop...

Pour repondre a @MichSOmuch il y a deux possibilites pour avoir de la regen a 100% de charge batterie:

1- On sait que 100% n'est pas vraiment 100% en realite et donc ce qui reste peut etre utilise comme buffer. Cependant, ca va contribuer a l'acceleration de l'ususre de la batterie.

2- Il est aussi possible d'ajouter de simples, mais grosses, resistances qui utilisent l'energie de regen lorsque la batterie est a 100%. Je crois que c'est comme cela sur un i3. Dans ce cas, l'energie de regen devient donc... chaleur Shocked et contribue ainsi a l'amelioration du climat anglais BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 25-08-2022 12:30 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #9460
Envoyé le 25-08-2022 à 12:37
 

ThumbupWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.