Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #6361
Envoyé le 22-11-2021 à 12:09
 

Et puis dépend de l'utilisation, si autoroute la nuit ou la journée Bigsmile

Si seul de nuit sur autoroute, même en thermique la conso augmente, le temps de trajet diminue. Si ça implique des pauses de 20 mn à 2h du matin en plein brousse, franchement compliqué... surtout que les stations sont fermés la nuit maintenant Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #6362
Envoyé le 22-11-2021 à 12:43
 

(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

C'était sans doute une model 3 standard range et peut être par grand froid non?

C'est vrai que cela peut être juste parfois et cela reste, en tout cas pour moi, encore un souci.
J'ai du mal à mettre dans la tête que tout voyage un peu long doit être étudié à l'avance pour éviter les déboires.
Surtout, si on va dans des endroits un peu loins des chargeurs rapides et que l'on ne peut charger à l'endroit où on stationne.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #6363
Envoyé le 22-11-2021 à 12:57
 

(22-11-2021 00:31)MichSOmuch a écrit :  En fait c’est complètement une autre manière de voyager..
Je ne vais pas introduire de notion de mieux ni de moins bien, parce que c’est selon chacun, mais j’avoue que c’est déroutant de devoir réfléchir à un truc auquel je ne réfléchissais pas jusqu’à présent!

ThumbupThumbupThumbup
une autre manière de voyager
une autre phylosophie de l'automobile
un art de vivre l'automobile complétement différent
tu dois penser différement
tu commences à comprendre qu'il ne faut pas comparer l'incomparable

au début avec Zoé nous avons été perturbés
maintenant le thermique nous semble préhistorique
c'est dire !
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6364
Envoyé le 22-11-2021 à 13:07
 

(22-11-2021 12:43)gentleman69 a écrit :  
(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

C'était sans doute une model 3 standard range et peut être par grand froid non?

C'est vrai que cela peut être juste parfois et cela reste, en tout cas pour moi, encore un souci.
J'ai du mal à mettre dans la tête que tout voyage un peu long doit être étudié à l'avance pour éviter les déboires.
Surtout, si on va dans des endroits un peu loins des chargeurs rapides et que l'on ne peut charger à l'endroit où on stationne.

Voilà.. Ça me fait pareil!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #6365
Envoyé le 22-11-2021 à 14:58
RE:

(22-11-2021 12:57)Pascal75 a écrit :  
(22-11-2021 00:31)MichSOmuch a écrit :  En fait c’est complètement une autre manière de voyager..
Je ne vais pas introduire de notion de mieux ni de moins bien, parce que c’est selon chacun, mais j’avoue que c’est déroutant de devoir réfléchir à un truc auquel je ne réfléchissais pas jusqu’à présent!


une autre manière de voyager
une autre phylosophie de l'automobile
un art de vivre l'automobile complétement différent
tu dois penser différement
tu commences à comprendre qu'il ne faut pas comparer l'incomparable

au début avec Zoé nous avons été perturbés
maintenant le thermique nous semble préhistorique
c'est dire !

Ah quand les vacances en électrique parce que prendre le berlingo pour aller dans la creuse c'est nul quand on a une Zoe ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 787
Inscription : Nov 2002
Message : #6366
Envoyé le 22-11-2021 à 15:25
 

(22-11-2021 13:07)MichSOmuch a écrit :  
(22-11-2021 12:43)gentleman69 a écrit :  
(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

C'était sans doute une model 3 standard range et peut être par grand froid non?

C'est vrai que cela peut être juste parfois et cela reste, en tout cas pour moi, encore un souci.
J'ai du mal à mettre dans la tête que tout voyage un peu long doit être étudié à l'avance pour éviter les déboires.
Surtout, si on va dans des endroits un peu loins des chargeurs rapides et que l'on ne peut charger à l'endroit où on stationne.

Voilà.. Ça me fait pareil!

Cela se rapproche de l'avion, pourtant. Tu fais un calcul chiadé d'autonomie avant tout vol, en fonction de la météo. Et puis, si tu te gourres, c'est moins grave, normalement Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 418
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #6367
Envoyé le 22-11-2021 à 15:44
Si on parlait voiture électrique...

J’ai fait presque 1000 km hier (Lyon Carcassonne). Un plein et il reste 200 km d’autonomie.

Le tout, dans un bon confort. Mais bordel que le prix du litre est cher, heureusement que ça consomme moins de 6L/100
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6368
Envoyé le 22-11-2021 à 16:17
 

(22-11-2021 15:25)928cs a écrit :  
(22-11-2021 13:07)MichSOmuch a écrit :  
(22-11-2021 12:43)gentleman69 a écrit :  
(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

C'était sans doute une model 3 standard range et peut être par grand froid non?

C'est vrai que cela peut être juste parfois et cela reste, en tout cas pour moi, encore un souci.
J'ai du mal à mettre dans la tête que tout voyage un peu long doit être étudié à l'avance pour éviter les déboires.
Surtout, si on va dans des endroits un peu loins des chargeurs rapides et que l'on ne peut charger à l'endroit où on stationne.

Voilà.. Ça me fait pareil!

Cela se rapproche de l'avion, pourtant. Tu fais un calcul chiadé d'autonomie avant tout vol, en fonction de la météo. Et puis, si tu te gourres, c'est moins grave, normalement Bigsmile

Oui, mais ça fait partie du jeu! Et comme tu dis c’est la sécurité..
J’ai rencontré un mec qui bosse a l’ENAC à Montpellier le mois dernier, ils ont reçu en test des Velis électro. Un dérivé à pile d’un célèbre ULM très performant. Personne n’en est très satisfait pour l’instant mais l’ENAC veut remplacer toute sa flotte biplace par ça à terme
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 839
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #6369
Envoyé le 22-11-2021 à 16:21
 

L'idée étant de faire des tours de piste à pas cher pour l'école, et sans trop de bruit, histoire de 'calmer' les riverains de l'aéroport...
Ceux qui ont acheté une maison pas chère ("vous comprenez, le bruit, à coté de l'aéroport..." ) et qui veulent maintenant faire dégager les avions....!

Pour voyager, on restera à la 100LL hein BigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6370
Envoyé le 22-11-2021 à 18:08
 

(22-11-2021 15:44)detuning-man a écrit :  J’ai fait presque 1000 km hier (Lyon Carcassonne)

T'etais bourre et tu zig-zaguais? ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.