Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #7471
Envoyé le 11-02-2022 à 01:17
 

Je ne suis pas certain que le nombre de pages soit révélateur de quoi que ce soit, le nombre de participants à la discussion me paraissant même pour tout dire plutôt restreint.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7472
Envoyé le 11-02-2022 à 08:06
 

(11-02-2022 01:17)erwanmanuelfangio a écrit :  Je ne suis pas certain que le nombre de pages soit révélateur de quoi que ce soit, le nombre de participants à la discussion me paraissant même pour tout dire plutôt restreint.

Effectivement,mais le ratio nombre de pages -participants est intéressant.
Citer ce message dans une réponse
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 652
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #7473
Envoyé le 11-02-2022 à 09:20
 

passionné non, mais intéressé de gré ou de force oui.
Qu'on ai envie de VE ou pas la société y va donc je préfère m'informer et savoir où je mets les pieds.
Cela dit au quotidien ça doit être vraiment pratique.... je pourrais envisager de la transformer en hybride pour les vacances non? avec une remorque sur lequel je mettrais un groupe électrogène et un gros réservoir... ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #7474
Envoyé le 11-02-2022 à 09:27
 

(10-02-2022 19:50)kcirevaM a écrit :  Je suis relativement convaincu par le côté pratique du véhicule électrique.
Clairement ça n'a pas la musique d'un 6 à plat mais dans le cadre d'un déplacoire Bigsmile ça ne me gêne pas trop. En plus je dois choisir dans une liste et c'est pas qu'elle est remplie de véhicule sexy ShockedSad
Donc le point d'inquiétude c'est la recharge en vacances, dans le cadre du quotidien avec recharge à la maison, je suis sûr que ça ferait parfaitement le job.
Mais la recharge hors de la masion à des odeurs d'aventure qui me refroidisse un peu pour un déplacoir.

Pas de Tesla dans la liste malheureusement, leur réseau de superchargeur m'aurait rassuré pour les vacances.
En tant que simple employé la valeur résiduelle ne me touche qu'indirectement, je regarde juste la partie que je dois éventuellement ajouter à ce qui m'est "offert" et l'avantage de toute nature sur lequel je vais me faire taxer.

Les chargeurs Tesla s'ouvrant aux autres marques, ça pourrait te permettre de te rassurer. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 652
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #7475
Envoyé le 11-02-2022 à 09:29
 

Je vais surveiller ça dans les quelques mois qui viennent
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #7476
Envoyé le 11-02-2022 à 10:41
Si on parlait voiture électrique...

Pour les vacances ,il faut planifier son itinéraire mais c'est amusant et pas compliqué, et plus ça va plus il y a de stations de recharge.
Il ne faut pas oublier que plus ta batterie est faible, plus elle charge vite, donc il faut arriver aux chargeurs à 1% de batterie...
Cet été, nous sommes partis en vacances avec la Tesla, je ne pense pas avoir perdu beaucoup de temps par rapport à mon turbomazout.

L'important par contre c'est la recharge à destination que tu sois en séjour ou en itinérance.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7477
Envoyé le 11-02-2022 à 10:50
 

(11-02-2022 01:17)erwanmanuelfangio a écrit :  Je ne suis pas certain que le nombre de pages soit révélateur de quoi que ce soit, le nombre de participants à la discussion me paraissant même pour tout dire plutôt restreint.

il y a des hyperactifs....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7478
Envoyé le 11-02-2022 à 11:07
 

(11-02-2022 10:41)BEN72 a écrit :  Pour les vacances ,il faut planifier son itinéraire mais c'est amusant et pas compliqué, et plus ça va plus il y a de stations de recharge.
Il ne faut pas oublier que plus ta batterie est faible, plus elle charge vite, donc il faut arriver aux chargeurs à 1% de batterie...
Cet été, nous sommes partis en vacances avec la Tesla, je ne pense pas avoir perdu beaucoup de temps par rapport à mon turbomazout.

L'important par contre c'est la recharge à destination que tu sois en séjour ou en itinérance.

le problème évident est que tu n'as pas forcément de SUC (c'est même rare) quand tu arrives entre 3 et 10% de batterie. cela t'oblige parfois à recharger alors que tu es à bcp plus d'autonomie.
ex cet aprés midi entre le chargeur du Jura et Albertville j'ai 230 km....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #7479
Envoyé le 11-02-2022 à 11:12
 

(11-02-2022 10:50)gtrs57 a écrit :  
(11-02-2022 01:17)erwanmanuelfangio a écrit :  Je ne suis pas certain que le nombre de pages soit révélateur de quoi que ce soit, le nombre de participants à la discussion me paraissant même pour tout dire plutôt restreint.

il y a des hyperactifs....Bigsmile

C'est un sujet très intéressant
Malgré l'intégrisme de certains
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #7480
Envoyé le 11-02-2022 à 11:45
 

Oula, Darmanin va vous tomber dessus Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.