Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8221
Envoyé le 07-04-2022 à 06:55
 

Question: peut-on passer son VE aux rouleaux dans les stations de lavages et prendre l’option nettoyage châssis ?Shocked
Ou faut-il passer par un nettoyage à sec exclusivement? Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 07-04-2022 06:56 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #8222
Envoyé le 07-04-2022 à 07:33
 

VE ou VT jamais de lavage rouleaux, cela raye la carrosserieWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #8223
Envoyé le 07-04-2022 à 07:50
 

(06-04-2022 22:21)Cheers a écrit :  
(04-04-2022 09:25)lilian85 a écrit :  "Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"

Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricité
3000 euros / Mwh

Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins

Combien de MWh en a-t-elle acheté à ce prix là et combien ce volume représente t'il du total ?
Un prix spot ne veut rien dire, sauf à faire du sensationnel.Wink
De toute façon on entre dans un mode de sobriété, souhaitons là heureuse et non subie.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #8224
Envoyé le 07-04-2022 à 08:01
 

(07-04-2022 07:33)gtrs57 a écrit :  VE ou VT jamais de lavage rouleaux, cela raye la carrosserieWink

Donc un VE peut se laver au marteau piqueur Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #8225
Envoyé le 07-04-2022 à 08:02
 

(07-04-2022 07:50)Gp21 a écrit :  
(06-04-2022 22:21)Cheers a écrit :  
(04-04-2022 09:25)lilian85 a écrit :  "Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"

Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricité
3000 euros / Mwh

Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins

Combien de MWh en a-t-elle acheté à ce prix là et combien ce volume représente t'il du total ?
Un prix spot ne veut rien dire, sauf à faire du sensationnel.Wink
De toute façon on entre dans un mode de sobriété, souhaitons là heureuse et non subie.

Quelle que soit la quantité, le payer 3000 balles quand le reste de l'Europe le paye 300 reste problématique si tu veux un avis objectif.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #8226
Envoyé le 07-04-2022 à 08:23
 

(07-04-2022 08:02)philco a écrit :  
(07-04-2022 07:50)Gp21 a écrit :  
(06-04-2022 22:21)Cheers a écrit :  
(04-04-2022 09:25)lilian85 a écrit :  "Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"

Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricité
3000 euros / Mwh

Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins

Combien de MWh en a-t-elle acheté à ce prix là et combien ce volume représente t'il du total ?
Un prix spot ne veut rien dire, sauf à faire du sensationnel.Wink
De toute façon on entre dans un mode de sobriété, souhaitons là heureuse et non subie.

Quelle que soit la quantité, le payer 3000 balles quand le reste de l'Europe le paye 300 reste problématique si tu veux un avis objectif.

Pour être objectif quelles sont tes sources ?
Perso, je ne paye pas mon électricité chez moi ni dans mon entreprise (pour ses activités en France) 10 fois plus que le reste l'Europe.
Les prix européens sont homogènes et le prix du marché est fixé par la dernière centrale qu'on allume.
(Ce message a été modifié le : 07-04-2022 08:29 par Gp21.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #8227
Envoyé le 07-04-2022 à 08:31
 

C'est le tarif payé par Enedis sur le marché Européen ce jour là pendant une heure parce que notre parc nucléaire n'est pas assez important pour un besoin très faible ce jour là. Bien loin des consos d'hiver. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #8228
Envoyé le 07-04-2022 à 09:10
 

Le parc nucléaire (en principe notre atout pour avoir de l'électricité bas carbone et à bon prix) est pour moitié en maintenance. 50 % de capa en moins, forcément, on doit importer de l'électricité (charbon et gaz), au plus haut, sans possibilité de négo, d'où l'incitation à faire des économies de consommation.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #8229
Envoyé le 07-04-2022 à 10:11
 

(06-04-2022 23:51)nayne a écrit :  
(06-04-2022 20:35)BEN72 a écrit :  
(06-04-2022 00:13)nayne a écrit :  Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...

Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.

C'est long... Bigsmile

Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..

Je peux détailler si tu veux Bigsmile
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie

Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.

Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.

Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu Smile. On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve

Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux! Bigsmile

Les coupables de ce record de lenteur Poitiers-Paris sont donc le manque de preparation (qui se comprends tres bien quand on debute en VE) et peut etre aussi l'etat du reseau de recharge. Ca a du sens Thumbup

Et la 500E, tu en penses quoi? C'est pour un ami Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nayne Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 33
Inscription : Apr 2022
Message : #8230
Envoyé le 07-04-2022 à 11:38
 

(07-04-2022 10:11)Raph a écrit :  
(06-04-2022 23:51)nayne a écrit :  
(06-04-2022 20:35)BEN72 a écrit :  
(06-04-2022 00:13)nayne a écrit :  Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...

Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.

C'est long... Bigsmile

Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..

Je peux détailler si tu veux Bigsmile
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie

Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.

Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.

Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu Smile. On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve

Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux! Bigsmile

Les coupables de ce record de lenteur Poitiers-Paris sont donc le manque de preparation (qui se comprends tres bien quand on debute en VE) et peut etre aussi l'etat du reseau de recharge. Ca a du sens Thumbup

Et la 500E, tu en penses quoi? C'est pour un ami Bigsmile

Le coupable c'est donc la copine (évidemment c'est jamais moiBigsmile).

Concernant la 500E, intérieur très contemporain, c'est mignon aussi de l'extérieur. Peu d'habitabilité mais bon... Comme sur une 500 normale.

Pour une utilisation urbaine/péri-urbaine ça me semble très très bien par contre. Suffisamment de reprise (j'ai testé un peu le 60-100, 100-140...)

Pour moi ça fait très bien le travail. Reste que c'est quand même cher comme véhicule IMO. Je suis pas prêt à passer à l'électrique si ce n'est peut-être pour Tesla au niveau de l'autonomie/performances.
Par contre, la recharge de nuit à 3€ sur le réseau de ma ville en 22kW.... Pas mal!
(Ce message a été modifié le : 07-04-2022 11:39 par nayne.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.