Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #8411
Envoyé le 03-05-2022 à 16:27
 

(03-05-2022 15:18)Julien a écrit :  Si tous les gens qui ont des caisses de dauble (genre Scénic, Duster) et qui ne s'interressent pas aux voitures en général pouvait passer à l'élec, ça nous laissera d'autant plus d'essence à cramer dans des votiures dignes d'intérêt telle une 528ia Pack Luxe de 1996, voiture prestigieusement luxueuse ou encore une 205 Rallye..... Donc qu'ils y passent vite, si ça leur donne bonne conscience, tant mieux. Bigsmile

C'est un peu mon point de vue également.

Je suis également prêt à subir un déplaçoir électrique pour garder mes autos et motos plaisir (si l'essence arrive à 5€/litre, par ex).
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #8412
Envoyé le 03-05-2022 à 16:31
 

(03-05-2022 16:10)detuning-man a écrit :  1294 cm3

C'est la XS qui avait un moteur de 1360 cm3. je n'ai jamais eu un moteur aussi bruyant. J'espère que la Rallye était plus calme Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #8413
Envoyé le 03-05-2022 à 16:34
 

ça dépend des génération des moteurs. Les premières 205 (jusqu'à mi 87) avait les moteurs des 104 (= bruyants) et après, moteur TU (=moins bruyants, plus modernes).
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8414
Envoyé le 03-05-2022 à 16:35
 

Puisqu’on peut rêver..

Est-ce qu’il existe (ou est prévu) un roadster électrique de moins d’1t5 d’environ 150KW et 245Nm avec 300km d’autonomie en mode arsouille??
Et aussi, un break ou une berline à hayon logeable avec un gros coffre et plein d’équipement de confort avec 800km d’autonomie sans faire spécialement gaffe et qui peut aller à 1000km si on adopte une conduite éco-responsable??
Bien sûr, ces 2 autos doivent avoir une durée de vie de minimum 20 ans/300000km sans devoir changer des pièces extraordinairement chères..

Je pense que dans quelques décennies ce sera réalisable, mais que d’ici là de 1 je serai trop vieux pour en profiter et de 2 la notion même de propriété aura pris un coup dans la tronche, tout ne sera que collectivité.

Bref les mecs nés il y a 50 à 70 auront eu la chance d’avoir connu un monde où on pouvait rêver de plaisir mécanique et en bossant dur, d’arriver à les concrétiser. Nos enfants actuels connaîtront peut-être la même chose mais avec des électrons.
Et entre les 2, il y a des mecs comme moi, qui ont rêvé d’avoir des caisses sympa, quitte à bosser dur pour enfin y arriver, et une fois qu’ils y sont, on leur explique qu’il va falloir songer à changer de passion, on leur fout des bâtons dans les roues à coup de taxes carbone et - par le même moyen - on force les constructeurs qui l’ont fait rêver plus jeune, à sortir des saloperies de caisses garanties sans aucun rêve dedans!
C’est un peu frustrant!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #8415
Envoyé le 03-05-2022 à 16:42
 

(03-05-2022 16:35)MichSOmuch a écrit :  Puisqu’on peut rêver..

Est-ce qu’il existe (ou est prévu) un roadster électrique de moins d’1t5 d’environ 150KW et 245Nm avec 300km d’autonomie en mode arsouille??
Et aussi, un break ou une berline à hayon logeable avec un gros coffre et plein d’équipement de confort avec 800km d’autonomie sans faire spécialement gaffe et qui peut aller à 1000km si on adopte une conduite éco-responsable??
Bien sûr, ces 2 autos doivent avoir une durée de vie de minimum 20 ans/300000km sans devoir changer des pièces extraordinairement chères..

Je pense que dans quelques décennies ce sera réalisable, mais que d’ici là de 1 je serai trop vieux pour en profiter et de 2 la notion même de propriété aura pris un coup dans la tronche, tout ne sera que collectivité.

Bref les mecs nés il y a 50 à 70 auront eu la chance d’avoir connu un monde où on pouvait rêver de plaisir mécanique et en bossant dur, d’arriver à les concrétiser. Nos enfants actuels connaîtront peut-être la même chose mais avec des électrons.
Et entre les 2, il y a des mecs comme moi, qui ont rêvé d’avoir des caisses sympa, quitte à bosser dur pour enfin y arriver, et une fois qu’ils y sont, on leur explique qu’il va falloir songer à changer de passion, on leur fout des bâtons dans les roues à coup de taxes carbone et - par le même moyen - on force les constructeurs qui l’ont fait rêver plus jeune, à sortir des saloperies de caisses garanties sans aucun rêve dedans!
C’est un peu frustrant!

c'est moche, hein...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #8416
Envoyé le 03-05-2022 à 16:56
 

(03-05-2022 16:27)kal24E a écrit :  
(03-05-2022 15:18)Julien a écrit :  Si tous les gens qui ont des caisses de dauble (genre Scénic, Duster) et qui ne s'interressent pas aux voitures en général pouvait passer à l'élec, ça nous laissera d'autant plus d'essence à cramer dans des votiures dignes d'intérêt telle une 528ia Pack Luxe de 1996, voiture prestigieusement luxueuse ou encore une 205 Rallye..... Donc qu'ils y passent vite, si ça leur donne bonne conscience, tant mieux. Bigsmile

C'est un peu mon point de vue également.

Je suis également prêt à subir un déplaçoir électrique pour garder mes autos et motos plaisir (si l'essence arrive à 5€/litre, par ex).

Je fais aussi ça depuis looooooongtemps:
le métro Bigsmile !

Mais quel pied le week-end Wink Tongue !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #8417
Envoyé le 03-05-2022 à 17:03
 

(03-05-2022 16:35)MichSOmuch a écrit :  Puisqu’on peut rêver..

Est-ce qu’il existe (ou est prévu) un roadster électrique de moins d’1t5 d’environ 150KW et 245Nm avec 300km d’autonomie en mode arsouille??
Et aussi, un break ou une berline à hayon logeable avec un gros coffre et plein d’équipement de confort avec 800km d’autonomie sans faire spécialement gaffe et qui peut aller à 1000km si on adopte une conduite éco-responsable??
Bien sûr, ces 2 autos doivent avoir une durée de vie de minimum 20 ans/300000km sans devoir changer des pièces extraordinairement chères..

Je pense que dans quelques décennies ce sera réalisable, mais que d’ici là de 1 je serai trop vieux pour en profiter et de 2 la notion même de propriété aura pris un coup dans la tronche, tout ne sera que collectivité.

Bref les mecs nés il y a 50 à 70 auront eu la chance d’avoir connu un monde où on pouvait rêver de plaisir mécanique et en bossant dur, d’arriver à les concrétiser. Nos enfants actuels connaîtront peut-être la même chose mais avec des électrons.
Et entre les 2, il y a des mecs comme moi, qui ont rêvé d’avoir des caisses sympa, quitte à bosser dur pour enfin y arriver, et une fois qu’ils y sont, on leur explique qu’il va falloir songer à changer de passion, on leur fout des bâtons dans les roues à coup de taxes carbone et - par le même moyen - on force les constructeurs qui l’ont fait rêver plus jeune, à sortir des saloperies de caisses garanties sans aucun rêve dedans!
C’est un peu frustrant!

C'est sûr que c'est bien d'être vieux sur ce sujet et moins bien sur d'autres Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8418
Envoyé le 03-05-2022 à 17:15
 

Le pire bien sûr étant ceux qui ont connu la bonne période, se sont donné les moyens et ont réussi à kiffer dans des caisses kiffantes sans jamais se soucier de son impact sur la planète et qui aujourd’hui, maintenant que le vent a tourné et que leur passion est moins tenace, viennent nous expliquer qu’on n’a pas le droit faire ça, qu’il faut oublier ce bon vieux temps! Là y’a des baffes qui se perdent! "Tu m’as vu kiffer, t’en a chié pour y arriver, bah maintenant je te l’interdis"
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #8419
Envoyé le 03-05-2022 à 17:45
 

(03-05-2022 17:15)MichSOmuch a écrit :  Le pire bien sûr étant ceux qui ont connu la bonne période, se sont donné les moyens et ont réussi à kiffer dans des caisses kiffantes sans jamais se soucier de son impact sur la planète et qui aujourd’hui, maintenant que le vent a tourné et que leur passion est moins tenace, viennent nous expliquer qu’on n’a pas le droit faire ça, qu’il faut oublier ce bon vieux temps! Là y’a des baffes qui se perdent! "Tu m’as vu kiffer, t’en a chié pour y arriver, bah maintenant je te l’interdis"

Pas pire que les jeunes écolos qui t'expliquent qu'en tant que boomer tu as perverti la planète mais qui prennent l'avion low cost pour se faire un week-end en Europe, utilisent 10h par jour un smartphone ce qui représente une consommation d'énergie importante et en constante augmentation, regardent Netflix et consorts, consomment de la fast fashion à tire larigot, etc.


Rien de bien neuf sous le soleil au final. CoolBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #8420
Envoyé le 03-05-2022 à 18:23
 

Les cahiers des charges biaisés Shocked

... trop marrant alors j'y vais aussi : Est-ce qu'il existe une caisse thermique qui bouffe moins de 5L100 (à près de 2€ le litre) et qui dégomme une F40 au 400mDA ? BigsmileBigsmileBigsmile

Bref, continuez, c'est caricatural parfois Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 03-05-2022 18:23 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.