Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #6841
Envoyé le 04-01-2022 à 11:59
 

(03-01-2022 20:53)gtrs57 a écrit :  je roule à 130 km/h. je n'ai pas de plaisir particulier à rouler sur autoroute à 150-160 . Chacun son kif....

Y a pas que le plaisir de rouler vite Wink 20km/h de moyenne, contrairement à ce qu'on répand ça change beaucoup. Je fais 100 000 km/an dont 70 000 d'autoroute ... je récupère par ce biais environ 2 semaines de vie par an.
Je suis sans doute une exception mais ça se compte en jours pour la moyenne des conducteurs. Qu'on peut soit allouer en h de travail ou en plaisir de la vie Wink

A l'échelle d'un pays non producteur de VE, combien coûte du coup en point PIB le passage à l'électrique ?

Même réflexion sur les décisions politiques qui réduisent la vitesse, ça a un coup sur le LT et une baisse de qualité de vie.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #6842
Envoyé le 04-01-2022 à 12:03
 

ça me fait flipper à quel point les gens se traînent sur la route. Sur ma route quotidienne, départementales, rond points, difficile de dépasser les 70 Shocked

Sur mes déplacement boulots, je vois très souvent des gens qui roulent surement autour de 110 / 120 sur l'autoroute. Je roule "pile limite" à 130 au GPS (Waze) et j'ai le sentiment de rarement me faire doubler aussi pourtant.

Loin l'époque ou, en conduite accompagnée, j'étais à +10 / +20km/h systématiquement BigsmileBigsmile Cool

Pour discuter avec des jeunes permis, aujourd'hui c'est l'apprentissage par la peur, donc on a des gens qui flippent et qui hésitent, ce qui n'est pas plus sécuritaire.

Je divague Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 04-01-2022 12:04 par Julien.)
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #6843
Envoyé le 04-01-2022 à 12:04
 

et pendant que nos chers dirigeants tapent sur les seuls automobilistes pour tenter de réduire en catastrophe les émissions de co2, d'autres sont forcés de passer au bon vieux générateur mazout pour ne pas devoir payer une fortune en électricité :

https://www.francebleu.fr/infos/economie...1640966104
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 1 924
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #6844
Envoyé le 04-01-2022 à 12:41
 

J'avais vu ça aux infos le coup du groupe électrogène en comparaison du prix de l'électricité.
Comme l'usine dans le Nord qui fabrique du zinc qui doit s'arrêter 2 mois pour ne pas produire à perte...

On vante la fée électricité... mais la réalité économique n'est pas forcément celle qu'on imagine.

Intéressant aussi de voir l'union européenne reconsidérer le statut du nucléaire et du gaz pour un label "vert".
Perso produire de l'électricité avec une centrale nucléaire ou une centrale au charbon, je penche pour ce que la France maîtrise... Le bazar en moins de l'EU concernant la situation de monopole... Le nucléaire doit rester encadré un maximum et surtout rester dans les mains des experts par contre. Pas chez les technocrates. Wink

Un peu lecture pour vulgariser beaucoup de concepts... C'est facile à lire (BD) et je trouve que ça pose bien les bases:
İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #6845
Envoyé le 04-01-2022 à 12:47
 

(04-01-2022 11:59)PROPULC a écrit :  
(03-01-2022 20:53)gtrs57 a écrit :  je roule à 130 km/h. je n'ai pas de plaisir particulier à rouler sur autoroute à 150-160 . Chacun son kif....

Y a pas que le plaisir de rouler vite Wink 20km/h de moyenne, contrairement à ce qu'on répand ça change beaucoup. Je fais 100 000 km/an dont 70 000 d'autoroute ... je récupère par ce biais environ 2 semaines de vie par an.
Je suis sans doute une exception mais ça se compte en jours pour la moyenne des conducteurs. Qu'on peut soit allouer en h de travail ou en plaisir de la vie Wink

J'avais les même km et raisonnement que toi Thumbup
Même quelques fdo comprenaient mon raisonnement Tongue
PAr contre, j'ai gardé mes "mauvaise" habitude malgré mes 15Mkm maintenant Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #6846
Envoyé le 04-01-2022 à 12:52
 

(04-01-2022 12:41)Doc a écrit :  J'avais vu ça aux infos le coup du groupe électrogène en comparaison du prix de l'électricité.
Comme l'usine dans le Nord qui fabrique du zinc qui doit s'arrêter 2 mois pour ne pas produire à perte...

On vante la fée électricité... mais la réalité économique n'est pas forcément celle qu'on imagine.

Intéressant aussi de voir l'union européenne reconsidérer le statut du nucléaire et du gaz pour un label "vert".
Perso produire de l'électricité avec une centrale nucléaire ou une centrale au charbon, je penche pour ce que la France maîtrise... Le bazar en moins de l'EU concernant la situation de monopole... Le nucléaire doit rester encadré un maximum et surtout rester dans les mains des experts par contre. Pas chez les technocrates. Wink

Un peu lecture pour vulgariser beaucoup de concepts... C'est facile à lire (BD) et je trouve que ça pose bien les bases:
İmage

Qu'est-ce que tu retiens de cette BD ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #6847
Envoyé le 04-01-2022 à 13:13
 

(04-01-2022 12:04)970TT a écrit :  et pendant que nos chers dirigeants tapent sur les seuls automobilistes pour tenter de réduire en catastrophe les émissions de co2, d'autres sont forcés de passer au bon vieux générateur mazout pour ne pas devoir payer une fortune en électricité :

https://www.francebleu.fr/infos/economie...1640966104

Tellement pragmatique que les chers représentants de l'Etat sont comme des cons pour répondre à cette problématique
Quand la technocratie prend le pouvoir, plus personne n'est à l'abri
Beaucoup de secteurs sont touchés et pas de solutions viables en perspectives, sauf à revenir à des méthodes non socialement acceptablesThumbdown
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris56 Hors ligne
Membre Cotisant n°1437
****


Messages : 4 870
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
Message : #6848
Envoyé le 04-01-2022 à 13:41
 

il devrait profiter de son DIF pour faire une formation d'acheteur, je ne connais pas d'entreprise qui paye le kwh 4 fois plus cher que le tarif particulier .....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #6849
Envoyé le 04-01-2022 à 13:42
 

Le problème des écolos actuellement c'est qu'ils sont dans une démarche idéologique aveugle et dogmatique déconnectée des réalités économiques et sociétales.

Le fondement de leur action repose sur des interdictions, des limitations et encore plus de taxes..

Cela va induire un bouleversement socio économique dont on ne mesure pas encore toute l'importance.

Ces gens ne proposent pas de réelles solutions tenables pour le commun des mortels et nous conduisent vers une impasse...
Sans activité économique prospère, pas de médecine accessible, pas d'enseignement, ou de financements des allocataires sociaux...
RD
(Ce message a été modifié le : 04-01-2022 13:42 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6850
Envoyé le 04-01-2022 à 14:10
 

(04-01-2022 13:41)chris56 a écrit :  il devrait profiter de son DIF pour faire une formation d'acheteur, je ne connais pas d'entreprise qui paye le kwh 4 fois plus cher que le tarif particulier .....

Tous les arguments sont bons pour freiner l'évolution.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.