Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7021
Envoyé le 21-01-2022 à 19:52
 

Bigsmile
Mon diesel ne fume pas! Cool

Contrairement aux centrales à charbon qui servent à produire aussi bien les voitures électriques que leurs batteries, ainsi qu’à les recharger hors de France! Bigsmile


Bon, c’est juste pour remettre un peu d’huile hein, commençait à être creux un peu ce topic!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 1 939
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #7022
Envoyé le 21-01-2022 à 19:56
 

(21-01-2022 19:52)MichSOmuch a écrit :  Bigsmile
Mon diesel ne fume pas! Cool
....

Il ne fume pas, il émet des gaz ExclamationBigsmileWink
991 mk1 S AquaBlue
BUGx5/DIJx3/LAD/MTY/LUR/MCC/CHA/MCF1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7023
Envoyé le 21-01-2022 à 20:05
 

(21-01-2022 19:56)FrankD a écrit :  
(21-01-2022 19:52)MichSOmuch a écrit :  Bigsmile
Mon diesel ne fume pas! Cool
....

Il ne fume pas, il émet des gaz ExclamationBigsmileWink

C’est un fait! En volume net, il émet même moins de gaz qu’un essence équivalent! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #7024
Envoyé le 21-01-2022 à 20:46
 

Le mien, par contre, est magnifique.
Il fume ....énormément ! Smile
J'aime les démarrages à froid.
Il donne le mieux de lui même.
Et le laisser tourner une petite demie heure avant de partir.
Le regarder par ma fenêtre.
Une poésie.
(Ce message a été modifié le : 21-01-2022 20:47 par SCARABEO.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7025
Envoyé le 21-01-2022 à 21:04
 

parti d’annecy a 16h je me fais doubler par un F150 Raptor
je me suis arreté charger 25 min a l’aire du Jura
le F150 me redouble au bout de 350 km
au bruit du gros v8 j’en ai déduit qu’il avait passé autant de temps que moi a la …..pompeBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #7026
Envoyé le 21-01-2022 à 21:14
 

Non, lui, il a eu le temps de lever une gonzesse, se la taper, repartir et te rattraper !
Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #7027
Envoyé le 21-01-2022 à 22:05
 

C'est exactement ce qu'il a dit: il est passé à la pompeBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien En ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #7028
Envoyé le 21-01-2022 à 22:39
 

Logo oldschool pour la futur Renault elec Bigsmile

İmage
(Ce message a été modifié le : 21-01-2022 22:39 par Julien.)
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SEBB Hors ligne
Membre Cotisant n°3418
****


Messages : 1 406
Inscription : Aug 2012
Lieu : West coast (Dept 85)
Humeur : 68-6804
Message : #7029
Envoyé le 22-01-2022 à 11:05
 

A nouveau, C Tavares fait preuve de bon sens dans ses propos. Smile


La voiture électrique menace l’ordre social, pour Carlos Tavares

« Ce qui est clair, c’est que l’électrification est la technologie choisie par les politiques, pas par l’industrie », se plaît à répéter le patron de Stellantis.

Les stations idealisees, ici avec des bornes ABB, resteront durablement inaccessibles aux Francais moyens, incapables d'acheter une voiture electrique.

Publié le 19/01/2022 à 06h44

L’interdiction, voulue par la Commission européenne, de vendre des voitures à essence et diesel à partir de 2035 « crée un risque social », estime le directeur général du constructeur Stellantis, Carlos Tavares, dans une interview à quatre quotidiens européens.

« Ne pas regarder l’ensemble du cycle de vie des voitures électriques est évidemment très restrictif », déclare le dirigeant aux quotidiens français Les Échos, allemand Handelsblatt, italien Corriere della Sera et espagnol El Mundo.

« Avec le mix énergétique européen, un véhicule électrique doit rouler 70 000 kilomètres pour compenser la mauvaise empreinte carbone de fabrication de la batterie et commencer à creuser l’écart avec un véhicule hybride léger », assure-t-il.

« On sait aussi qu’un véhicule hybride léger coûte moitié moins qu’un véhicule électrique », observe M. Tavares. « Il ne faut pas perdre de vue non plus que nous risquons […] de perdre les classes moyennes qui ne pourront plus acheter de voiture et qu’il y aura des conséquences sociales. »


« Il est donc trop tôt pour dire si l’approche européenne est raisonnable », lance-t-il avec une certaine ironie, plaidant une nouvelle fois pour le maintien des véhicules hybrides.

Technologie choisie par les politiques

« Au total, vaut-il mieux accepter de faire rouler des voitures hybrides thermiques très performantes pour qu’elles restent abordables et apportent un bénéfice carbone immédiat, ou faut-il des véhicules 100 % électriques que les classes moyennes ne pourront pas se payer, tout en demandant aux États de continuer à creuser le déficit budgétaire pour les subventionner ? C’est un débat de société que je rêverais d’avoir, mais, pour l’instant, je ne le vois pas. »

« Ce qui est clair, c'est que l’électrification est la technologie choisie par les politiques, pas par l’industrie », résume-t-il. Pour les constructeurs, il s’agit « de limiter au maximum les 50 % de surcoût de l’électrique, en cinq ans », avec des gains de productivité importants.


« Nous verrons dans quelques années les constructeurs qui auront survécu et les autres », prédit le patron de Stellantis. « Sans transition progressive, les conséquences sociales seront majeures », craint-il.

« Mais nous ne sommes pas seuls », ajoute-t-il. « Nous avons tout un écosystème de sous-traitants autour de nous. Il va falloir qu’ils bougent aussi rapidement que nous. »

« C’est la brutalité du changement qui crée le risque social », assure Carlos Tavares.


https://www.lepoint.fr/automobile/la-voi...99_646.php
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #7030
Envoyé le 22-01-2022 à 13:00
 

Les avis du patron de chez ktm et de gigi d'all igna de ducati corse sur l'électrique valent leur pesant de cacahuétes également. Mais bon personne ne leur demande Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.