Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #6051
Envoyé le 09-11-2021 à 08:15
 

(08-11-2021 22:46)JC26 a écrit :  
(08-11-2021 21:56)gentleman69 a écrit :  
(08-11-2021 17:35)Ghostinet a écrit :  
(08-11-2021 14:57)gentleman69 a écrit :  
(08-11-2021 12:49)rodolfo dillavar a écrit :  Un cauchemar pour toute une catégorie socio professionnelle et un casse tête pour le consommateur.....et in fine pour quel but....

Je suis abasourdi par cette ineptie

Le but? Ne plus consommer d'essence et de gasoil, ne plus émettre de particules fines, ne plus faire de bruit, etc.
Pas complètement idiot quand même non?
Alors, oui, on peut débattre sur la propreté de la voiture électrique mais au final on consomme moins de ressources fossiles et non recyclables.
C'est quand même un gros avantage des composants des batteries de pouvoir être recyclés ce qui n'est pas le cas de l'essence.
L'électricité peut également être produite de manière décarbonée, je ne dirai pas écologique ou verte Wink

Tu vois cela comme une ineptie, mais c'est le chemin choisi par pas mal de pays et il n'y a quand même pas que de gens stupides qui y ont réfléchi je pense.

Alors je ne souhaite pas débattre du contenu, mais ce n'est pas parce que la majorité choisi quelque chose qu'elle a raison.

Du moins de mon point de vue. Exemple : les réseaux sociaux, la majorité est dessus et ce n'est pas pour ça que ce n'est pas une connerie monumentale sur bien des points Smile

En démocratie, c'est le principe, la majorité a raison et c'est une liberté de ne pas être d'accord, liberté interdite dans les dictatures.


je crois que c'est J.Brel qui disait
"Tu as 10 cons d'un côté , un intelligent de l'autre , ce sont les cons qui l'emporte puisqu'ils ont la majorité ":DBigsmileBigsmile

C'est le principe effectivementBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #6052
Envoyé le 09-11-2021 à 09:04
 

Il faudra être patient à l'avenir...

Prenez vos tartines quand vous entrez dans un parking Bigsmile

https://gocar.be/fr/actu-auto/buzz/des-c...aily_fr_v2


nouvelles technologies......nouveaux problèmes :

https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique...s-parkings
(Ce message a été modifié le : 09-11-2021 09:05 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #6053
Envoyé le 09-11-2021 à 09:31
 

Des véhicules qui tombent en panne au mauvais endroit au mauvais mauvais cela n’est pas le propre des VE. C’est pénible à gérer et peut prendre du temps j’en conviens mais on y parvient. Smile

L’aspect sécuritaire là par contre... il va peut-être effectivement y avoir du travail à faire. De la réflexion sur le stationnement, la mise en place de procédures d’extinction pour les pompiers,...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #6054
Envoyé le 09-11-2021 à 09:34
 

(09-11-2021 08:15)gentleman69 a écrit :  
(08-11-2021 22:46)JC26 a écrit :  
(08-11-2021 21:56)gentleman69 a écrit :  
(08-11-2021 17:35)Ghostinet a écrit :  
(08-11-2021 14:57)gentleman69 a écrit :  Le but? Ne plus consommer d'essence et de gasoil, ne plus émettre de particules fines, ne plus faire de bruit, etc.
Pas complètement idiot quand même non?
Alors, oui, on peut débattre sur la propreté de la voiture électrique mais au final on consomme moins de ressources fossiles et non recyclables.
C'est quand même un gros avantage des composants des batteries de pouvoir être recyclés ce qui n'est pas le cas de l'essence.
L'électricité peut également être produite de manière décarbonée, je ne dirai pas écologique ou verte Wink

Tu vois cela comme une ineptie, mais c'est le chemin choisi par pas mal de pays et il n'y a quand même pas que de gens stupides qui y ont réfléchi je pense.

Alors je ne souhaite pas débattre du contenu, mais ce n'est pas parce que la majorité choisi quelque chose qu'elle a raison.

Du moins de mon point de vue. Exemple : les réseaux sociaux, la majorité est dessus et ce n'est pas pour ça que ce n'est pas une connerie monumentale sur bien des points Smile

En démocratie, c'est le principe, la majorité a raison et c'est une liberté de ne pas être d'accord, liberté interdite dans les dictatures.


je crois que c'est J.Brel qui disait
"Tu as 10 cons d'un côté , un intelligent de l'autre , ce sont les cons qui l'emporte puisqu'ils ont la majorité ":DBigsmileBigsmile

C'est le principe effectivementBigsmile

Tout à fait et la démonstration est faite ici Wink
L'histoire montre bien que la raison du nombre est souvent erronée.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #6055
Envoyé le 09-11-2021 à 09:39
 

(09-11-2021 09:31)erwanmanuelfangio a écrit :  Des véhicules qui tombent en panne au mauvais endroit au mauvais mauvais cela n’est pas le propre des VE. C’est pénible à gérer et peut prendre du temps j’en conviens mais on y parvient. Smile

L’aspect sécuritaire là par contre... il va peut-être effectivement y avoir du travail à faire. De la réflexion sur le stationnement, la mise en place de procédures d’extinction pour les pompiers,...

Je n'ose imaginer pareille situation dans le train routier entre Douvre et Coquelle dans le tunnel sous la Manche...

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #6056
Envoyé le 09-11-2021 à 09:46
 

Tu as parfaitement raison.

Suis marin et ai été pompier volontaire, je n’ose imaginer telle situation sur un navire et pourtant les ferries se vient de plus en plus doter de systèmes de recharge dans les garages... j’espère que l’on n’attendra pas le drame pour se remettre en cause.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #6057
Envoyé le 09-11-2021 à 09:53
 

(09-11-2021 09:46)erwanmanuelfangio a écrit :  Tu as parfaitement raison.

Suis marin et ai été pompier volontaire, je n’ose imaginer telle situation sur un navire et pourtant les ferries se vient de plus en plus doter de systèmes de recharge dans les garages... j’espère que l’on n’attendra pas le drame pour se remettre en cause.

Comme souvent dans l'histoire, il faudra un drame ou une catastrophe pour se rendre compte du danger potentiel...
A ce moment là, on modifiera la réglementation et on prendra en compte de manière sérieuse le risque ...

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6058
Envoyé le 09-11-2021 à 09:56
 

(09-11-2021 09:04)rodolfo dillavar a écrit :  Il faudra être patient à l'avenir...

Prenez vos tartines quand vous entrez dans un parking Bigsmile

https://gocar.be/fr/actu-auto/buzz/des-c...aily_fr_v2


nouvelles technologies......nouveaux problèmes :

https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique...s-parkings

Pour le 1er problème, ça donne envie de s’acheter un bon gros Defender, et en cas de blocage, la Tesla bloquée tu la ripes jusqu’à ce qu’elle ne gêne plus.. Et tant pis si ça la déglingue (ça en fera toujours une de moins.. Bigsmile)

Pour le 2eme problème, c’est quand même marrant que les gens aient plus peur d’une batterie que d’un réservoir de carburant, non?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #6059
Envoyé le 09-11-2021 à 10:03
 

Eteindre un véhicule électrique est très très compliqué....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #6060
Envoyé le 09-11-2021 à 10:04
 

(09-11-2021 09:56)MichSOmuch a écrit :  
(09-11-2021 09:04)rodolfo dillavar a écrit :  Il faudra être patient à l'avenir...

Prenez vos tartines quand vous entrez dans un parking Bigsmile

https://gocar.be/fr/actu-auto/buzz/des-c...aily_fr_v2


nouvelles technologies......nouveaux problèmes :

https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique...s-parkings

Pour le 1er problème, ça donne envie de s’acheter un bon gros Defender, et en cas de blocage, la Tesla bloquée tu la ripes jusqu’à ce qu’elle ne gêne plus.. Et tant pis si ça la déglingue (ça en fera toujours une de moins.. Bigsmile)

Pour le 2eme problème, c’est quand même marrant que les gens aient plus peur d’une batterie que d’un réservoir de carburant, non?

Pour le premier problème, ce genre de situation risque d'échauffer les esprits véhéments et engendrer une violence supplémentaire...

Pour le second problème, les combustions spontanées de véhicules thermiques ne sont guère rapportées...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.