Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #6401
Envoyé le 23-11-2021 à 11:50
 

J'ai re re re lu un bouquin. Il parlait des premières autos à combustions. Au début des essais, ils se faisait lyncher et elles ont fini par être interdite sur "route public" Shocked

Comme quoi, on a évolué Bigsmile Certain moins que d'autres BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet En ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #6402
Envoyé le 23-11-2021 à 12:17
 

(23-11-2021 11:50)Calvinberu a écrit :  J'ai re re re lu un bouquin. Il parlait des premières autos à combustions. Au début des essais, ils se faisait lyncher et elles ont fini par être interdite sur "route public" Shocked

Comme quoi, on a évolué Bigsmile Certain moins que d'autres BigsmileBigsmileBigsmile

En même temps, tu imagines, ça allait quand même + vite que les piétons et les chevaux au pas. Sans frein parce que bon, c'était pas violent comme truc Bigsmile

Et j'imagine bien qu'au départ, c'était juste les riches et qu'ils n'avaient pas tous de talent de pilote Bigsmile

Donc en tant que gouvernant, ça devait être un bordel à faire accepter ça Bigsmile
Un peu comme si aujourd'hui on autorisait les trottinettes électriques sur les trottoirs de Paris, zut, ils l'ont fait les c*ns Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #6403
Envoyé le 23-11-2021 à 12:20
 

Si évoluer c’ est progresser alors je suis toujours partant. Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6404
Envoyé le 23-11-2021 à 13:44
 

(23-11-2021 10:57)Raph a écrit :  
(23-11-2021 10:52)MichSOmuch a écrit :  
(23-11-2021 10:46)Raph a écrit :  En meme temps, quand tu vois les avantages procures par la connectivite, meme si, une fois tous les dix ans, les gens sont bloques pendant une heure dans un seul pays du monde, ca reste un truc super positif, non? Smile

Et bah tu vois, là je ne te suis plus du tout..
La seule connectivité qui m’intéresse en bagnole, c’est de mettre Carplay pour pouvoir avoir Waze et Deezer de manière plus ergonomique.
Tout le reste, tous les nouveaux joujoux me gonflent! Les caisses sont désormais devenues des smartphones roulants, et ça ne me plaît pas!

L’autre jour je regardais une vidéo sur la nouvelle 308 et le niveau de détail dans la personnalisation des menus des écrans.. mais Fille de joie il faut déjà une demi-journée rien que pour ça!! C’est vraiment important les écrans 3D, de choisir la couleur de fond, de pouvoir mettre une photo de ses gosses dans le GPS, etc.. ???
Ça apporte vraiment du plus de jouer sur son smartphone avec sa voiture??

Je ne parle pas de ca, ca ne m'interesse absolument pas non plus Wink

Par contre, retrouver ta voiture quand tu es gare dans une ville que tu ne connais pas, dans un parking ou tout est identique, recevoir les mises a jour de soft du constructeur (sans meme s'en rendre compte!), Gerer clim & chauffage a distance, surveiller que le vehicule charge bien depuis la table du cafe, etc, etc, etc... Et ce n'est que le debut Wink

Effectivement ce n'est qu'un début,ils vont tout révolutionner dans le monde
De la mobilité,parfois en mieux parfois en moins bien,mais notre comportement individualiste est peut-étre responsable de ce qui nous parait
Incongru parfois.
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6405
Envoyé le 23-11-2021 à 13:46
 

(23-11-2021 11:00)Raph a écrit :  
(23-11-2021 10:51)erwanmanuelfangio a écrit :  Pour le coup, la clef optionnelle semble plutôt une bonne option.

Imagine l'inge qui a ose dire un jour dans les annees 40: il ne sera plus possible de mettre une manivelle en bout de vilebrequin au cas ou Shocked Le fou Bigsmile

En supplément de mon téléphone j'ai une bague au doigt qui me permet d'accéder au véhicule ainsi que de le mettre en mouvement ,c'est indolore et très pratique pour la tète en l'air que je suis.
Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #6406
Envoyé le 23-11-2021 à 13:53
 

Pour ceux qui n'ont pas de doigt, il est possible, en option, de remplacer la bague par un plug anal
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6407
Envoyé le 23-11-2021 à 14:00
 

(23-11-2021 13:53)patrick123 a écrit :  Pour ceux qui n'ont pas de doigt, il est possible, en option, de remplacer la bague par un plug anal
BigsmileBigsmileBigsmile

Absolument,mais mon assureur a déjà occupé la place en me la mettant bien profond .
Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6408
Envoyé le 23-11-2021 à 14:15
 

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6409
Envoyé le 23-11-2021 à 14:20
 

(23-11-2021 13:44)bug35b a écrit :  
(23-11-2021 10:57)Raph a écrit :  
(23-11-2021 10:52)MichSOmuch a écrit :  
(23-11-2021 10:46)Raph a écrit :  En meme temps, quand tu vois les avantages procures par la connectivite, meme si, une fois tous les dix ans, les gens sont bloques pendant une heure dans un seul pays du monde, ca reste un truc super positif, non? Smile

Et bah tu vois, là je ne te suis plus du tout..
La seule connectivité qui m’intéresse en bagnole, c’est de mettre Carplay pour pouvoir avoir Waze et Deezer de manière plus ergonomique.
Tout le reste, tous les nouveaux joujoux me gonflent! Les caisses sont désormais devenues des smartphones roulants, et ça ne me plaît pas!

L’autre jour je regardais une vidéo sur la nouvelle 308 et le niveau de détail dans la personnalisation des menus des écrans.. mais Fille de joie il faut déjà une demi-journée rien que pour ça!! C’est vraiment important les écrans 3D, de choisir la couleur de fond, de pouvoir mettre une photo de ses gosses dans le GPS, etc.. ???
Ça apporte vraiment du plus de jouer sur son smartphone avec sa voiture??

Je ne parle pas de ca, ca ne m'interesse absolument pas non plus Wink

Par contre, retrouver ta voiture quand tu es gare dans une ville que tu ne connais pas, dans un parking ou tout est identique, recevoir les mises a jour de soft du constructeur (sans meme s'en rendre compte!), Gerer clim & chauffage a distance, surveiller que le vehicule charge bien depuis la table du cafe, etc, etc, etc... Et ce n'est que le debut Wink

Effectivement ce n'est qu'un début,ils vont tout révolutionner dans le monde
De la mobilité,parfois en mieux parfois en moins bien,mais notre comportement individualiste est peut-étre responsable de ce qui nous parait
Incongru parfois.

Je ne vois pas bien le rapport entre un comportement individualiste et le million de choses connectées qui nous entourent..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #6410
Envoyé le 23-11-2021 à 19:51
 

Renault vient de prendre 21% du capital de cette startup :

https://whylot.com/our-innovations/?lang=fr

Intéressant techniquement parlant.

On parle souvent des batteries mais il ya de gros progrès à faire sur les moteurs et l'électronique de puissance pour la recharge.
Ainsi, Renault travaille également avec ST Micro Electronics sur ce sujet dans un chargeur intégré afin de faire baisser les coûts : https://www.auto-infos.fr/article/renaul...nce.176864

Pour info, Renault pense que la prochaine génération de batterie à électrolyte solide devrait permettre de baisser significativement les coûts (80$/kwh) mais pas avant 2030.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.