Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8921
Envoyé le 11-07-2022 à 09:48
 

3008 élec n’existe pas, ça devait être un 2008! Wink
De Saint Arnault à Saint André de Cubzac, y’a 500km.. Donc avec 200km d’autonomie à 130, il faut 2 pauses de 20min en gros!! Donc à moins d’avoir des bornes occupées ou en panne, je ne pige pas comment mettre 12h..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8922
Envoyé le 11-07-2022 à 09:53
 

En regardant sur ABRP ça donne ça, avec un e2008! Wink

İmage

Ça fait quitter l’autoroute pour finir par la N10, avec un gain de 25min en faisant comme ça!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #8923
Envoyé le 11-07-2022 à 09:59
 

(11-07-2022 09:53)MichSOmuch a écrit :  En regardant sur ABRP ça donne ça, avec un e2008! Wink

İmage

Ça fait quitter l’autoroute pour finir par la N10, avec un gain de 25min en faisant comme ça!

Ah oui, borne occupée, et oui ils ont montré ce truc également.

Fait un replay sur le 1245 de jeudi ou vendredi et tu verras (c'est sur c'est jeudi ou vendredi car sinon je suis pas en télétravail Smile)

Je viens de vérifier : Replay du 08/07 à partir de 13:53 => Paris -Lacanaux 622km (qu'ils disent Bigsmile) Bilan (d'après eux 4 arrêt (fille de joie j'avais en tête 3 Shocked) 107€ pour le trajet => 12h (à 17mn))

Je ne peux pas mieux sourcer que ça Smile
(Ce message a été modifié le : 11-07-2022 10:07 par Ghostinet.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8924
Envoyé le 11-07-2022 à 10:14
 

(11-07-2022 09:02)MichSOmuch a écrit :  ...........

Avec les retours faits ici, sur Tezla uniquement, on se rend compte que sur les très grand trajets la perte de temps est minime du fait de la ou des pauses (pour l’instant et tant qu’il ne faut pas 1h pour charger au superchargeur)
Le point faible de l’autonomie va se jouer sur les trajets intermédiaires, entre 400 et 500km.. 1 à 2 pauses obligatoires en Tezla contre zéro en VT.

Au final, je trouve de plus en plus que le PHEV est la bonne solution. Baisse drastique des consommations (mon pote en Passat GTE tourne à moins de 3L/100 en moyenne), mode full élec en urbain, dans les bouchons et sur les courts trajets donc bon pour l’atmosphère locale, thermique sur les longs trajets avec l’électricité qui vient aider à accélérer si besoin, aider à moins consommer dans les montées, régénérer la batterie en descente et au freinage..
En cas de départ imprévu, mauvaise préparation, bah en 3min on a mis 50L de SP (voire d’E85 pour continuer à être écolo) et on est peinard!
Reste la durée de vie des batteries qui va faire chier vu le coût de remplacement..

Je vais faire mon 1er "long parcours" de 500 km pour emmener le fiston s'installer au nord de Lyon. Je verrai donc à ce moment là quelle est la perte de temps.
Fait amusant, il a 23 ans et se foutait comme d'une guigne de mes 3 ex Porsche, les S/RS, le F150, etc.. Limite ça déclenchait de l'indifférence au mieux... Depuis qu'il sait que j'ai une Tesla, bah il veut absolument que je l'emmène dans sa nouvelle école! Bizarre bizarre.
Je dois dire que je suis presqu'en train de devenir comme lui, mon attrait pour les caisses thermiques est en train de disparaitre gentiment..Shocked Je vais aller consulter!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #8925
Envoyé le 11-07-2022 à 10:48
 

Tu es en train de perdre toute dignité, lentement mais sûrement...

Ressaisis-toi bon sang! WinkBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 000
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #8926
Envoyé le 11-07-2022 à 11:12
 

Je peux comprendre, je suis fan également de VE, tant qu'il s'agit de se déplacer en urbain ou péri-urbain et autobeurk.
Mais pour une vraie route, je veux bien mettre le feu à tous les VE en échange d'un moteur essence, ou betterave je suis pas sectaire du moment qu'il fait du bruit et qu'il pousse Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #8927
Envoyé le 11-07-2022 à 11:13
 

(11-07-2022 10:14)twar a écrit :  
(11-07-2022 09:02)MichSOmuch a écrit :  ...........

Avec les retours faits ici, sur Tezla uniquement, on se rend compte que sur les très grand trajets la perte de temps est minime du fait de la ou des pauses (pour l’instant et tant qu’il ne faut pas 1h pour charger au superchargeur)
Le point faible de l’autonomie va se jouer sur les trajets intermédiaires, entre 400 et 500km.. 1 à 2 pauses obligatoires en Tezla contre zéro en VT.

Au final, je trouve de plus en plus que le PHEV est la bonne solution. Baisse drastique des consommations (mon pote en Passat GTE tourne à moins de 3L/100 en moyenne), mode full élec en urbain, dans les bouchons et sur les courts trajets donc bon pour l’atmosphère locale, thermique sur les longs trajets avec l’électricité qui vient aider à accélérer si besoin, aider à moins consommer dans les montées, régénérer la batterie en descente et au freinage..
En cas de départ imprévu, mauvaise préparation, bah en 3min on a mis 50L de SP (voire d’E85 pour continuer à être écolo) et on est peinard!
Reste la durée de vie des batteries qui va faire chier vu le coût de remplacement..

Je vais faire mon 1er "long parcours" de 500 km pour emmener le fiston s'installer au nord de Lyon. Je verrai donc à ce moment là quelle est la perte de temps.
Fait amusant, il a 23 ans et se foutait comme d'une guigne de mes 3 ex Porsche, les S/RS, le F150, etc.. Limite ça déclenchait de l'indifférence au mieux... Depuis qu'il sait que j'ai une Tesla, bah il veut absolument que je l'emmène dans sa nouvelle école! Bizarre bizarre.
Je dois dire que je suis presqu'en train de devenir comme lui, mon attrait pour les caisses thermiques est en train de disparaitre gentiment..Shocked Je vais aller consulter!Bigsmile


Arf ça c'est moche Bigsmile
Tu roulerai en Scenic / Espace ou truc du genre, ok, mais là Shocked Shocked Shocked

Où va le monde ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris56 Hors ligne
Membre Cotisant n°1437
****


Messages : 4 870
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
Message : #8928
Envoyé le 11-07-2022 à 11:35
 

(11-07-2022 09:59)Ghostinet a écrit :  
(11-07-2022 09:53)MichSOmuch a écrit :  En regardant sur ABRP ça donne ça, avec un e2008! Wink

İmage

Ça fait quitter l’autoroute pour finir par la N10, avec un gain de 25min en faisant comme ça!

Ah oui, borne occupée, et oui ils ont montré ce truc également.

Fait un replay sur le 1245 de jeudi ou vendredi et tu verras (c'est sur c'est jeudi ou vendredi car sinon je suis pas en télétravail Smile)

Je viens de vérifier : Replay du 08/07 à partir de 13:53 => Paris -Lacanaux 622km (qu'ils disent Bigsmile) Bilan (d'après eux 4 arrêt (Fille de joie j'avais en tête 3 Shocked) 107€ pour le trajet => 12h (à 17mn))

Je ne peux pas mieux sourcer que ça Smile

en même temps samedi dernier 12h pour faire Paris-Lacanau, c'est le temps qu'ont du mettre à peu près toutes les personnes sur ce trajet ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8929
Envoyé le 11-07-2022 à 11:39
 

(11-07-2022 11:12)philco a écrit :  Je peux comprendre, je suis fan également de VE, tant qu'il s'agit de se déplacer en urbain ou péri-urbain et autobeurk.
Mais pour une vraie route, je veux bien mettre le feu à tous les VE en échange d'un moteur essence, ou betterave je suis pas sectaire du moment qu'il fait du bruit et qu'il pousse Bigsmile

Je ne suis pas fan de VE non plus, la TM3 n'est pas une beauté mais développe l'équivalent de 520ch dès 1t/mn, il lui reste ça..
Dans l'appli Tesla il faut donner un nom à sa bagnole (un peu comme sur un pc), je l'ai appelé LR6...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #8930
Envoyé le 11-07-2022 à 11:44
 

(11-07-2022 11:35)chris56 a écrit :  
(11-07-2022 09:59)Ghostinet a écrit :  
(11-07-2022 09:53)MichSOmuch a écrit :  En regardant sur ABRP ça donne ça, avec un e2008! Wink

İmage

Ça fait quitter l’autoroute pour finir par la N10, avec un gain de 25min en faisant comme ça!

Ah oui, borne occupée, et oui ils ont montré ce truc également.

Fait un replay sur le 1245 de jeudi ou vendredi et tu verras (c'est sur c'est jeudi ou vendredi car sinon je suis pas en télétravail Smile)

Je viens de vérifier : Replay du 08/07 à partir de 13:53 => Paris -Lacanaux 622km (qu'ils disent Bigsmile) Bilan (d'après eux 4 arrêt (Fille de joie j'avais en tête 3 Shocked) 107€ pour le trajet => 12h (à 17mn))

Je ne peux pas mieux sourcer que ça Smile

en même temps samedi dernier 12h pour faire Paris-Lacanau, c'est le temps qu'ont du mettre à peu près toutes les personnes sur ce trajet ShockedBigsmile

Je ne pense pas qu'ils soient partis un jour de grand départ, en revisionnant la vidéo, les chargeurs n'ont pas l'air surchargé (si je puis dire Bigsmile)
J'imagine que samedi, pour faire la charge, ça a du être la merde ? ou alors il n'y a pas tant de voiture électrique que ça Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.