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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Humeur : Electrique.....
Message : #5741
Envoyé le 26-10-2021 à 22:43
 

douloureuse nouvelle Bigsmile
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Message : #5742
Envoyé le 26-10-2021 à 23:00
 

(26-10-2021 20:58)bouchetault a écrit :  
(26-10-2021 13:43)JMP76 a écrit :  Un petit rex d'un Hybride....

1 an 30 000 km moyenne de 8.2l pour un bestiau de 400 cv et 2500kg..
Moteur 6cy 3.0 turbo essence, 38% des 30 000km sont en électrique
Je faisais 9.2L avec mon allroad Bitdi de 320cv...
Et j'ai pas changé mon pied droit particulièrement lourd Bigsmile
Très content de cette auto Smile


İmage

Merci pour ce retour factuel Smile !

Peux tu détailler ton hybride stp : marque, modèle, hybride rechargeable ou pas, autonomie en full électrique... Wink ?

Et c'est ce que je me disais : des véhicules fiables, qui fonctionnent en bonne partie à l'électrique, ont une durée de vie prolongée d'autant en fait Bigsmile !

A priori, je dirai BMW X5 (G05) 45e.
400cv, c'est en cumulant la puissance max du moteur thermique et du moteur électrique mais ça ne veut pas dire que l'auto développe 400cv en permanence.

Après 8.2 litres pour une enclume (sans moquerie, j'en ai une aussi en 30d) comme ça c'est honorable. Wink
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 23:03 par Doc.)
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lilian85 Hors ligne
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Message : #5743
Envoyé le 27-10-2021 à 00:06
 

(26-10-2021 13:43)JMP76 a écrit :  Un petit rex d'un Hybride....

1 an 30 000 km moyenne de 8.2l pour un bestiau de 400 cv et 2500kg..
Moteur 6cy 3.0 turbo essence, 38% des 30 000km sont en électrique
Je faisais 9.2L avec mon allroad Bitdi de 320cv...
Et j'ai pas changé mon pied droit particulièrement lourd Bigsmile
Très content de cette auto Smile


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8 2l c'est la consommation rapportée aux 30000 km ou aux 18000 km en mode thermique ? Dans le 1er cas cela signifie que tu consommes 13,7l en mode thermique.

Au global c'est en effet moins que les 9, 2l mais sur le plan de la lutte contre les rejets de CO2 c'est pas gagné Bigsmile
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JMP76 Hors ligne
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Message : #5744
Envoyé le 27-10-2021 à 09:33
 

(27-10-2021 00:06)lilian85 a écrit :  
(26-10-2021 13:43)JMP76 a écrit :  Un petit rex d'un Hybride....

1 an 30 000 km moyenne de 8.2l pour un bestiau de 400 cv et 2500kg..
Moteur 6cy 3.0 turbo essence, 38% des 30 000km sont en électrique
Je faisais 9.2L avec mon allroad Bitdi de 320cv...
Et j'ai pas changé mon pied droit particulièrement lourd Bigsmile
Très content de cette auto Smile


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8 2l c'est la consommation rapportée aux 30000 km ou aux 18000 km en mode thermique ? Dans le 1er cas cela signifie que tu consommes 13,7l en mode thermique.

Au global c'est en effet moins que les 9, 2l mais sur le plan de la lutte contre les rejets de CO2 c'est pas gagné Bigsmile

Ton calcul revient au même Wink
18000 km à 13.7 l = 2466 l de SP95
30000 km à 8.2 = 2466 l de SP95
Il faut voir la chose autrement, si la voiture était en 100% thermique sans aide électrique pour les mêmes performances on serait à
30000 km à 13.7l soit 4110 l de SP95 !
Soit un économie de 1644 l de carburant fossile...
Apres on peut se battre sur l'origine de l'électricité qui à remplacé l'essence tout ça tout ça... Mais ca fait pas avancer les choses comme dit plus haut ou on reste sur le quai et on regarde le train partir et on se plaint pas après des conséquences de son choix ou on monte dedans on d'adapte et on avance...
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
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901 Hors ligne
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Message : #5745
Envoyé le 27-10-2021 à 09:41
 

Non, sans l'hybridation, tu gagnes 3/400kgs donc ta conso serait entre les 2Wink
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #5746
Envoyé le 27-10-2021 à 09:44
 

sans oublier la chute des ventes de véhicules thermiques au profit des véhicules verts électriques : 2021 année de transition !
toujours sceptiques les amis ?
ThumbupThumbupThumbup

(26-10-2021 22:43)gtrs57 a écrit :  douloureuse nouvelle Bigsmile
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(Ce message a été modifié le : 27-10-2021 09:45 par Pascal75.)
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
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JMP76 Hors ligne
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Message : #5747
Envoyé le 27-10-2021 à 10:15
 

(27-10-2021 09:41)901 a écrit :  Non, sans l'hybridation, tu gagnes 3/400kgs donc ta conso serait entre les 2Wink

Bien sûr, ce sont des calculs de bout de nappe au resto pour l'exemple Wink
En réalité je pense que pour avoir les mêmes performances le moteur thermique devrait être beaucoup plus puissant et donc encore plus gourmant..
Rien que pour retrouver le même couple que l'hybride...
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
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901 Hors ligne
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Message : #5748
Envoyé le 27-10-2021 à 10:25
 

(27-10-2021 10:15)JMP76 a écrit :  
(27-10-2021 09:41)901 a écrit :  Non, sans l'hybridation, tu gagnes 3/400kgs donc ta conso serait entre les 2Wink

Bien sûr, ce sont des calculs de bout de nappe au resto pour l'exemple Wink
En réalité je pense que pour avoir les mêmes performances le moteur thermique devrait être beaucoup plus puissant et donc encore plus gourmant..
Rien que pour retrouver le même couple que l'hybride...

Pour les reprises, c'est certainWink
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Julien Hors ligne
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Message : #5749
Envoyé le 27-10-2021 à 11:19
 

J'ai posé la question à un utilisateur de la voiture qui m'intéresse, qui est pourtant déjà assez ancienne (donc pas rechargeable), comme toutes les voitures qui m'intéressent...... Le type me dit qu'avec une Lexus IS300h, il fait environ 6l/100. C'est une 2,5l (4 cylindres) hybride, je trouve ça déjà top pour une voiture de 2005/2006 environ avec un peu plus de 200cv. Cool

A voir dans 10 ans hahaha
(Ce message a été modifié le : 27-10-2021 11:19 par Julien.)
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Message : #5750
Envoyé le 27-10-2021 à 11:33
 

(27-10-2021 11:19)Julien a écrit :  J'ai posé la question à un utilisateur de la voiture qui m'intéresse, qui est pourtant déjà assez ancienne (donc pas rechargeable), comme toutes les voitures qui m'intéressent...... Le type me dit qu'avec une Lexus IS300h, il fait environ 6l/100. C'est une 2,5l (4 cylindres) hybride, je trouve ça déjà top pour une voiture de 2005/2006 environ avec un peu plus de 200cv. Cool

A voir dans 10 ans hahaha

Hybride non rechargeable, tu as une "petite" batterie donc l'excédent de poids vs une thermique n'est pas énorme, avec un gain réel en conso (surtout au démarrage) et en agrément (reprises).
Je ne parle pas de la boite CVT des Toy' bien sûrBigsmileMad
Pour moi, c'est sans doute le meilleur compromis mais sacrifié sur l'autel des normes de CO2Sad
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