Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
chris56 Hors ligne
Membre Cotisant n°1437
****


Messages : 4 870
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
Message : #7371
Envoyé le 06-02-2022 à 14:11
 

(06-02-2022 13:34)lilian85 a écrit :  
(06-02-2022 10:08)patrick123 a écrit :  ls ont même des véhicules anciens de compétition électrifiés

La Delta garée à côté de la Tesla ?

oui, électrique aussi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #7372
Envoyé le 06-02-2022 à 17:50
Si on parlait voiture électrique...

Sad
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7373
Envoyé le 06-02-2022 à 17:53
 

Ça c’est pas une électrique et j’ai la chance de la voir souvent et de la conduire de temps en temps!! TongueTongue

Rendre ça électrique…. C’est tellement dommage! (Pour rester poli..)
İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #7374
Envoyé le 06-02-2022 à 18:00
 

(06-02-2022 14:11)chris56 a écrit :  
(06-02-2022 13:34)lilian85 a écrit :  
(06-02-2022 10:08)patrick123 a écrit :  ls ont même des véhicules anciens de compétition électrifiés

La Delta garée à côté de la Tesla ?

oui, électrique aussi Wink

C'est une démarche avec laquelle j'ai qd même du mal (sans doute parce que je suis un vieux kon Bigsmile), mais s'ils veulent promouvoir l'automobile électrique, il me semble plus judicieux de trouver une voiture de piste moderne et électrique. Mais bon, pour ce que j'ai à dire ....
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7375
Envoyé le 06-02-2022 à 19:33
 

autant je suis pro VE, autant transformer une historique en VE ShockedSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7376
Envoyé le 06-02-2022 à 19:34
 

petit CR de l'essai du BMW IX hier au Luxembourg

RV au Luxembourg ce matin pour l’essai du BMW IX. Cela fait quelques temps que n’ai pas essayé de VE en dehors de Tesla
Dans le Hall, le IX a une belle gueule et une vraie gueule. Grosse personnalité. En noir, il fait Bad Boys. La Calandre et les feux avants sont très expressifs.
J’aime bien l’intérieur, je reviendrais sur la qualité ensuite. Je n’aime pas du tout le design des sièges avants et surtout de la banquette ; toute plate, avec une longueur d’assise très – trop - courte. Les maintien des passagers et des jambes si on dépasse 1.80m ne doit pas être top.
2 vendeurs m’accompagnent (c’est les journées Festival au Luxembourg). J’aurais préféré faire l’essai seul avec mon fils, surtout qu’ils vont passer tout l’essai à discuter entre eux, sans me donner aucune info. Surréaliste. Le plus beau métier du monde est vendeur de voitures au Lux : on peut être la pire des guiches , les autos se vendent toutes seules, vu le pouvoir d’achat.
Bon , bref c’est parti. On est assis très haut. Cela donne un beau point de vue mais je préfère désormais la tenue de route d’une berline. Berline beaucoup plus efficiente en terme d’autonomie vu son Cx avantageux vs un SUV.
Les accélérations sont franches mais loin de coller au siège comme mon Model S. Normal l’IX développe 326 ch vs 470 ch. L’IX 50 est plus concurrent de la Tesla en terme de puissante.
Je déteste l’option qui consiste à accompagner chaque accélération d’un bruit artificiel. C’est inutile dans un VE puisque l’on recherche le silence de fonctionnement. J’interromps le vendeur pour lui demander comment le supprimer. Il va mettre 5 min à trouver dans la multitude de menu. C’est complexe , pas très intuitif.
Le freinage régénératif réglé sur maxi est efficace. Le plus puissant que j’ai pu voir sur un VE hors Tesla. On est tout de même loin de Tesla, où il est très efficace. Je roule quasiment sans jamais freiner. Sur l’IX si l’on veut s’arrêter rapidement il faut accompagner par un freinage.
Le domaine dans lequel BMW enterre Tesla est bien évidemment le design et la finition intérieure. C’est top. J’adore la console centrale en bois avec le bouton en verre. Verre aussi sur la commande rotative du volume, des réglages de sièges sur les contre porte (BM imite Mercedes 40 ans après…). L’immense écran a une très belle définition.
Pour résumer :
- Très bel essai, j’ai vraiment aimé ce IX, très agréable à conduire, très confortable (j’aurais voulu des suspensions plus fermes mais ce modèle n’est pas équipé de suspensions pneumatiques réglables).
- L’autonomie est donnée pour 400 km en WLTP. Sur mon model S, j’ai 610 en théorie pour 360-400 réel. On devrait être sous les 300 km réel pour l’IX
- La voiture idéale serait une Tesla Model S mais avec un intérieur dessiné et fabriqué par BMW…
- Je n’ai pas regardé ce que cela donne en terme de budget sur le configurateur
- Je garde au final mon Model S. je l’aime de trop….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7377
Envoyé le 06-02-2022 à 21:26
 

Incroyable le nombre d'inconscients qui achètent des T...a ils sont devenus fous!!.BigsmileBigsmile

https://www.youtube.com/watch?v=FXVW02lZN2U
Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #7378
Envoyé le 06-02-2022 à 21:49
 

Ah...c'est bon, enfin !

Ça fait des mois que je demande au staff de modifier le correcteur automatique, pour masquer un gros mot Mad

C'est enfin implémenté; quand on saisit T...a, ça écrit T...a !

Merci ! ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #7379
Envoyé le 06-02-2022 à 22:06
 

(06-02-2022 17:50)Pierrers a écrit :  Sad

je croyais que la 911 SC retordit machin, c'était pourtant bien ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 088
Inscription : Oct 2001
Message : #7380
Envoyé le 06-02-2022 à 22:17
 

(06-02-2022 10:18)PhilR26 a écrit :  Il fallait bien que ça arrive un jour...

Mais là... comme ça... un dimanche matin tranquille en prenant son café.... ShockedBigsmile

https://www.club911.net/showthread.php?tid=168225

Wink

İmage

rebaptisé le e circuit de montagne
avec son festival de l’électrique
ça doit être spécial de passer un we à parcourir un festival tout électrique
Bigsmile

https://charade.fr/fr/circuit-de-charade...estival-2/

j'aime bien la mention :
"avec EDF ENR"

Shocked
(Ce message a été modifié le : 06-02-2022 22:20 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.