Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #9361
Envoyé le 23-08-2022 à 07:57
 

En fait ils ont tombé les dessins et à la construction, ils ont pas fait gaffe que c'était pas les bonnes nomenclatures Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #9362
Envoyé le 23-08-2022 à 08:04
 

Bigsmile

ça fait penser à une Mondéo d'il y a 15 ans Thumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 740
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #9363
Envoyé le 23-08-2022 à 09:32
 

Ça, ça serait pas cool (indexation du prix de l’elec et du gaz sur les revenus)

https://www.boursorama.com/patrimoine/ac...60c18b4f10
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9364
Envoyé le 23-08-2022 à 10:13
 

(10-07-2022 23:03)Raph a écrit :  Nous avons un petit probleme technique avec notre TM3 Shocked Quand on branche, des fois elle ne veut pas charger Mad On s'en sort en verifiant bien qu'elle charge mais on ne peut pas assumer.

RdV pris en 30 secondes via l'appli. Ils viennent a la voiture mardi, sans qu'on ait besoin d'etre la. Impressionne par la rapidite et lamaniere dont le service est propose Thumbup

Bon, apres, ce qui serait bien c'est qu'ils resolvent le probleme Bigsmile Je vous tiendrai au courant Wink

Ce probleme vient d'etre regle par Tesla donc REX:

Probleme apparu il y a plus d'un mois mais je suis en partie responsable de ce delai, vacances & autre...

Apres m'avoir fixe un RdV de depannage a la maison, leur diagnostic a distance a suggere une intervention trop compliquee, donc rdv dans un centre de reparation Tesla. Rdv que j'ai du changer a deux reprises pour des raisons perso, le tout par l'application Tesla, on ne peut plsu simple et rapide. Bref, hier matin, j'arrive donc a 8h30 au "service center" de Reading. Je me gare et entre dans le batiment.

Premiere surprise: "Bonjour Mr Caillé" Mais comment savent ils mon nom? Car les vehicules qui entrent le parking sont detectes et que les details du proprios s'affichent automatiquement sur l'ecran du receptionniste Shocked Bienvenue au 21 siecle de l'automobile Smile

On me dit aussitot que la reparation durera moins d'une heure et que je peux patienter dans le salon / cafe / wifi / etc Thumbup

Le technicien qui a effectue la reparation vient me voir lui meme apres 35 minutes. Il me dit qu'il a effectue la reparation et que tout est resolu. Je lui explique que je travaille dans le domaine automobile et lui demande s'il peut m'expliquer ce qu'il a fait. Alors il me dit que le soucis venait du contacteur dans la prise de charge qui ne faisait pas toujours contact et donc ne declanchait pas toujours la charge. Probleme connu, m'explique t il, et les nouvelles prises ont un contacteur de taille plus grande qui resoud le probelme, etc... Quel plaisir de pouvoir parler deux minutes avec le gars qui a fait le boulot, aparemnt en toute transparence Thumbup

Et la il me dit: "vous pouvez reprendre votre voiture"

Je n'ai pas signe un seul papier, n'ai pas paye un centime biensur car l'auto est sous garantie, et ai eu une experience comme jamais dans une concession auto, que j'avais pris l'habitude de detester pour leur lenteur, leur incompetence et leur... arogance Mad

Alors voila, je n'ai topujours pas achete d'actions Tesla, mais quand je vois l'avance de leur service reparation par rapport a l'inefficacite legendaire des concessionaires des autres marques, je pense que je devrais Smile

Ca REX n'est pas sponsorise, ni motive par quelconque raisons obscures. Juste une experience en contraste complet avec les deux dernieres marques chez qui j'ai du amener mes vehicule en concession (BMW -i3- et Mercedes -C AMG-).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebh94 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 485
Inscription : Feb 2014
Message : #9365
Envoyé le 23-08-2022 à 10:21
 

Un utilisateur ou un avis sur la s60 t8 ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #9366
Envoyé le 23-08-2022 à 10:22
 

Ouais enfin...pour l'intervention Tesla...

Ils ont même pas pris le temps de faire une vidange et changer les bougies et le filtre à air....Mad

BigsmileBigsmileWink
(Ce message a été modifié le : 23-08-2022 10:24 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #9367
Envoyé le 23-08-2022 à 10:31
 

Tesla semble être loin d'avoir d'excellents retours SAV, mais là, il faut reconnaître qu'ils ont assuré Thumbup !

Le plus étonnant est la simplicité extrême, au lieu d'avoir ton concessionnaire qui photocopie la même carte grise depuis 15 ans à chaque révision Sad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9368
Envoyé le 23-08-2022 à 10:34
 

(23-08-2022 10:31)bouchetault a écrit :  ... Le plus étonnant est la simplicité extrême...

Tout a fait. Le minimalisme du tableau de bord se retrouve partout Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #9369
Envoyé le 23-08-2022 à 10:43
 

Ça c'est clair, efficace !CoolSmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #9370
Envoyé le 23-08-2022 à 10:46
 

(23-08-2022 10:31)bouchetault a écrit :  Le plus étonnant est la simplicité extrême, au lieu d'avoir ton concessionnaire qui photocopie la même carte grise depuis 15 ans à chaque révision Sad ...

Bigsmile
J’ai jamais vu ça!
Chez BM tu laisse ta clé - dans laquelle il y a toutes les infos - au comptoir, et ils ont un lecteur. En 5s ils ont toutes les infos de la voiture, l’historique des entretiens et réparations, les échéances, etc..

Le petit garage Citroën du village d’à côté, ne m’a demandé qu’une fois la carte grise. C’est moins technologique mais les dossiers clients sont enregistrés informatiquement et implémentés au fur et à mesure.


Quand la simplicité du tableau de bord de la Model 3, notre nouveau patron en a une, qu’il gare vitre ouvertes juste devant l’entrée donc on la voit bien, c’est quand même bizarre cet iPad géant au milieu et rien autour
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.