Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #7611
Envoyé le 18-02-2022 à 23:57
 

Ça c’est fait, j’ai essayé une Tesla!

La concession ressemble à un magasin Hubside (ce n’est pas un compliment)…
En revanche les vendeurs sont pro et connaissent leur sujet, en même temps il y a 4 voitures dans le show room. Mais ils sont accueillants! Bigsmile
A aucun moment je n’ai eu l’impression d’être dans une concession de voitures… C’est assez déroutant… Une réunion Tuperware? Non. Thermomix ? Non plus… A ce moment là, ma copine me dit: « On se croirait dans le film « I-Robot » » dans la scène du tunnel. « Ok chérie si tu veux. »
Le temps d’attendre qcq minutes que l’accompagnatrice nous guide au parking, je décide à ce moment d’essayer le modèle Y qui correspondrait plus à mes besoins. Elle n’est pas plus moche ni plus belle que la 3.
L’accompagnatrice me demande si je connais le coin et si je voulais la conduite assistée (pas forcément le bon terme mais ça laissait entendre que je pouvais me mettre sur la banquette arrière et attendre que ça se passe… ).
Je lui dis que je connais très bien le coin et que j’arriverais à tourner le volant… Elle me parlait sûrement d’un guidage en plus! Elle me parle également de la récupération d’énergie au lever de pied de l’accélérateur, fallait pas se faire surprendre au début! Tu m’étonnes John! En dehors des accélérations de faucon millénium, le plus frappant reste cette décélération hyper forte, qui fait qu’on ne touche quasi jamais aux freins.

En résumé:
- 0 bruit, ça fait drôle au début vs la RS3 hyper démonstrative.
- Accélération style hyper espace très très impressionnante. (Il traîne une vidéo sur YT dans laquelle une GT2 RS se fait enrhumer sur les 300 premiers mètres.
- la récupération d’énergie au lever de pied est assez déroutante, faut être le roi du « bibi » à la pétanque pour venir mourrir au feu rouge.
- l’intérieur minimaliste au possible. Ça ne me dérange absolument pas dans ce truc pour se déplacer. (Ce n’est pas une voiture pour moi)
- confort bien supérieur à la RS3, sans problème.
- la ligne est vraiment à chier que ce soit x y z T3

Honnêtement je suis agréablement surpris. Elle sera dans ma short list sans aucun doute. Surtout que je ne suis plus un grand rouleur, ça fera largement le job!
(Ce message a été modifié le : 19-02-2022 00:00 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #7612
Envoyé le 19-02-2022 à 00:22
 

Merci pour ce retour factuel Wink !

Maintenant tu peux critiquer en connaissance de cause Bigsmile, ou pas Tongue !

En tout cas elle ne te laisse pas indifférent Cool ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7613
Envoyé le 19-02-2022 à 00:49
 

j'ai rarement vu quelqu'un sortir d'un essai VE en étant déçu.....Bigsmile

Pour auj, 720 km, 3 arrets de 30 min, dont un pour manger. Donc temps supplémentaire vs un VT , entre 30 et 40 min. V max 130 mais les conditions de route étaient vraiment mauvaises
cela fait bizarre, l'autonomie est passée de 80 à 23% en 175 km.....
mais sur la route Lorraine - Savoie je connais par cœur l'emplacement des SUC donc je gère sans problème.
par contre à l'aller, je n'ai pas vu de SUC entre l'Aire du Poulet de Bresse et Chambery, ce qui fait tout de même 200 km Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #7614
Envoyé le 19-02-2022 à 01:19
 

Et Patrick, Phil et Michel, quand est ce qu'ils ont le rdv pour leur essai?

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7615
Envoyé le 19-02-2022 à 01:22
 

Jamais..
Imagine si ça nous plait, avec quoi on va se marrer??

Et puis je roule déjà en VE au boulot, et je milite pour remplacer nos VT par des VE (mais la recharge est un problème)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7616
Envoyé le 19-02-2022 à 08:03
 

(18-02-2022 20:41)970TT a écrit :  
(18-02-2022 11:59)bug35b a écrit :  
(17-02-2022 20:02)970TT a écrit :  
(17-02-2022 16:11)twar a écrit :  Essai TM3 programmé pour demain, je ne mourrai pas idiot!

ne laisse pas les accélérations bluffantes te détourner des problèmes de finition (ca fait vraiment "cheap" ) et de l'ergonomie franchement nulle de la TM3.

l’espèce d'iPAD central sert à tout, il ne reste plus rien comme commande ou bouton, et manipuler cet écran tactile géant en roulant est plutôt dangereux je trouve. On verbalise l'usage du mobile au volant, la manipulation de l'ipad tesla est pas mal dans le genre.

Je sai conduire cette voiture sans toucher l'écran de façon dangereuse .

Donc tu arrives a allumer les antibrouillards sans quitter les yeux de la route autre qu'une autoroute rectiligne ?

je trouve la manipulation de cet "iPad" vraiment dangereuse quand tu roules sur le réseau secondaire et que tu dois naviguer les menus pour tout et n'importe quoi.

C'est tellement plus intuitif et rapide de tourner un comodo qui te tombe a portée de main sans devoir regarder.

Effectivement le cas des anti brouillard permet de généraliser une dangerosité extrême.Perso j'utilise le vocal au maximum de ses possibilités qui sont nombreuses mais j’entends l'argument comme quoi cela réveil les enfants contrairement aux conversations téléphoniques et patati! et patata!!
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7617
Envoyé le 19-02-2022 à 08:06
 

(18-02-2022 20:48)patrick123 a écrit :  Faut tenir compte du fait qu à la vitesse où roulent les tesla ils peuvent même faire un tetris sans que ça soit dangereux
BigsmileBigsmileBigsmile

Absolument .
Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #7618
Envoyé le 19-02-2022 à 08:49
 

(19-02-2022 01:19)Raph a écrit :  Et Patrick, Phil et Michel, quand est ce qu'ils ont le rdv pour leur essai?

BigsmileBigsmileBigsmile

Parle pas de malheur....Mad

On va y aller très très progressivement !

A ce propos, je viens d'accepter une invitation pour aller visiter, en avril, l'usine où sont assemblées les premières Alpine hybrides de l'histoire Shocked

Du côté d'Enstone Wink

Pas certain de pouvoir en essayer une ceci dit....il semblerait qu'elles ne soient pas encore homologuées pour la route....mais j'insisterai ! BigsmileBigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #7619
Envoyé le 19-02-2022 à 09:02
 

(19-02-2022 01:19)Raph a écrit :  Et Patrick, Phil et Michel, quand est ce qu'ils ont le rdv pour leur essai?

BigsmileBigsmileBigsmile

C est déjà fait depuis longtemps
Tesla avait prêté à mon beau père une s avec la grosse puissance (me rappelle plus le nom)
Je rejoins tout ce qui a été dit sur ce modèle
En gros c est très bien sauf la finition qui est vraiment en dessous de mes autos
Je suis déjà habitué aux sensations de l électrique puisque nous Avons une a3 étron et un Cayenne hybride
Ça correspond juste pas à mon usage vu que je roule peu en voiture et que sur de long trajets et souvent en tractant
De plus je ne paye pas les cartes grises. La fiscalité restant l argument de vente de Tesla même si les les intégristes vont me dire le contraire Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #7620
Envoyé le 19-02-2022 à 10:13
 

Je n'ai pas trouvé que c'était mal fini, c'est juste que ça n'a pas été commencé: y a rien à l'intérieur..Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.