Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9401
Envoyé le 24-08-2022 à 23:41
 

(24-08-2022 23:13)twar a écrit :  C’est bon à savoir, je vais faire un A/R Mandelieu/Ecully lundi dans la journée… Vais-je m’en sortir??Bigsmile
Déjà, je chargerai à 100% la veille au lieu des 80/85 préconisés. Sinon j’ai le fiston et sa copine pour pousser!

Mets ca dans le GPS mais je pense qu'il faille s'arreter environ 15 min, a Montelimar par exemple.

Enfin, bref, oui tu charges a fond et puis tu suis ce que la voiture te dit.

Il n'y a pas plus simple Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #9402
Envoyé le 25-08-2022 à 00:18
 

(24-08-2022 23:37)MichSOmuch a écrit :  Heureusement, on peut encore se plaindre du physique disgracieux, de la finition dégueu, de l’écran merdique, etc… Bigsmile

Physique disgracieux non: classique, banal à la rigueur Bigsmile ... Disgracieux c'est une Toyota Mirai par exemple Bigsmile ! Et beaucoup de clients kiffent le design de leur TM3 au fur et à mesure Tongue, mais je ne peux pas l'expliquer Bigsmile ...

Écran merdique pareil, il y a plus grand maintenant, mais il est réactif avec le processeur AMD ryzen Wink ...

Finition dégueu : oui Bigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9403
Envoyé le 25-08-2022 à 06:46
 

(24-08-2022 23:34)bouchetault a écrit :  Très étonné de ce que tu dis Shocked ! Je croyais que les Tesla 2022 avaient des batteries LFP où au contraire il fallait charger à 100 % Shocked ... Ou alors ce n'est que la propulsion Cool ?!

Sinon, j'ai déjà entendu parler du plafonnement des performances des Tesla, qu'on pouvait contourner en mettant une destination plus éloignée sur le GPS Wink ... Du coup: j'ai l'explication Bigsmile !

Je n’ai aucune idée du type de batterie qu’il y a dedans… Faut dire que je ne suis pas très curieux et ça a moins d’intérêt que de savoir si c’est un 5/6/8 en ligne, en v, à plat, etc…Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 25-08-2022 06:48 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9404
Envoyé le 25-08-2022 à 07:09
 

(24-08-2022 23:37)MichSOmuch a écrit :  Aujourd’hui j’ai fait un aller-retour à Montpellier.. Vitesse de croisière 160 ce matin, trafic un peu dense mais très fluide! Beaucoup plus chargé ce soir, 160 entre 2 ralentissement et sur la fin on s’est taillé une bourre avec une Clio RS, 190 entre Carcassonne et Toulouse!! ShockedBigsmile

2h10 a l’aller
2:20 au retour
4:30 au total donc
Environ 40L de gazole.. (il me reste 1/4 du réservoir en gros)

Je me suis demandé ce que ça aurait donné en Tezla.. Sachant qu’à l’arrivée à côté de Montpellier, je n’avais pas de moyen de recharger.
Donc sur ABRP, j’ai choisi une Model 3 Long Range avec roues aéro 18", et j’ai fait l’aller retour.
J’arrive à 5:18 au total
2:31 à l’aller, pas de pause de recharge.
2:41 au retour + une pause pour 6min de charge à Narbonne.

Je dois dire que je suis agréablement surpris! Thumbup
Je pense que si je roulais plus raisonnablement avec la bétaillère, il n’y aurait que 15min d’écart, dues à la recharge. Comme les écolos veulent réduire la vitesse à 120 rapidement, la vitesse de croisière ne sera bientôt plus un problème..

Heureusement, on peut encore se plaindre du physique disgracieux, de la finition dégueu, de l’écran merdique, etc… Bigsmile

Tu es bientôt mûre pour passer du côté obscur de la force, petit padawan. Bigsmile
Un petit essai chez Tesla et hop t’es cuit!
C’est ce qui m’est arrivé, 1/2 h à tuer, j’étais à côté de leur nouveau centre d’essai.
Bilan:"Tiens c’est rigolo ce truc là! Ça arrache du slip, ça freine sans qu’on appuie, la sono est bonne, ça ne laisse pas de résidus à particules sur le bitume et en plus comptablement ça coche toutes les cases… »
J’ai repris ma rs3 de néandertalien pour rentrer: arrivé chez moi, j’ai réfléchi 10 seconde, puis regardé sur leur site les disponibilités les plus rapides. C’était la performance, j’ai fait fumer la CB de 100 balles pour la résa en me disant que le risque était quasi nul.
Cerise sur le Mac do elle a pris 8k€ depuis…
(Ce message a été modifié le : 25-08-2022 07:11 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leova Hors ligne
Membre Cotisant n°4207
****


Messages : 1 064
Inscription : Sep 2014
Lieu : Doubs proximité Sibérie
Message : #9405
Envoyé le 25-08-2022 à 07:13
Si on parlait voiture électrique...

(25-08-2022 07:09)twar a écrit :  
(24-08-2022 23:37)MichSOmuch a écrit :  Aujourd’hui j’ai fait un aller-retour à Montpellier.. Vitesse de croisière 160 ce matin, trafic un peu dense mais très fluide! Beaucoup plus chargé ce soir, 160 entre 2 ralentissement et sur la fin on s’est taillé une bourre avec une Clio RS, 190 entre Carcassonne et Toulouse!! ShockedBigsmile

2h10 a l’aller
2:20 au retour
4:30 au total donc
Environ 40L de gazole.. (il me reste 1/4 du réservoir en gros)

Je me suis demandé ce que ça aurait donné en Tezla.. Sachant qu’à l’arrivée à côté de Montpellier, je n’avais pas de moyen de recharger.
Donc sur ABRP, j’ai choisi une Model 3 Long Range avec roues aéro 18", et j’ai fait l’aller retour.
J’arrive à 5:18 au total
2:31 à l’aller, pas de pause de recharge.
2:41 au retour + une pause pour 6min de charge à Narbonne.

Je dois dire que je suis agréablement surpris! Thumbup
Je pense que si je roulais plus raisonnablement avec la bétaillère, il n’y aurait que 15min d’écart, dues à la recharge. Comme les écolos veulent réduire la vitesse à 120 rapidement, la vitesse de croisière ne sera bientôt plus un problème..

Heureusement, on peut encore se plaindre du physique disgracieux, de la finition dégueu, de l’écran merdique, etc… Bigsmile

Tu es bientôt mûre pour passer du côté obscur de la force, petit padawan. Bigsmile
Un petit essai chez Tesla et hop t’es cuit!
C’est ce qui m’est arrivé, 1/2 h à tuer, j’étais à côté de leur nouveau centre d’essai.
Bilan:"Tiens c’est rigolo ce truc là! Ça arrache du slip, ça freine sans qu’on appuie, la sono est bonne, ça ne laisse pas de résidus à particules sur le bitume et en plus comptablement ça coche toutes les cases… »
J’ai repris ma rs3 de néandertalien pour rentrer: arrivé chez moi, j’ai réfléchi 10 seconde, puis regardé sur leur site les disponibilités les plus rapides. C’était la performance, j’ai fait fumer la CB de 100 balles pour la résa en me disant que le risque était quasi nul.
Cerise sur le Mac do elle a pris 8k€ depuis…


Idem
Et mes jeunes qui ne veulent plus que rouler avec ça


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9406
Envoyé le 25-08-2022 à 07:36
 

l’ecran Tesla est absolument génial a utiliser. il a démodé tout le reste
la simplicité d’utilisation est la même que sur un iphone…Bigsmile
j’utilise la DS3 Etense de madame. quel misere de s’y retrouver dans les boutons et menus. Rien que pour passer de l’heure d’été a celle d’hiver et vice versa (automatique chez Tesla comme sur tout bon Pc)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9407
Envoyé le 25-08-2022 à 08:13
 

(25-08-2022 07:13)leova a écrit :  ...........


Idem
Et mes jeunes qui ne veulent plus que rouler avec ça


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Mon fils de 22 ans est enfin content que son père ait une voiture de son époque (à lui). Il s'est toujours foutu de tous les VT que j'ai eu, BM/Audi/F150/Porsche. (un peu comme moi lorsque mon père a acheté la fameuse poire Renault à savoir la R14, en version TS siouplé! Par contre sa Fuego, mama mia!!!Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9408
Envoyé le 25-08-2022 à 08:19
 

(25-08-2022 07:36)gtrs57 a écrit :  l’ecran Tesla est absolument génial a utiliser. il a démodé tout le reste
la simplicité d’utilisation est la même que sur un iphone…Bigsmile
j’utilise la DS3 Etense de madame. quel misere de s’y retrouver dans les boutons et menus. Rien que pour passer de l’heure d’été a celle d’hiver et vice versa (automatique chez Tesla comme sur tout bon Pc)

Sur la TM3 c'est sa position centrale que je trouve complètement aberrent, ça t'oblige à quitter la route des yeux durant d'interminables secondes pour faire une manip... J'imagine que la reco vocale doit pouvoir éviter une bonne part de ses manipulations. Pour l'instant j'arrive à lui dire d'ouvrir le vide poche côté passager... Ca me fait une belle jambe, j'ai rien à prendre dedans!!Bigsmile Mais on progresse, on progresse!!! J'ai essayé aussi "grattes moi le dos stp": zobi!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #9409
Envoyé le 25-08-2022 à 08:20
 

(23-08-2022 11:11)erwanmanuelfangio a écrit :  Je ne l'aime pas cette giga tablette, je lui préfère un beau combiné intrumentation ergonomique comme ça:

İmage

Quitte à avoir une tdb électronique, je préfère celui la Tongue

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #9410
Envoyé le 25-08-2022 à 08:25
 

(25-08-2022 08:19)twar a écrit :  Sur la TM3 c'est sa position centrale que je trouve complètement aberrent, ça t'oblige à quitter la route des yeux durant d'interminables secondes pour faire une manip... J'imagine que la reco vocale doit pouvoir éviter une bonne part de ses manipulations. Pour l'instant j'arrive à lui dire d'ouvrir le vide poche côté passager... Ca me fait une belle jambe, j'ai rien à prendre dedans!!Bigsmile Mais on progresse, on progresse!!! J'ai essayé aussi "grattes moi le dos stp": zobi!Bigsmile

Te goure pas dans le sens de ta phrase, gratte moi le zobi prononcé dans ta voiture en ville du finis en GAV Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.