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Si on parlait voiture électrique...
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Chocho Hors ligne
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Message : #7871
Envoyé le 25-02-2022 à 16:14
 

Model 3 commandée Smile
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #7872
Envoyé le 25-02-2022 à 16:20
 

Thumbup
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #7873
Envoyé le 25-02-2022 à 16:22
 

(25-02-2022 15:49)Pascal a écrit :  
(25-02-2022 15:41)gtrs57 a écrit :  Une 208 VT sympa dépasse déjà les 20KE.... sachant que le budget carburant sera nul et les recharges elec pas si,couteuses....la 208 Ve est un bon plan par rapport à la 208 VT

A finition égale, l'écart est de 11.000EUR. On retire les 5.000 d'aide, il reste 6.000.

En conso, disons 7l/100*1.80=12,6EUR/100km contre 2,4 en élec. Soit 10EUR d'écart. 6000*100/10=60.000km avant de commencer à gagner, soit environ 4 ans d'utilisation, soit en gros le moment à partir duquel tu vends ta caisse pour un modèle plus récent.

Sans compter la galère pour partir en vacances avec les recharges tous les 250km.

Du coup je sais pas trop si c'est vraiment valable.

Ca résume tout....et bientôt les aides disparaîtront..
Chez nous le calcul est encore plus vite fait....il n'y a pas de subside..(seulement une fiscalité plus favorable)..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #7874
Envoyé le 25-02-2022 à 16:26
 

C’est sur que sans bonus,, la donne sera bien différente....

À moins que le litre de carburant atteigne 3E, ce qui n’est pas impossible Bigsmile
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detuning-man Hors ligne
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Message : #7875
Envoyé le 25-02-2022 à 16:30
 

(25-02-2022 16:02)Pascal a écrit :  Oui, et pourtant tout le monde s'est mis à acheter du diesel même pour faire 1000km/an...Bigsmile

effet de mode, merci les moutons Bigsmile
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kal24E Hors ligne
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Message : #7876
Envoyé le 25-02-2022 à 16:41
 

(25-02-2022 16:30)detuning-man a écrit :  
(25-02-2022 16:02)Pascal a écrit :  Oui, et pourtant tout le monde s'est mis à acheter du diesel même pour faire 1000km/an...Bigsmile

effet de mode, merci les moutons Bigsmile

Non, pas effet de mode. Utilisation par nos dirigeants du system de taxation pour nous diriger de force vers le diesel.
En fait, c'est leur mission, à nos dirigeants, d'imprimer à la nation la direction à prendre. Ce qui m'ennuie c'est qu'ils sont soumis à tellement de lobbying que les directions qu'ils nous font prendre ne le sont pas dans notre intérêt en tant que nation, mais dans l'intérêt de certaines industries (automobile, pétrolière, producteurs d'énergie en général, ...) et sous l'influence de groupes aux idées parfois un brin extrémistes (Gréta, si tu me lis, on en parle quand tu veux).
Et non-seulement nous nous trompons d'objectif, mais en plus nos mesures sont devenues des objectifs (décarbonner), ce qui est une très mauvaise approche.
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #7877
Envoyé le 25-02-2022 à 17:22
 

(25-02-2022 16:04)gtrs57 a écrit :  Tu parlais de gens qui, n’ont pas forcément les moyens. Je rappelais,juste que l’on est sur un forum 911, ce qui pour la majorité des Français nous classe déjà parmi les nantis....
On est pour parler voitures, pas pour résoudre les maux de ,notre société

Exactement..
C’est pourquoi j’ai dit que les Tezla étaient des caprices de gens aisés.
Je répète que "gens aisés" n’est pas une insulte. C’est juste un fait! Je m’inclus dedans, ce qui n’a pas toujours été le cas, et c’est plutôt une bonne nouvelle. Smile


Pour en revenir aux VE, je constate quand même, moi qui suis du genre à garder les voitures jusqu’à leur mort, que ça ne marche plus avec les VE et les PHEV. La faute à une durée de vie des batteries trop faible.
C’est peut-être le point le plus chiant, plus que l’autonomie!
Mon daily actuel a 14 ans et 253000km, et il a exactement les mêmes performances et capacités qu’à sa sortie d’usine, et en cas de panne les pièces ne coûtent pas cher.
Inimaginable avec un VE de 2022. Pire que tout, la garantie des batteries est en moyenne de 8 ans, autour de 120000km, et après ça, un replacement du pack de batterie coûte quasiment le prix de la bagnole!

Au final les VE sont apparues en masse par contrainte environnementale, alors que ce sont des produits de consommation à court terme.
C’est cela qui fait que pour l’instant c’est réservé aux gens qui ont le luxe de changer régulièrement de bagnole.
D’ailleurs je pense que l’avenir sera 100% en leasing. Les gens auront un forfait bagnole comme on a un forfait téléphone, etc…
Les classes moyennes / basses auront des aides et pourront avoir une Zoé ou une e-208 et partiront en vacances en train.. le rêve à la française!! Cool
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jhub Hors ligne
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Message : #7878
Envoyé le 25-02-2022 à 17:31
 

Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink
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kal24E Hors ligne
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Message : #7879
Envoyé le 25-02-2022 à 17:36
 

(25-02-2022 17:22)MichSOmuch a écrit :  Les classes moyennes / basses auront des aides et pourront avoir une Zoé ou une e-208 et partiront en vacances en train.. le rêve à la française!! Cool

Perso, je pense que c'est vers cela que nous devons nous diriger, en tant que société. Pas les aides pour les Zoé, hein. Les vacances en train, veux-je dire.

Au sortir de la 2ième guerre mondiale, le nombre de voiture par habitant était un indicateur de développement d'un pays, une preuve d'élévation du niveau de vie, ... Je pense que nous allons arriver à un point où nous aurons trop de voitures par habitant. Le chic pour un pays sera alors de faire baisser le nombre de voitures par habitant, de proposer d'autres modes de déplacement et d'organiser la société autrement.

Je me souviens d'un autocollant dans les années 80 : mon auto, c'est ma liberté. Maintenant, mon auto (comme déplaçoire), c'est un boulet au pied. Vive le train (qd il fonctionne) ou la moto.

Et les bagnoles à pile, dans tout ça? Elles ont certainement leur place, mais peut-être plus comme moyen de transport individuel. Comme taxi dans les villes, par exemple.
Quitters never win, winners never quit.
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970TT Hors ligne
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Message : #7880
Envoyé le 25-02-2022 à 17:40
 

(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

attention que la garantie inclus une limite de kms ! ce n'est pas 8 ans "no limit" et ça varie selon le constructeur..

https://www.largus.fr/actualite-automobi...44412.html

la majorité des constructeurs impose une limite de 160.000 kms.
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