Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5871
Envoyé le 01-11-2021 à 23:54
 

(01-11-2021 23:08)MichSOmuch a écrit :  Mais il me semble indispensable d’avoir à côté un véhicule thermique en back up.

Ton anxiete disparaitra quand tu auras appris a utiiliser un VE. Je te le garantie Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5872
Envoyé le 02-11-2021 à 00:12
 

+1, en tesla, plus aucun besoin de VT.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5873
Envoyé le 02-11-2021 à 00:28
 

J'étais persuadé que dès lors que les autres constructeurs allaient se mettre à l'électrique s'en serait fini rapidement de Tesla.
Cela m'épate sincèrement que leurs véhicules soient toujours sur le devant de la scène.

Je n'aime pas mais leur réseau de chargeurs associé à leurs produits cohérents à des tarifs moins débiles que la concurrence c'est un coup de maître.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5874
Envoyé le 02-11-2021 à 00:58
 

Je suis tres surpris aussi... J'y pensais tout recement et me diasais qu'il etait presque possible que plusiseurs constructeurs generalistes disparaissent d'ici 10 ans et qu'il ne reste plus que, au hazard, VW, Hyundai & Tesla Shocked

A ce jour, personne ne rivalise Tesla d'un point de vue packaging. Et de loin. Comparez l'habitabilite vs encombrement. Et evidament, ca a une incidence sur le rendement global du vehicule, si important sur un VE afin de gagner de l'autonomie.

Cote reseau de recharge, on n'en parle meme pas. Pas meme une tentative d'un seul autre constructeur de rivaliser...

Ce qui est en train de se passer est juste incroyable Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5875
Envoyé le 02-11-2021 à 01:02
 

(01-11-2021 23:54)Raph a écrit :  
(01-11-2021 23:08)MichSOmuch a écrit :  Mais il me semble indispensable d’avoir à côté un véhicule thermique en back up.

Ton anxiete disparaitra quand tu auras appris a utiiliser un VE. Je te le garantie Wink

Ça voudrait dire qu’il me faudrait au moins 2 chargeurs pseudo rapides à la maison pour mon daily et celui de ma femme, penser à les mettre en charge régulièrement au cas où.. Je trouve ça moins pratique. Il faut revoir la manière dont on utilise ses caisses! Beaucoup plus compliqué de faire un départ au pied levé en balade à la montagne par exemple!
Et puis va falloir tirer quelques câbles dans le village!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5876
Envoyé le 02-11-2021 à 09:24
 

(02-11-2021 01:02)MichSOmuch a écrit :  
(01-11-2021 23:54)Raph a écrit :  
(01-11-2021 23:08)MichSOmuch a écrit :  Mais il me semble indispensable d’avoir à côté un véhicule thermique en back up.

Ton anxiete disparaitra quand tu auras appris a utiiliser un VE. Je te le garantie Wink

Ça voudrait dire qu’il me faudrait au moins 2 chargeurs pseudo rapides à la maison pour mon daily et celui de ma femme, penser à les mettre en charge régulièrement au cas où.. Je trouve ça moins pratique. Il faut revoir la manière dont on utilise ses caisses! Beaucoup plus compliqué de faire un départ au pied levé en balade à la montagne par exemple!
Et puis va falloir tirer quelques câbles dans le village!

Je pense que ce sera beaucoup plus simple que ca:

J'ai un seul 7kW a la maison, absolument rien au bureau. En 4 ans de VE, et j'en ai fait des bornes, une seule fois je me suis retrouve handicape par ma situition. J'etais loin d'etre en panne mais etais rentre a 20h d'un tres long trajet avec batterie presque vide et devait redecoller a 6h du matin, aussi pour un long trajet... Impossible donc de repartir avec 100% de batterie et donc obligation de m'arreter a un SC plus tot que l'optimum.

Il y a quelques mois, j'ai envisage l'achat d'un deuxieme VE pour la maison et donc de ne plus avoir de VT en daylies. Et bien je n'aurais meme pas ajoute un deuxieme chargeur. Et mon experience me dit que ca aurait tres bien marche comme ca.

Donc pas de panique. Experiementes avant de tirer des conclusions negatives Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #5877
Envoyé le 02-11-2021 à 10:01
 

Je pense que l'on est plusieurs (dont moi) à penser que la conduite en elle-même d'un ve doit être sympa pour une utilisation en dayli mais ce n'est pas aussi souple et simple qu'un vt.

Honnêtement je n'ai pas envie de calculer ou je dois m'arrêté pour remettre du jus dans l'auto tout en ayant la vie de tout les jours à gérer (course, travail, récupérer les enfants à l'école au sport, imprévus) dans mon cas ce serai une contrainte supplémentaire et pour l'instant la facilité d'utilisation d'un véhicule thermique me convient Wink.
(Ce message a été modifié le : 02-11-2021 10:02 par mostro.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #5878
Envoyé le 02-11-2021 à 11:19
 

je serais encore en activité que je roulerais avec un Ve pour aller au boulot au quotidiens avec plaisir !une Ion ou Czéro
(ayant développé ces versions avec Mistu c'est sans appel Wink)

reste que l'on rentre dans le concept d'une auto par besoin et là pour la planète Sad....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
letesteur075 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 019
Inscription : Sep 2016
Message : #5879
Envoyé le 02-11-2021 à 11:38
 

(01-11-2021 14:53)gtrs57 a écrit :  je viens de rendre mon nissan mazout Qashqai de location
2 chiffres interessants
- 36 litres pour 700 km soit 5.2 l/100. impressionnant pour un suv
- a la pompe: 7 litres en 10s. difficile de faire plus rapide

Un qashqai n'est pas un SUV

Le "S" de SUV, c'est pour Sport !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5880
Envoyé le 02-11-2021 à 11:55
 

terme galvaudé auj. dès que c'est haut sur patte on parle de SUV...

Pour ma part 2 VE et plus de VT. Ah si , mon GT4 Bigsmile

Tesla domine les autres marques dans quasi tous les domaines (sauf finitions mais la principal n'est pas là)
Hier je reprends la DS3 E tense de Madame. Alors que la jauge de la Tesla est hyper précise et baisse de % en % de manière très linéaire, la DS 3 indique une autonomie de 178 km. 40 km aprés il en reste 82 Shocked Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.