MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Pierrers
Apprenti Modérateur n°177
Lieu : Partout Humeur : Prédictive
|
Envoyé le 13-11-2021 à 10:58 Si on parlait voiture électrique...
Perso, le nucléare me fout la trouille, définitivent
Et je n'ai aucune, mais aucune confiance dans les entreprises qui le gèrent (inutile de revenir sur leurs fiascos techniques et financiers)
Et enfouir pendant des milliers d'années ce qu'on ne sait pas traiter, ce n'est pas ce que j'appelle une solution écologiste
C'est plutôt ça que je trouve énorme : mettre le caca sous le paillasson et dire qu'il n'y a pas de souci ...
Mais bon, débat stérile et sans fin
(Ce message a été modifié le : 13-11-2021 11:00 par Pierrers.)
|
|
|
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 13-11-2021 à 12:39
Ce n’est pas stérile et tes inquiétudes sont logiques!
L’enfouissement de déchets radioactifs ne rend personne heureux (sauf ptet les actionnaires des boîtes qui gèrent cet enfouissement) mais ça reste une méthode maîtrisée, jusqu’à présent éprouvée.
Mais c’est quand même avec l’hydroélectrique la seule source d’énergie fortement décarbonée, stable, et adaptée au monde de demain qu’on nous vend dès aujourd’hui, et surtout pour laquelle la gestion du risque est poussée à l’extrême (à juste titre)
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Lieu : LYON
|
Envoyé le 13-11-2021 à 12:40
(13-11-2021 10:58)Pierrers a écrit : Perso, le nucléare me fout la trouille, définitivent
Et je n'ai aucune, mais aucune confiance dans les entreprises qui le gèrent (inutile de revenir sur leurs fiascos techniques et financiers)
Et enfouir pendant des milliers d'années ce qu'on ne sait pas traiter, ce n'est pas ce que j'appelle une solution écologiste
C'est plutôt ça que je trouve énorme : mettre le caca sous le paillasson et dire qu'il n'y a pas de souci ...
Mais bon, débat stérile et sans fin
Pourtant cela a fait moins de mort que le charbon ou l'hydroélectricité avec la rupture de barrage.
C'est étonnant comme statistique mais c'est vrai.
Quand aux déchets, vu le volume produit chaque année et la place dans certains déserts sur Terre, c'est définitivement un non problème et la solution de l'enterrage me semble pertinente.
Bien plus que l'enterrage des encombrants dans nos déchetteries
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Lieu : LYON
|
|
|
|