Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #9371
Envoyé le 23-08-2022 à 11:00
 

ce n'est pas bizarre, c'est un smartphone à roulettes Wink
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #9372
Envoyé le 23-08-2022 à 11:11
 

Je ne l'aime pas cette giga tablette, je lui préfère un beau combiné intrumentation ergonomique comme ça:

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #9373
Envoyé le 23-08-2022 à 11:16
 

TongueTongueThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #9374
Envoyé le 23-08-2022 à 11:20
 

En voyant cette image...certains du forum pourraient se souvenir de leurs trajets durant leur enfance et se (re)mettre à vomir ! BigsmileBigsmileBigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #9375
Envoyé le 23-08-2022 à 11:41
 

(23-08-2022 10:46)MichSOmuch a écrit :  
(23-08-2022 10:31)bouchetault a écrit :  Le plus étonnant est la simplicité extrême, au lieu d'avoir ton concessionnaire qui photocopie la même carte grise depuis 15 ans à chaque révision Sad ...

Bigsmile
J’ai jamais vu ça!
Chez BM tu laisse ta clé - dans laquelle il y a toutes les infos - au comptoir, et ils ont un lecteur. En 5s ils ont toutes les infos de la voiture, l’historique des entretiens et réparations, les échéances, etc..

Le petit garage Citroën du village d’à côté, ne m’a demandé qu’une fois la carte grise. C’est moins technologique mais les dossiers clients sont enregistrés informatiquement et implémentés au fur et à mesure.

Quand la simplicité du tableau de bord de la Model 3, notre nouveau patron en a une, qu’il gare vitre ouvertes juste devant l’entrée donc on la voit bien, c’est quand même bizarre cet iPad géant au milieu et rien autour

En CP Bigsmile ...

Et je caricature à peine, car suite à un changement de logiciel, ils n'ont même plus accès à l'historique Sad ...

C'est bien la peine de suivre la voiture tous les 2 ans depuis son achat neuf dans le même concessionnaire ! Mais par contre, qu'est-ce qu'ils sont gentils et de parole !

Pour la Tesla, il n'y a aucune serrure, aucune clé, et 5 boutons: les warnings, ... et les portes ShockedBigsmile ! Du coup, il y a une procédure de secours pour ouvrir les portes en cas de panne de batterie (une poignée cachée sur les accoudoirs): étonnant Shocked ...

Par contre, au superchargeur: tu te gares, tu ouvres la trappe, tu branches... Aucun moyen de paiement, aucune demande d'identité, ton mobile indique l'évolution de la charge, et ton compte est débité même sans faire ton code Shocked ! Presque aussi simple que de payer un pv sur le site du trésor public MadBigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #9376
Envoyé le 23-08-2022 à 11:51
 

(23-08-2022 11:11)erwanmanuelfangio a écrit :  Je ne l'aime pas cette giga tablette, je lui préfère un beau combiné intrumentation ergonomique comme ça:

İmage

C’est tellement ergonomique! Thumbup
Tellement Citroën!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #9377
Envoyé le 23-08-2022 à 11:55
 

(23-08-2022 11:11)erwanmanuelfangio a écrit :  Je ne l'aime pas cette giga tablette, je lui préfère un beau combiné intrumentation ergonomique comme ça:

İmage

Admettons Bigsmile ... J'aime bien K2000 aussi, qui avait des écrans Wink !

Mais il faut reconnaître que j'admire Tesla pour les caméras à 360 degrés qui enregistrent en permanence quand tu roules, et dont on peut sauvegarder les images à tout moment, ou qui le fait toute seule en cas d'usage du klaxon, ou d'un accident, ou bien même à l'arrêt quant tu es stationné Wink ...

Il y a un ministre qui s'est fait rattrapé par la patrouille après avoir foutu des coups de portières Mad, alors que moi je chouine en disant chépakicélekonmégétégarétousseul SadSadSad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #9378
Envoyé le 23-08-2022 à 14:11
 

(23-08-2022 11:20)PhilR26 a écrit :  En voyant cette image...certains du forum pourraient se souvenir de leurs trajets durant leur enfance et se (re)mettre à vomir ! BigsmileBigsmileBigsmile

Mais non ! ... Mon père étant un Citroëniste limite intégriste, je reconnais tout de suite le tdb d'une auto à suspension conventionnelle (j'ai eu 2 Visa, étudiant) et je lui dit merci car les nombreux km en DS puis CX puis BX puis XM m'ont vaccinés contre le mal de mer et ça tombe bien , j'adore la voile Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #9379
Envoyé le 23-08-2022 à 15:08
 

(23-08-2022 11:20)PhilR26 a écrit :  En voyant cette image...certains du forum pourraient se souvenir de leurs trajets durant leur enfance et se (re)mettre à vomir ! BigsmileBigsmileBigsmile

J’en suis! Bigsmile

Et jamais eu le mal de mer comme l’ami jhub, ça tombe bien aussi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #9380
Envoyé le 23-08-2022 à 15:26
 

Le REX de Raph ci-dessus est impressionnant. Beaucoup de mes fournisseurs (automobile ou autre) feraient bien d'en prendre de la graine.

Cela dit, c'est très américain. Qd j'étais client Gold chez Avis aux US (il y a 25 ans), j'étais accueilli de la même façon dans tous les aéroports. Au début ça surprend (agréablement), puis on s'y habitue.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.