Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Castor54 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 517
Inscription : Jan 2022
Lieu : Nord Est
Humeur : Violet de plaisir
Message : #9221
Envoyé le 09-08-2022 à 19:22
 

Le plus drôle dans tout ça ..

La restriction énergétique va être une bonne raison pour créer une nouvelle taxe directe sur la consommation …

On va voir l’impôt foncier augmenter suivant la note énergétique
Un bonus ou malus annuel pour les autos …
Tout ça pour juste nous responsabiliser à ne pas utiliser inutilement l’énergie dont nous disposons Cool

Dans 5 ans on sera à une inflation n-7 de 100 %
Ils ont pas réussis à limiter l’inflation lors du passage du franc à l’euro; et tous les événements actuels vont juste créer une nouvelle inflation fantastique qui au final permettra à l’état de réduire sa dette …
Mais il ne faut pas le dire
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9222
Envoyé le 09-08-2022 à 19:25
 

J'aime bien la simplicite, l'honetete et la recherche de la verite du gars de Choucroute Garage Thumbup

Son bilan apres 5 ans et 100k km en Tesla S est tres interessant:





Pour le vieillissement de la batterie, zappez direct a 6 minutes Wink

Tous ceux qui detestent Tesla, passez simplement votre chemin ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9223
Envoyé le 09-08-2022 à 19:28
 

(09-08-2022 19:22)Castor54 a écrit :  Le plus drôle dans tout ça ..

La restriction énergétique va être une bonne raison pour créer une nouvelle taxe directe sur la consommation …

On va voir l’impôt foncier augmenter suivant la note énergétique
Un bonus ou malus annuel pour les autos …
Tout ça pour juste nous responsabiliser à ne pas utiliser inutilement l’énergie dont nous disposons Cool

Dans 5 ans on sera à une inflation n-7 de 100 %
Ils ont pas réussis à limiter l’inflation lors du passage du franc à l’euro; et tous les événements actuels vont juste créer une nouvelle inflation fantastique qui au final permettra à l’état de réduire sa dette …
Mais il ne faut pas le dire

Sauf que grosse inflation veut dire augmentation des taux d'interet afin d'essayer de la maitriser, non? Donc diminution de la dette... pas certaine du tout Shocked Si?

Je ne suis pas economiste et essaie simplement de m'instruire Wink
(Ce message a été modifié le : 09-08-2022 19:34 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Castor54 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 517
Inscription : Jan 2022
Lieu : Nord Est
Humeur : Violet de plaisir
Message : #9224
Envoyé le 09-08-2022 à 19:43
 

En 2006 t’empruntais a 3.8%..
On était pas à 15% ?

On nous a filé de l’argent gratuit depuis des années
Le financement a été un sacrés levier pour se faire du patrimoine ..( taux d’intérêts inférieur à l’inflation ) fallait bien que ça s’arrête
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bricem13 Hors ligne
Membre
**


Messages : 231
Inscription : Apr 2014
Lieu : Suisse
Message : #9225
Envoyé le 09-08-2022 à 19:43
RE:

(09-08-2022 18:44)Raph a écrit :  
(09-08-2022 18:29)kal24E a écrit :  Oui, mais est-ce que ça bouge dans la bonne direction? Remplacer les voitures thermiques par des électriques, tout en continuant la croissance (donc dans 10 ans, 1,2 voiture électrique pour chaque voiture thermique aujourd'hui) ne me semble pas le bon plan.

Je suis personellement convaincu que c'est le bon plan. Et je ne dis pas que c'est une solution parfaite. Il n'y en a pas Sad

Ce qui me surprend c'est de lire ici des gens qui vivent dans des endroits tres peuples, avec des problemes de circulations bien connus et une pollution athmospherique qui fait peur a voir depuis la mer en juillet et aout (au hazard Bigsmile) dire qu'ils sont contre les VEs Shocked C'est un peu un suicide a petit feu... Shocked

Celui qui habite dans le Larzac et qui est contre les VEs, je le comprend mieux

Que personne ne prenne mes opinions comme quelconque attaque personelle Smile

Blague... C'est démontré par Ricardo et l'icct qu'une nouvelle norme d'émissions m'améliorera pas la qualité de l'air post euro6... Il faut laisser le marché se purger. Donc le ve va rien améliorer vs les vt en vente actuellement.

Envoyé de mon M2103K19G Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9226
Envoyé le 09-08-2022 à 19:57
 

(09-08-2022 19:43)Castor54 a écrit :  En 2006 t’empruntais a 3.8%..
On était pas à 15% ?

On nous a filé de l’argent gratuit depuis des années
Le financement a été un sacrés levier pour se faire du patrimoine ..( taux d’intérêts inférieur à l’inflation ) fallait bien que ça s’arrête

Je comprends cela mais tu parles de la diminution de la dette des pays due a l'inflation. Et ma question est: est ce que la dette va vraiment diminuer? Car les taux d'interet vont forcement augmenter, pusique c'est le seul outil a la disposition de la BE, ou la BofE chez moi, afin de maitriser cette inflation.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9227
Envoyé le 09-08-2022 à 20:04
 

(09-08-2022 19:43)bricem13 a écrit :  
(09-08-2022 18:44)Raph a écrit :  
(09-08-2022 18:29)kal24E a écrit :  Oui, mais est-ce que ça bouge dans la bonne direction? Remplacer les voitures thermiques par des électriques, tout en continuant la croissance (donc dans 10 ans, 1,2 voiture électrique pour chaque voiture thermique aujourd'hui) ne me semble pas le bon plan.

Je suis personellement convaincu que c'est le bon plan. Et je ne dis pas que c'est une solution parfaite. Il n'y en a pas Sad

Ce qui me surprend c'est de lire ici des gens qui vivent dans des endroits tres peuples, avec des problemes de circulations bien connus et une pollution athmospherique qui fait peur a voir depuis la mer en juillet et aout (au hazard Bigsmile) dire qu'ils sont contre les VEs Shocked C'est un peu un suicide a petit feu... Shocked

Celui qui habite dans le Larzac et qui est contre les VEs, je le comprend mieux

Que personne ne prenne mes opinions comme quelconque attaque personelle Smile

Blague... C'est démontré par Ricardo et l'icct qu'une nouvelle norme d'émissions m'améliorera pas la qualité de l'air post euro6... Il faut laisser le marché se purger. Donc le ve va rien améliorer vs les vt en vente actuellement.

Envoyé de mon M2103K19G via Tapatalk pour le Club911.Net

Vraiment Bigsmile

Et le rejet de calories (donc l'augmentation des temperatures), ca ne va rien y changer non plus?

J'ai enormement de mal a le croire Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Castor54 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 517
Inscription : Jan 2022
Lieu : Nord Est
Humeur : Violet de plaisir
Message : #9228
Envoyé le 09-08-2022 à 20:32
 

@Raph

Si tu as aujourd’hui 100ke de dette
Mais que l inflation monte de 30%..
L’emprunt que tu as sur ta dette a l’instant T devient proportionnellement plus petite Wink
Et c’est pas en ayant un taux d’intérêt qui prend 3 points que ça fausse les faits !

C’est comme avoir 100ke à la banque sur une assurance vie a 1% qu’à El inflation est à presque 10… Ben tu perds du fric vitesse grande V
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 En ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 070
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #9229
Envoyé le 09-08-2022 à 20:52
 

Plus simple de tout dépenser dans des Porsches.Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9230
Envoyé le 09-08-2022 à 22:53
 

(09-08-2022 20:32)Castor54 a écrit :  @Raph

Si tu as aujourd’hui 100ke de dette
Mais que l inflation monte de 30%..
L’emprunt que tu as sur ta dette a l’instant T devient proportionnellement plus petite Wink
Et c’est pas en ayant un taux d’intérêt qui prend 3 points que ça fausse les faits !

C’est comme avoir 100ke à la banque sur une assurance vie a 1% qu’à El inflation est à presque 10… Ben tu perds du fric vitesse grande V

Je comprends bien tout ca Thumbup

Mais tu ne considere que le capital. Hors, pas grand monde, et surtout pas un pays, n'est capable de payer les interets lorsque ceux ci explosent et donc... emprunte afin de suivre Mad

Je continue avec ton exemple d'inflation a 30% et, disons que l'EB decidait de monter le Libor a 25% afin de ralentir l'inflation, ca ferait des taux d'interet a 27% peut etre. Apres 5 ans de cette situation, les 100ke de dette sont devenus... 330ke Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.