Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #5401
Envoyé le 20-09-2021 à 14:33
 

(20-09-2021 14:31)erwanmanuelfangio a écrit :  
(20-09-2021 12:12)pikespeak88 a écrit :  une deuche elec je dis c'est bien ... reste le tarif rien en dessous de 13/14ke (sans les aides) si l'on a déjà l'auto ( 2CV6 ) pour la durée vie de la batterie la bête de 15 kw Bigsmile
qui est vendu pour 120 km d'autonomie ...même si avec le temp on divise par 2 voir plus .... pour tourner sur une ile , bord de mer ou en ZFE le côté franchouillard de la solution est sympaSmile
cela doit bien pouvoir tenir 6/8ans ...vais regarder cela de plus près

contrairement à d'autre manip .... , ça c'est homologuée, on peu avoir une immat avec une nouvelle CG , une vrai assurance bref en règle en France Wink

Pour 5000 tu as ça.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2042589352.htm

nan nan nan ça c'est une bombe roulante que je connais que trop ....SadSadSadSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5402
Envoyé le 20-09-2021 à 14:37
 

J’aurais au moins essayé de préserver une deuche... WinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5403
Envoyé le 20-09-2021 à 18:03
 

(20-09-2021 14:37)erwanmanuelfangio a écrit :  J’aurais au moins essayé de préserver une deuche... WinkBigsmile

Merci pour cet acte de préservation du patrimoine ThumbupThumbup
BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5404
Envoyé le 20-09-2021 à 18:05
 

ThumbupThumbupThumbup

Y'en a 3 c'est bon !
BigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5405
Envoyé le 20-09-2021 à 18:26
 

(20-09-2021 11:54)Raph a écrit :  
(20-09-2021 08:24)MichSOmuch a écrit :  
(20-09-2021 07:41)bug35b a écrit :  
(17-09-2021 08:49)Raph a écrit :  Il y a la place pour les deux, sans probleme:

- notre passion, les 911 et autres voitures sympas Cool

- un deplacoir, utile et pratique dans bien des occasions, electrique si ca vous plait, a moteur si vous etes ronchon Bigsmile

Parfait et tout le monde est satisfait.

Tout le monde? Non!
Un village peuplé d’irréductibles conducteurs résiste encore toujours à l’envahisseur.
C’est le village de Beefix, Rpaddictix, Philrvingtsix, MichSOmix, Pascalix, Ghostinix, etc… ils résistent grâce à la potion magique du druide Sansplombquatrevingtdixhuix
Bigsmile

C'est le village des ronchons? ShockedBigsmileWink

Sans ronchons la science n'avance pas c'est grâce a eux si les VE existent.
Qu'ils en soient ici remerciés.
Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #5406
Envoyé le 21-09-2021 à 12:35
 

Allez mon essai ce matin de la 911 électrique ...
Je pense qu'il a sa place ici Wink

Bon ... et bien j'ai essayé la bête de Manu ce matin ...
Voici mon petit CR (je précise encore une fois que je n'ai pas couché Bigsmile )

Vs savez que j'ai des goûts très éclectiques, qui vont des 911 (3.2, classic, RS, Cup) à bcp de trucs divers et variés qui roulent (Ferrari, Aston, Caterham, Alfa, 2 CV Bigsmile , ...)

Vs savez aussi que les modernes c'est pas ma tasse de thé
Les DA, ABS, ESP et autres moteurs turbo qui délivrent tout tout de suite ... je leur préfère les odeurs d'huile, d'essence, les montées en régime parfois un peu lentes en-dessous de 3.000 tours ... et les 3 pédales avec le levier qui va avec

Mais comme je suis curieux de nature (et aussi naturellement assez enthousiaste), j'ai demandé à Manu d'essayer son tas de tôle électrifié Bigsmile

Ben je n'ai pas fait 1 heure de bouchons pour rien en y allant.
C'est uniquement la seconde fois de ma vie que j'ai un vrai coup de cœur, et coup de décoiffage, en essayant une caisse.
Pourtant j'ai essayé et roulé ds des trucs pas mal ...

La première fois, c'est quand j'ai réussi (après avoir bien respiré un grand coup), à aller taper le rupteur à 8.800 tours de la 485 ...
Là je me suis dit qu'un truc comme ça en vente libre, c'était irréel ... je rigolais comme un bénet au volant

Ben la seconde fois c'est quand, avant de me passer le volant au 1er feu rouge venu, Manu a appuyé sur la pédale de droite, en ville, entre 2 feux, et sans prévenir ...
Jamais j'avais senti une telle poussée ... impossible de tenir le cou pour qu'il ne touche pas le repose-tête du siège.
On a beau dire, quand on aime le circuit et rouler un peu vite, on ne peut pas aimer cette poussée qui laisse derrière tout ce qui roule


Mais au-delà de ça, une fois au volant, ce qui m'a surpris c'est que j'ai pris mon pied ...
Pourtant j'ai une 2.4 de 73 et mon spider de 68 que j'adorent ... mais la sensation ici, est différente, mais j'ai adoré aussi
Je pense que sincèrement, qq qui aime l'automobile, qui aime rouler vite et avoir des sensations, ne peut qu'aimer ce jouet

Simplement il faut être ouvert, et ne pas chercher à comparer
C'est juste un truc nouveau

-----

Les points négatifs :
Peu ; en fait seulement 2
1/ le bruit
Je n'aime pas du tout ce sifflement
Le manque de bruit "classique" ne me gène pas, mais ce sifflement je n'aime pas du tout
2/ un sentiment d'avoir un peu plus de poids à l'avant
En fait il n'y a que 50 kgs de plus, mais ça se sent un peu
Quand on a l'habitude de conduire une classic des années 70, qui ont l'avant particulièrement léger, ça surprend un peu

Les points positifs
1/ le look extérieur
On ne se doute de rien (à part la suppression des sorties d'échappement que personnellement je laisserais pour le fun)
2/ le look intérieur
Les cadrans indiquent autre chose, mais ont le même look
A part la suppression de la 3ème pédale et du levier de vitesse, tout le reste est comme d'origine
3/ l'accélération
ça pousse nom de Diou
ça pousse vraiment ... jamais eu de telles accélérations, et pourtant j'ai parfois essayé des trucs qui envoient
Même la 485 peut aller se rhabiller je pense
Impossible de ne pas aimer ça
4/ le fait qu'il n'y ait pas de bruit
A part ce sacré sifflement
J'aime bien le bruit de mes jouets, mais rouler dans un truc en entendant les oiseaux, c'est pas désagréable du tout ... sans parler de l'acceptation sociale
5/ le ressenti au volant
C'est une 911 ... comme celle de Papa Bigsmile
Le chassis est le même, idem les freins ... on n'a pas à réapprendre ou découvrir
Si quand même, faire gaffe quand on appuie car l'horizon arrive vite
C'est quand même fait pour les gus qui ont un minimum d'expérience au volant, autrement ça peut se terminer tragiquement


Alors la question qui tue : Est-ce que je serais acheteur ?
Ben why not ?

Avoir un truc de ce sytle dans mon garage, ça ne me donnerait pas de l'urticaire ... au contraire

Manu a raison, c'est un truc assez attachant
Quitte à faire, je le ferais sur une classic, la SC restant presque ytrop moderne pour me plaire, mais pourquoi pas ?

On va dire que ça ne roulerait pas beaucoup
So what ?
J'en connais ici pas mal (dont moi) qui ont un coffre à jouets assez rempli, avec certains de ces jouets qui ne roulent pas, ou très peu
Le plaisir n'est pas lié au kilométrage (voir Charlie Watts qui n'avait même pas le permis mais était amoureux des vraies anciennes, et en possédait notamment une somptueuse)

Ma femme râle parfois quand le spider sent l'essence,
Quand la targa, pète un peu au lacher de pied,
Quand la 2cv ne redémarre pas autrement qu'à la poussette
...
Elle adorerait ça ... et moi pas loin

Je me verrais bien confier un projet d'ensemble d'avoir une belle classic électrifée ... en plus des autres jouets
Utilisation différente, plaisir différent, mais plaisir réel
La première chose que j'ai dite je crois à Manu, est que je me verrais bien faire une Lozère avec ça ...
Tu doubles en un clin d'œil tout ce qui roule (y compris les malfaisants habituels du club)
Tu entends la nature, et tu ne fais pas ch... les locaux avec le bruit qui résonne dans les combes
Honnêtement je m'y verrais bien
Je vous invite réellement à essayer
C'est surprenant, très surprenant

Un peu trop tôt
Qq points à améliorer
Mais je pense que Manu et son pote ont un vrai produit déjà bien fini

Et surtout ... pour amoureux de l'automobile, ancienne, et sportive
Mettez vos fesses dedans et dites moi


Encore merci Manu
honnêtement, ça déparerait moins ds un garage qu'un mazout
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5407
Envoyé le 21-09-2021 à 13:08
 

Merci a toi pour ce c r ThumbupThumbup tu confirmes ce que je pense en matière de plaisir de conduire
Différent de ce que l'ont a connu par le passé,mais pour celui qui est ouvert a l'évolution
Ce type de mobilité n'est pas dénué d’intérêt.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #5408
Envoyé le 21-09-2021 à 13:31
 

Thumbup sympa ce retour.


Pas très étonnant lorsqu'on s'intéresse au sujet et qu'on écoute ceux qui ont déjà testé Wink
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #5409
Envoyé le 21-09-2021 à 13:49
 

@Pierrers merci pour ce retour qui me rappelle l'essai d'une Tesla S, il y a presque... 10 ans Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5410
Envoyé le 21-09-2021 à 14:23
 

Tu parles bien du Taycan ?

Je ne connais personne qui n’ait pas été emballé par la conduite d’un VE...qui n’a évidemment rien à voir avec un VT.
C’est complémentaire et cela ne remplace pas (en daily, j’ai définitivement adopté le VE). D’où des discussions parfois stériles......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.