Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 468
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #5921
Envoyé le 03-11-2021 à 14:52
 

Très bizarre cet article, à moins que ce soit le discours de la ministre qui soit incohérent.

Pour lutter contre les rejets de CO2 elle veut d'abord interdire les diesel et ensuite les essence, alors que ces dernières rejettent plus de CO2.
Ensuite, d'ici 5 ans les voitures électriques ne coûteront pas plus cher qu'une voiture thermique (il va falloir sacrément réduire les coûts vu qu'aujourd'hui c'est +30% environ) mais il va quand même falloir prévoir des subventions car rien ne dit que d'ici 5 ans ce sera le cas Bigsmile

Quel que soit le côté de la frontière, la classe politique est finalement la même.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5922
Envoyé le 03-11-2021 à 14:53
 

N'est pas ministre qui veut....

C'est un métier....! Bigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet En ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5923
Envoyé le 03-11-2021 à 15:06
 

Finalement le moment où l'on va rire va arriver vite Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5924
Envoyé le 03-11-2021 à 15:08
 

(03-11-2021 15:06)Ghostinet a écrit :  Finalement le moment où l'on va rire va arriver vite Bigsmile

Ou pleurer,qui peut affirmer détenir la vérité?
Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #5925
Envoyé le 03-11-2021 à 15:09
 

(03-11-2021 14:52)lilian85 a écrit :  Très bizarre cet article, à moins que ce soit le discours de la ministre qui soit incohérent.

Pour lutter contre les rejets de CO2 elle veut d'abord interdire les diesel et ensuite les essence, alors que ces dernières rejettent plus de CO2.
Ensuite, d'ici 5 ans les voitures électriques ne coûteront pas plus cher qu'une voiture thermique (il va falloir sacrément réduire les coûts vu qu'aujourd'hui c'est +30% environ) mais il va quand même falloir prévoir des subventions car rien ne dit que d'ici 5 ans ce sera le cas Bigsmile

Quel que soit le côté de la frontière, la classe politique est finalement la même.

Je pense que c'est un effet d'annonce....le but est de faire peur et devant cette crainte d'interdiction d'infléchir les décisions d'achat futur..
Mais le bashing anti thermique va s'intensifier de manière irrationnelle..

Celui qui pense encore profiter de son jouet thermique le WE en plus de son daily hebdomadaire pourrait déchanter assez vite.
A partir du moment où la courbe des ventes va basculer, les pétroliers ne vont plus garder ni entretenir leur parc de pompe à benzine...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5926
Envoyé le 03-11-2021 à 15:42
 

(03-11-2021 13:28)Muppetshow a écrit :  Pour le mini j'ai un doute mais je me souviens avoir lu des messages chez Tesla qui préconisaient d'arrêter la charge à 80%, de limiter l'utilisation de la clim et du chauffage pour optimiser les distances etc etc etc

il faut effectivement éviter de charger trop souvent à 100%
tu peux le faire à domicile lors d'un grand départ.
sur les SUC tu as intérêt à arrêter à 80% car ensuite cela charge trés lentement. (ex de la bouteille d'eau que tu remplis, plus tu approche du goulot, plus cela ralentit). D'aileurs dès 50% env, la vitesse de recharge commence à diminuer
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #5927
Envoyé le 03-11-2021 à 16:01
 

(03-11-2021 15:42)gtrs57 a écrit :  
(03-11-2021 13:28)Muppetshow a écrit :  Pour le mini j'ai un doute mais je me souviens avoir lu des messages chez Tesla qui préconisaient d'arrêter la charge à 80%, de limiter l'utilisation de la clim et du chauffage pour optimiser les distances etc etc etc

il faut effectivement éviter de charger trop souvent à 100%
tu peux le faire à domicile lors d'un grand départ.
sur les SUC tu as intérêt à arrêter à 80% car ensuite cela charge trés lentement. (ex de la bouteille d'eau que tu remplis, plus tu approche du goulot, plus cela ralentit). D'aileurs dès 50% env, la vitesse de recharge commence à diminuer

Je dois avouer que je ne comprends pas bien la comparaison avec la bouteille que l'on rempli... au contraire, plus on approche du sommet du cône de la bouteille plus cela se rempli vite, à débit constant, car la surface se restreint..
(Ce message a été modifié le : 03-11-2021 16:02 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #5928
Envoyé le 03-11-2021 à 16:05
Si on parlait voiture électrique...

C'est aussi ce que je me suis dit .
A débit constant ça ne peut pas ralentir, au contraire...
(Ce message a été modifié le : 03-11-2021 16:06 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5929
Envoyé le 03-11-2021 à 16:09
 

Tout est là, en zoomant sur une cellule Li-Xx.

İmage

On voit que, dans cet exemple, 80% de la charge sont obtenus en une heure (en gros, on travaille à intensité constante).

Et il faut deux heures de plus pour les 20% restants (on travaille alors à tension constante, et l'intensité diminue régulièrement pour ne pas flinguer la cellule).
(Ce message a été modifié le : 03-11-2021 16:09 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5930
Envoyé le 03-11-2021 à 16:10
 

(03-11-2021 16:01)rodolfo dillavar a écrit :  
(03-11-2021 15:42)gtrs57 a écrit :  
(03-11-2021 13:28)Muppetshow a écrit :  Pour le mini j'ai un doute mais je me souviens avoir lu des messages chez Tesla qui préconisaient d'arrêter la charge à 80%, de limiter l'utilisation de la clim et du chauffage pour optimiser les distances etc etc etc

il faut effectivement éviter de charger trop souvent à 100%
tu peux le faire à domicile lors d'un grand départ.
sur les SUC tu as intérêt à arrêter à 80% car ensuite cela charge trés lentement. (ex de la bouteille d'eau que tu remplis, plus tu approche du goulot, plus cela ralentit). D'aileurs dès 50% env, la vitesse de recharge commence à diminuer

Je dois avouer que je ne comprends pas bien la comparaison avec la bouteille que l'on rempli... au contraire, plus on approche du sommet du cône de la bouteille plus cela se rempli vite, à débit constant, car la surface se restreint..

non, si tu ne veux pas faire déborder tu es obligé de réduire le débit.....Voilà la comparaison. plus tu approches du goulot et plus le débit est faible
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.