Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7701
Envoyé le 21-02-2022 à 18:55
 

(21-02-2022 18:46)kal24E a écrit :  
(21-02-2022 17:44)rodolfo dillavar a écrit :  Je pense que certains ont une assise financière telle qu'ils ne se rendent plus compte de la réalité du quotidien d'une majeure partie de la population et des difficultés à financer (entres autres) leurs déplacements essentiels.

RD

Ce n'est pas seulement une question d'avoir les moyens financiers ou pas. C'est aussi la question d'avoir envie de mettre autant d'argent dans un déplaçoir. Je préfère mil fois financer les études de mes enfants, faire rouler mes vieilleries, aller faire du ski, ... bref, faire des choses sympa; plutôt que de mettre des dizaines de milliers d'euros dans un daily. Mais c'est mon choix.

Après, quand il y aura des occasions à prix abordable, un déplaçoir électrique, pourquoi pas ....

Je n'ai privé personne de quoi que ce soit dans ma famille je me suis uniquement motivé pour arrêter de fumer 2 paquets de cigarettes par jour ce qui fait qu'au bout de 33 ans de privation un petit pactole de 60225€
M'a permis de me faire plaisir.
Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #7702
Envoyé le 21-02-2022 à 19:01
 

(21-02-2022 18:45)PhilR26 a écrit :  
(21-02-2022 18:40)Calvinberu a écrit :  La retraite ou le télétravail ? Bigsmile

Ça marche pas le télétravail pour réduire les frais d'essence....au contraire....MadMad

Comme je suis un lève tôt...je commence bieeennnn avant l'aube...
Du coup je coupe tout en début d'après-midi...
Ce qui me permet d'aller faire un joli tour avec l'A110 ou ma vieille moto, quand il fait beau...

Tu parles d'une affaire....Mad

ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink

Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Perso j’ai pas mis de jus dans ma voiture depuis le début d’année…
Par contre j’ai du faire 5fois sur la moto Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #7703
Envoyé le 21-02-2022 à 21:02
 

https://www.turbo.fr/actualite-automobil...rix-184291
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrickdup Hors ligne
Membre Cotisant n°3523
****


Messages : 5 530
Inscription : Nov 2008
Lieu : Savoie 73 Chambéry
Message : #7704
Envoyé le 21-02-2022 à 21:55
 

Mais pourquoi mettre 177cv dans un break familiale, économique??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7705
Envoyé le 21-02-2022 à 22:01
 

Parce que sur un moteur électrique ça change pas grand chose!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7706
Envoyé le 21-02-2022 à 22:03
 

Ça commence à ressembler à un truc réaliste..
Reste à doubler l’autonomie et à produire ça en Europe!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #7707
Envoyé le 21-02-2022 à 22:05
 

Pas mal le MG, 177 cv c'est parce que en électrique c'est facile et cela laisse le choix autonomie ou puissance
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #7708
Envoyé le 21-02-2022 à 22:12
 

Les essais anglais en disent plutôt du bien.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pascal_targa Hors ligne
Membre Cotisant n°1611
****


Messages : 2 484
Inscription : Apr 2007
Message : #7709
Envoyé le 21-02-2022 à 22:19
 

(21-02-2022 18:55)bug35b a écrit :  
(21-02-2022 18:46)kal24E a écrit :  
(21-02-2022 17:44)rodolfo dillavar a écrit :  Je pense que certains ont une assise financière telle qu'ils ne se rendent plus compte de la réalité du quotidien d'une majeure partie de la population et des difficultés à financer (entres autres) leurs déplacements essentiels.

RD

Ce n'est pas seulement une question d'avoir les moyens financiers ou pas. C'est aussi la question d'avoir envie de mettre autant d'argent dans un déplaçoir. Je préfère mil fois financer les études de mes enfants, faire rouler mes vieilleries, aller faire du ski, ... bref, faire des choses sympa; plutôt que de mettre des dizaines de milliers d'euros dans un daily. Mais c'est mon choix.

Après, quand il y aura des occasions à prix abordable, un déplaçoir électrique, pourquoi pas ....

Je n'ai privé personne de quoi que ce soit dans ma famille je me suis uniquement motivé pour arrêter de fumer 2 paquets de cigarettes par jour ce qui fait qu'au bout de 33 ans de privation un petit pactole de 60225€
M'a permis de me faire plaisir.

je pense que le cout principal de 33 ans de fumeur a 2 paquet par jour ne se chiffre pas en euros mais en jours de vie perdus (statistiquement parlant) car le fumeur qui fume ou qui arrete de fumer pense que cette regle ne le concerne pas . mais bravo pour l arret neammoins et tant pis pour l alpine qui est partie en fumée
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pascal_targa Hors ligne
Membre Cotisant n°1611
****


Messages : 2 484
Inscription : Apr 2007
Message : #7710
Envoyé le 21-02-2022 à 22:20
 

(21-02-2022 18:55)bug35b a écrit :  
(21-02-2022 18:46)kal24E a écrit :  
(21-02-2022 17:44)rodolfo dillavar a écrit :  Je pense que certains ont une assise financière telle qu'ils ne se rendent plus compte de la réalité du quotidien d'une majeure partie de la population et des difficultés à financer (entres autres) leurs déplacements essentiels.

RD

Ce n'est pas seulement une question d'avoir les moyens financiers ou pas. C'est aussi la question d'avoir envie de mettre autant d'argent dans un déplaçoir. Je préfère mil fois financer les études de mes enfants, faire rouler mes vieilleries, aller faire du ski, ... bref, faire des choses sympa; plutôt que de mettre des dizaines de milliers d'euros dans un daily. Mais c'est mon choix.

Après, quand il y aura des occasions à prix abordable, un déplaçoir électrique, pourquoi pas ....

Je n'ai privé personne de quoi que ce soit dans ma famille je me suis uniquement motivé pour arrêter de fumer 2 paquets de cigarettes par jour ce qui fait qu'au bout de 33 ans de privation un petit pactole de 60225€
M'a permis de me faire plaisir.

je pense que le cout principal de 33 ans de fumeur à 2 paquet par jour ne se chiffre pas en euros mais en jours de vie perdus (statistiquement parlant) car le fumeur qui fume ou qui arrête de fumer pense que cette règle ne le concerne pas . mais bravo pour l arrêt néanmoins et tant pis pour l alpine qui est partie en fumée Smile
mais si je lis bien tu t es privé comme moi à vie de ces cigarettes, mais j ai pas l impression d avoir économisé 60K en tant que non fumeur Smile
(Ce message a été modifié le : 21-02-2022 22:22 par pascal_targa.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.