Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 739
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #5831
Envoyé le 31-10-2021 à 19:40
 

Interview pas inintéressante



« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Schwartz Hors ligne
Membre
**


Messages : 106
Inscription : Nov 2006
Message : #5832
Envoyé le 31-10-2021 à 21:06
 

(31-10-2021 19:10)BEN72 a écrit :  
(31-10-2021 17:25)Flu911 a écrit :  Bonne remarque et je vais essayer d'argumenter mon affirmation. La plus grosse partie de la valeur d'un véhicule électrique réside dans ses batteries. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreux véhicules sont vendus sans les batteries (qui sont en location). Or, il est indéniable que ces batteries s'usent rapidement dans le temps. Donc, mathématiquement la valeur du véhicule dégringole. Cela étant dit, je reconnais qu'un mazout neuf perd presque 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres.

Il n'y a plus de VE neuf à vendre avec batterie en location. Ce qui était de toutes façons la spécificité de Renault/Nissan
Tesla et les autres ont toujours vendu les batteries avec l'auto.
Quand à la dégradation de la batterie, j'ai perdu 1 km en 15 000km à ce rythme j'aurais perdu 66 km en 1 million de km, normalement je serai déjà mort ou tout au moins plus capable de conduire à ce moment là...

En moyenne, selon une étude menée en 2019 sur 6 300 véhicules électriques, la perte de capacité des batteries est de 2,3 % par an.
Maintenant, libre à chacun de penser ce qu'il veut !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bison Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 650
Inscription : Aug 2011
Message : #5833
Envoyé le 31-10-2021 à 21:52
 

Mon collègue avec sa moto elec de fonction
En 5 ans /30000 km
Pas de perte d'autonomie constatée, c'est toujours un avion son trucBigsmile
Par contre en fonction des conditions exterieurs de températures et de l'utilisation , ça va du simple au double en autonomie, sur ces points c'est beaucoup plus sensible qu'un VT
(Ce message a été modifié le : 31-10-2021 21:53 par bison.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5834
Envoyé le 31-10-2021 à 22:33
 

24 mois le mois prochain pour ma Tesla Model S. Aucune perte d’autonomie constatée. Je vais juste rallonger la durée de loc de 48 à 60 mois. En effet la Plaid n’arrivant en France que fin 2022. Je ne pense pas que la remplaçante soit dispo en 12/2023.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrickdup Hors ligne
Membre Cotisant n°3523
****


Messages : 5 530
Inscription : Nov 2008
Lieu : Savoie 73 Chambéry
Message : #5835
Envoyé le 31-10-2021 à 22:38
 

Vous voulez dire que les batteries ne perdent pas d'autonomie avec le temps?
Les batteries ont une durée de vie égale à la voiture?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5836
Envoyé le 31-10-2021 à 22:56
 

Chez Tesla oui. je crois qu’elles sont garanties 700 charges il me semble
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bricem13 Hors ligne
Membre
**


Messages : 231
Inscription : Apr 2014
Lieu : Suisse
Message : #5837
Envoyé le 31-10-2021 à 23:10
Si on parlait voiture électrique...

160mkm sur la tm3.

Tous les pros VE ici, comment êtes vous arrivés sur le forum? Vous avez lâché vos flats?

Envoyé de mon Mi A2 Lite Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5838
Envoyé le 31-10-2021 à 23:16
 

Bien sur que non. VE et VT ne sont absolument pas antinomiques mais complémentaires. J’utilise la Tesla en daily, et je ne reviendrais pas à un VT la semaine.
Mais le WE, j’adore le GT4....et son flat 6 de fou.
beaucoup de Porschistes sont passés au VE en daily.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5839
Envoyé le 31-10-2021 à 23:46
 

Le flat 6 et nos Porsche restent quand meme des references en matiere de sensations et plaisir de conduite sportive Thumbup

Rien a voir en ce qui me concerne avec un VE type TM3 qui ne sert qu'a se deplacer Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 976
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #5840
Envoyé le 31-10-2021 à 23:52
 

(31-10-2021 19:21)gtrs57 a écrit :  
(31-10-2021 18:46)VHPD a écrit :  
(30-10-2021 23:07)BEN72 a écrit :  78 % de batterie rechargée en 26 minutes soit 330 km récupérés pour 16 €40 qui fait mieux....
Vive Tesla...et je n'étais pas sur un superchargeur dernière génération.

Ma lexus ct200h…4 mn pour 20 litres d’E85 pour 14€, soit 350 km

Je savais que le plein d’un VT se faisait plus rapidement que celui d’un VE. mais 4 min pour 20 litres, ta pompe a un sacré problème de débit...Shocked. à ce rythme, c’est les bouchons assurés aux stations lors des départs l’été....Bigsmile

C’est le temps que ça prend en allant payer à la station et une petit coup de raclette sur le pare brise Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.