Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5481
Envoyé le 02-10-2021 à 23:54
 

tu as très bien compris : dans 99.99% du temps, c'est le cas BigsmileWink la conso sur les 300 m sont insignifiantes
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5482
Envoyé le 03-10-2021 à 10:20
 

(26-09-2021 14:29)901 a écrit :  Sinon, j'entend beaucoup parler (en bienWink)de la Tesla Model Y
5 ou 7 places, coffre énorme mais moins d'autonomie qu'une Model 3
Ça vous parait un bon compromis pour une familiale ou une ineptie car c'est un SUV électriqueQuestion

à l'essai dans Automoto ce matin.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #5483
Envoyé le 03-10-2021 à 12:50
 

(03-10-2021 10:20)erwanmanuelfangio a écrit :  
(26-09-2021 14:29)901 a écrit :  Sinon, j'entend beaucoup parler (en bienWink)de la Tesla Model Y
5 ou 7 places, coffre énorme mais moins d'autonomie qu'une Model 3
Ça vous parait un bon compromis pour une familiale ou une ineptie car c'est un SUV électriqueQuestion

à l'essai dans Automoto ce matin.

J'ai vu, merciWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #5484
Envoyé le 03-10-2021 à 16:16
Si on parlait voiture électrique...

l'autonomie sur une Tesla c'est aller d'un superchargeur à l'autre....
Certes le MY , a moins d'autonomie que M3, mais il y en a quand même suffisamment...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5485
Envoyé le 03-10-2021 à 16:57
 

avec 400 km rééls c'est largement suffisant Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #5486
Envoyé le 04-10-2021 à 17:03
 

Les VE ont des limites d’utilisations très désagréables.
Pour des raison professionnelles ma femme habite a Lyon et moi près de Roanne, ce weekend comme souvent, j’étais à Lyon et ai donc branché la voiture qui est capable de faire un allez retour mais pas 2 donc je l’ai mise en charge hier soir à22h chez moi.
Cette nuit à 1h49 je reçois un appel de ma femme qui fait un choc anaphylactique, je dois retourner en urgence à Lyon.
Cette P…. de voiture électrique est pas utilisable, pour faire des déplacement programmés pas de soucis, mais pour répondre à une urgence c’est vraiment pas top.
la Porsche n’a posé aucun problème d’autonomie, et le chargeur rapide qui est sur le parcours et qui est en panne (Ionity= toutpourri) était le cadet de mes soucis a 2h39 j’étais arrivé (50 minutes pour m'habiller plus le trajet).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #5487
Envoyé le 04-10-2021 à 17:36
 

Pour la première fois de ma vie j'ai roulé avec une Tesla (Model 3) sur un trajet de 250 km.
Un ami m'a demandé d'aller chercher sa Tesla, flambante neuve, chez le revendeur en Suisse alémanique.
L'endroit est sombre, dégueulasse même.
C'est un entrepôt de bus. Au rez de chaussé parmi les bus il y a une vingtaine de jeunes filles (toutes de l'Est) qui ne parlent que l'anglais, en train de nettoyer et lustrer des Tesla neuves.
Le site de livraison se trouve sur le toit du bâtiment. À l’extérieur. Grande idée pour une journée de pluie.
La fille à la réception me dit livrer environ 10 Tesla neuves....par heure. 6 jours sur 7 !!!
On nous accompagne vers la nôtre et on nous dit d'attendre et de monter à bord (....la pluie).
En touchant à tout on arrive, on ne sait pas comment, à démarrer.
On avance doucement vers l'autre bout du "toit" et le livreur nous fait signe Thumbup. Vous pouvez y aller.
Puisque elle est chargée à 85% je lui demande si on arrive à rentrer chez nous, au Tessin (250 km).
Pas de problème, il nous dit. Vous pouvez même revenir ici !
Alors on y va.
Je m'étais promis de conduire exactement comme sur une VT, pas en mode "Téslien".
Donc accélérations franches, vitesse de croisière de environ 130/140 km/h.
Je dois dire que la voiture est bluffante.
Les accélérations sont incroyables.
Un vrai plaisir.
Mais arrivés à 130 km de chez nous la batterie était à 27%.
Juste devant le col du S. Bernardino.
Grosse angoisse.
On décide de rouler "Téslien".
80 km/h avec des pointes à 95.
À l'entrée du tunnel de S. Bernardino la charge est tombé à 9%
C'est à ce moment qu'un comprends qu'on n'arrivera jamais à la maison: 95 km.
Ces 95 kms sont en grande partie en descente.
Après 50 km on retrouve la batterie à 15%.
Mais on a encore un petit col à franchir.
En haut il y a des superchargers Tesla.
Enfin, après une montée à 50 km/h (même les scooters nous dépassaient) on arrive aux Superchargers avec 6% de batterie.
La recharge est très rapide: de 6% à 77% en 30 minutes.

La dernière fois, le même trajet en Twingo de 1994, à 130 km/h de moyenne, c'est passé sans aucune angoisse !

C'est bien la VE, mais pas pour moi.
(Ce message a été modifié le : 04-10-2021 18:49 par SCARABEO.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #5488
Envoyé le 04-10-2021 à 17:38
 

J'ai commencé à regarder sur le site Tesla les itinéraires et temps de parcours proposés pour de trajets que je connais bien.
Rien de déconnant, sauf pour un trajet ou Tesla n'a pas l'air d'avoir intégré qu'entre une nationale à 80 bourrée de PL et une autoroute avec un détour de 30 kms, tu vas beaucoup plus vite sur autoroute, même en VEBigsmile
Mon impression, toute théorique puisque je n'ai jamais essayé de VE (mais ça viendraWink corroborée par l'expérience de plusieurs personnes qui sont passées du côte obscurBigsmile ) grands trajets tout à fait envisageables en Tesla pour les loisirs, car tu abordes la route beaucoup plus cool; plus compliqués en pro si tu es pressé (c'est aussi une question d'habitude je pense) mais c'est sûr que c'est une auto qui demande de l'anticipation dans ses déplacements et qui n'est pas adaptée aux imprévus
C'est un avis, je ne demande qu'à être contredit par les connaisseursSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #5489
Envoyé le 04-10-2021 à 18:00
 

Sur un forum Tesla italien ils ont réalisé une base de donnés des utilisateurs et ils arrivent à la conclusion que rouler à 135 km/h (sans trop de dénivellements) utilise exactement le double de l'énergie que de voyager à 95 km/h.
D'où ma définition de roulage Téslien.

Les seules voitures que je double régulièrement en autoroute, avec ma vielle DS, ce sont des Tesla.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #5490
Envoyé le 04-10-2021 à 18:18
 

(04-10-2021 17:36)SCARABEO a écrit :  Pour la première fois de ma vie j'ai roulé avec une Tesla (Model 3) sur un trajet de 20 km.
Un ami m'a demandé d'aller chercher sa Tesla, flambante neuve, chez le revendeur en Suisse alémanique.
L'endroit est sombre, dégueulasse même.
C'est un entrepôt de bus. Au rez de chaussé parmi les bus il y a une vingtaine de jeunes filles (toutes de l'Est) qui ne parlent que l'anglais, en train de nettoyer et lustrer des Tesla neuves.
Le site de livraison se trouve sur le toit du bâtiment. À l’extérieur. Grande idée pour une journée de pluie.
La fille à la réception me dit livrer environ 10 Tesla neuves....par heure. 6 jours sur 7 !!!
On nous accompagne vers la nôtre et on nous dit d'attendre et de monter à bord (....la pluie).
En touchant à tout on arrive, on ne sait pas comment, à démarrer.
On avance doucement vers l'autre bout du "toit" et le livreur nous fait signe Thumbup. Vous pouvez y aller.
Puisque elle est chargée à 85% je lui demande si on arrive à rentrer chez nous, au Tessin (250 km).
Pas de problème, il nous dit. Vous pouvez même revenir ici !
Alors on y va.
Je m'étais promis de conduire exactement comme sur une VT, pas en mode "Téslien".
Donc accélérations franches, vitesse de croisière de environ 130/140 km/h.
Je dois dire que la voiture est bluffante.
Les accélérations sont incroyables.
Un vrai plaisir.
Mais arrivés à 130 km de chez nous la batterie était à 27%.
Juste devant le col du S. Bernardino.
Grosse angoisse.
On décide de rouler "Téslien".
80 km/h avec des pointes à 95.
À l'entrée du tunnel de S. Bernardino la charge est tombé à 9%
C'est à ce moment qu'un comprends qu'on n'arrivera jamais à la maison: 95 km.
Ces 95 kms sont en grande partie en descente.
Après 50 km on retrouve la batterie à 15%.
Mais on a encore un petit col à franchir.
En haut il y a des superchargers Tesla.
Enfin, après une montée à 50 km/h (même les scooters nous dépassaient) on arrive aux Superchargers avec 6% de batterie.
La recharge est très rapide: de 6% à 77% en 30 minutes.

La dernière fois, le même trajet en Twingo de 1994, à 130 km/h de moyenne, c'est passé sans aucune angoisse !

C'est bien la VE, mais pas pour moi.

Merci pour ce retour !

Mais pourquoi acheter là bas Shocked?

Vu le volume: elles sont moitié prix Bigsmile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.