Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #8971
Envoyé le 11-07-2022 à 18:33
 

(11-07-2022 17:13)detuning-man a écrit :  Attends, on me parle d'un e-2008 qui est resté quelques semaines au garage pour des pannes...

Certain on été remplacée, les ID Buzz ne sont plus livrée, les ID3 étaient quasi irréparables, puis grosses intervention sur le logiciel, certaine Tesla sont restée des mois en panne etc etc

C'est je pense aussi consécutif au manque de technicien, et vus le système logiciel, et le niveau de compétence nécessaire, le tarif horaire après la garantie vas taper
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8972
Envoyé le 11-07-2022 à 19:44
 

(11-07-2022 16:39)Raph a écrit :  Il y a aussi le fait que les hybrides resteront des merdes infames sur le long terme du a leur complexite Shocked

Si les couts de maintenance moteurs t'importent peu Michel, les couts de reparation et le temps d'imobilisation de ces usines a gaz quand elles auront quelques annees et des km Mad

Aujourd'hui, et cela reste un avis perso, mais je roulerais a velo plutot que d'acheter une hybride Bigsmile

Je reste dubitatif dans le sens où pour l’instant rien ne vient corroborer cela..
Ensuite si on sait entretenir et réparer un VT, entretenir et réparer un VE, on sait le faire sur un PHEV..
Quand je vois comment est faite une 508 dans le détail, je ne vois pas de merdre infâme! Ils ont foutu un moteur électrique dans la boîte.. ok!
Bon bah un moteur électrique ça on connaît.
un système de refroidissement et de pilotage du groupe élec + batteries, ça on connaît.
Des calculos de gestion ça c’est facile, ça se remplace quand ça merdre!
Le groupe thermique et la boîte à convertisseur ça on connaît..

Le seul problème technique qui me fait tiquer c’est le fait de rouler moteur thermique coupé, donc froid, et sur une forte sollicitation, il va démarrer et aller chercher la puissance en haut alors qu’il est froid.. mais ça j’ai pas testé et j’imagine qu’ils ont mis des protections!

Je ne cherche pas à avoir raison, juste que, pour l’instant, aucun retour dans ce sens, rien ne me semble aller vers une grosse bouse! Wink
(Ce message a été modifié le : 11-07-2022 19:50 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8973
Envoyé le 11-07-2022 à 19:47
 

(11-07-2022 18:33)davcbr a écrit :  
(11-07-2022 17:13)detuning-man a écrit :  Attends, on me parle d'un e-2008 qui est resté quelques semaines au garage pour des pannes...

Certain on été remplacée, les ID Buzz ne sont plus livrée, les ID3 étaient quasi irréparables, puis grosses intervention sur le logiciel, certaine Tesla sont restée des mois en panne etc etc

C'est je pense aussi consécutif au manque de technicien, et vus le système logiciel, et le niveau de compétence nécessaire, le tarif horaire après la garantie vas taper

Ça c’est un truc que je ne comprends pas..
Pour un moteur thermique il faut des compétences, connaître la thermodynamique, la mécanique des fluides, etc… c’est pointu!
Un moteur électrique c’est le niveau zéro de la complexité! Y’a rien, avec un peu de rien autour!! Le système logiciel c’est bidon, un reset, un changement de calculo, un téléchargement de soft, et c’est réglé!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #8974
Envoyé le 11-07-2022 à 19:59
 

Pour l'aspect logiciel, ça se rapproche de l'informatique avec les problèmes que l'on a tous connu a un moment ou l'autre.
Surtout Tesla, ce sont des mises a jour très (trop ? ) régulières, un ensemble de logiciels toujours plus poussés....
Génial quand ça marche mais quand ça m..., c'est autre chose.

On va voir arriver les virus pour les logiciels des dit voitures, Windows sur 4 roues quoi Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 047
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #8975
Envoyé le 11-07-2022 à 20:25
Si on parlait voiture électrique...

Je confirme, ça atteint même des niveaux incompréhensibles !

Dans la flotte que je gère, un utilisateur a eu la bonne idée de prendre une XC40 électrique.

Pas possible de configurer la machine sans avoir un compte Google et quand tu passes dans des zones blanches, le bazar se transforme en sapin de Noël et tu perds tout un tas de fonctionnalités !!!

J’ai été obligé de leur rappeler que j’avais commandé une voiture et pas une boiboite windaube.

Ça dure depuis novembre l’année dernière et mi juin, ils ont fini par me lâcher un hybride rechargeable pour « analyser » le comportement de la bête !

Ils ont déjà annoncé qu’il faudrait attendre la mise à jour en fin d’année pour que certains problèmes soit réglés.

Elle est pas belle l’affaire
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #8976
Envoyé le 11-07-2022 à 20:57
 

Je sens venir les problèmes du style "désolé votre voiture est trop ancienne, les mises à jour ne sont plus disponibles "

sans oublier que pour le moment l'Europe est occupée avec la Russie via le conflit Ukrainien mais les prochains sur la liste c'est la Chine via Taïwan !
Les Russes sont occupés a nous couper le gaz, faudrait pas que les Chinois nous coupent les semi-conducteurs et batteries, fini les EV...

improbable certes mais il y a 6 mois personne n'aurait imaginer que l'Europe occupée a laver plus vert que vert prévoit de redémarrer les centrales au charbon !
(Ce message a été modifié le : 11-07-2022 20:58 par 970TT.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leova Hors ligne
Membre Cotisant n°4207
****


Messages : 1 064
Inscription : Sep 2014
Lieu : Doubs proximité Sibérie
Message : #8977
Envoyé le 11-07-2022 à 21:37
Si on parlait voiture électrique...

Avec toute l’énergie qui est dépensée sur ce post à décrier les VE ont pourrait en recharger des Tesla
@gtrs57



Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JC26 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 983
Inscription : Nov 2009
Message : #8978
Envoyé le 11-07-2022 à 23:25
 

(10-07-2022 17:04)PhilR26 a écrit :  Nous avons un proto électrique de tombereau Volvo (chargeur pour l'exploitation minière, 50t de charge utile), qui tourne depuis plusieurs mois en Afrique du Sud sans recharger sa batterie !

L'extraction, et donc le chargement du biniou, se fait en altitude, à flanc de montagne.

Il descend chargé à bloc en mode freinage régénératif, et arrive donc en bas batterie chargée à fond.

Il remonte, à vide, en tirant sur sa batterie, largement suffisante pour ça !

Elle est pas belle la vie ?! CoolBigsmileWink

Et le freinage "electrique" Telma , ça existe toujours sur les camions Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8979
Envoyé le 11-07-2022 à 23:30
 

Aux dernières nouvelles oui..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #8980
Envoyé le 12-07-2022 à 00:00
 

moa j'attend de voir ce qui va se passer d'ici une dizaines d'années lors des W.E de départ en vacances ,comme celui de ce mois, dans nos braves stations services d'autoroutes Shocked Shocked Question
a part voir pousser des méga génératrice elec (genre ce qu'ils font pour la F1 elec ) pour couvrir ce besoin très ponctuelle dans chaque station ShockedShockedShocked je vois pas

et aussi reste à savoir avec quoi elles tourneront Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.