Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #5911
Envoyé le 03-11-2021 à 12:55
 

(03-11-2021 12:37)MichSOmuch a écrit :  En matière de réservoir c’est vrai que c’est chiant! La Passat a 50L ce qui est pas si mal. La 508 c’est 43L ça fait un peu chier, de quoi faire 500km max en voyage..
Par contre au quotidien, à priori tu fais le plein une fois tous les 2 mois.

On s'approche d'une Tesla en autonomie (et 0 plein tous les 2 mois garantis Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #5912
Envoyé le 03-11-2021 à 12:56
 

(03-11-2021 12:54)philco a écrit :  Objectivement sur la golf, il faut vraiment être dans du serré pour être gêné par le surpoids. La passat a un plus gros pack elec que l'A3 ou la golf, ça lui permet de passer les 50 km, sur le plat.

Je trouve au contraire que c'est plutôt dans le rapide lors des transferts de masses
Par exemple sur l'A8 entre Monaco et Nice
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #5913
Envoyé le 03-11-2021 à 13:06
 

C'est 90 l'A8 Bigsmile Et je la prends jamais avec la golf Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5914
Envoyé le 03-11-2021 à 13:06
 

(03-11-2021 12:49)gtrs57 a écrit :  difficile de donner un chiffre comme 8%. cela dépend de beaucoup d'éléments. Tu perds aussi en vivacité. C'est souvent noté par les essayeurs. une bonne auto devient pataude au passage...

Je regarde la 508, et justement les essayeurs disent qu’en termes de châssis c’est quasi invisible!
8% parce que j’ai lu pas mal de passage de 7 à 7.5, ou 7.3 à 7.9 etc…
Et je parle pour des berlines ou breaks, pas pour les boîtes à chaussures qu’on appelle SUV! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5915
Envoyé le 03-11-2021 à 13:11
 

(03-11-2021 12:55)jhub a écrit :  
(03-11-2021 12:37)MichSOmuch a écrit :  En matière de réservoir c’est vrai que c’est chiant! La Passat a 50L ce qui est pas si mal. La 508 c’est 43L ça fait un peu chier, de quoi faire 500km max en voyage..
Par contre au quotidien, à priori tu fais le plein une fois tous les 2 mois.

On s'approche d'une Tesla en autonomie (et 0 plein tous les 2 mois garantis Bigsmile)

C’est vrai..
Dans tous les cas je pense qu’il va falloir que je m’habitue à rouler à 120-130 plutôt qu’à 150-160 pour l’autonomie.. Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 047
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #5916
Envoyé le 03-11-2021 à 13:14
 

Très juste :-(
En plus en électrique, si j'ai bien compris, il est fortement conseillé de ne pas charger la batterie à 100% et de la recharger dès qu'elle arrive en dessous de 20%, afin qu'elle ait une durée de vie plus longue
(Ce message a été modifié le : 03-11-2021 13:15 par Muppetshow.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5917
Envoyé le 03-11-2021 à 13:22
 

Ah bon? J’ai lu l’inverse, qu’il vaut mieux attendre qu’elle soit presque à 0 pour recharger!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 047
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #5918
Envoyé le 03-11-2021 à 13:28
 

Pour le mini j'ai un doute mais je me souviens avoir lu des messages chez Tesla qui préconisaient d'arrêter la charge à 80%, de limiter l'utilisation de la clim et du chauffage pour optimiser les distances etc etc etc
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #5919
Envoyé le 03-11-2021 à 13:44
 

Effet d'annonce ou pas, ca risque d'aller encore plus vite que prévu pour l'interdiction du thermique et même de l'hybride ...

Il y a sans doute une volonté de se démarquer du point de vue politique...mais on va vers une interdiction des combustibles fossiles plus rapide qu'espéré Shocked

https://mailing.gocar.be/mailcoach/webvi...522b1ded99
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kcirevaM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 652
Inscription : Aug 2003
Lieu : région de Mons
Message : #5920
Envoyé le 03-11-2021 à 14:45
 

(03-11-2021 13:14)Muppetshow a écrit :  Très juste :-(
En plus en électrique, si j'ai bien compris, il est fortement conseillé de ne pas charger la batterie à 100% et de la recharger dès qu'elle arrive en dessous de 20%, afin qu'elle ait une durée de vie plus longue

De fait il faut garder la batterie entre 20% et 80% pour augmenter la durée de vie de la batterie.
A priori sur la Prius c'était géré par l'électronique qui "bridait" la capacité de la batterie pour augmenter la durée de vie.
De mémoire j'avais lu qu'il y avait un phénomène de crystalisation à un bout et d'oxidation à l'autre bout mais je ne me rappelle jamais lequel.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.