Allez mon essai ce matin de la 911 électrique ...
Je pense qu'il a sa place ici
Bon ... et bien j'ai essayé la bête de Manu ce matin ...
Voici mon petit CR (je précise encore une fois que je n'ai pas couché Bigsmile )
Vs savez que j'ai des goûts très éclectiques, qui vont des 911 (3.2, classic, RS, Cup) à bcp de trucs divers et variés qui roulent (Ferrari, Aston, Caterham, Alfa, 2 CV Bigsmile , ...)
Vs savez aussi que les modernes c'est pas ma tasse de thé
Les DA, ABS, ESP et autres moteurs turbo qui délivrent tout tout de suite ... je leur préfère les odeurs d'huile, d'essence, les montées en régime parfois un peu lentes en-dessous de 3.000 tours ... et les 3 pédales avec le levier qui va avec
Mais comme je suis curieux de nature (et aussi naturellement assez enthousiaste), j'ai demandé à Manu d'essayer son tas de tôle électrifié Bigsmile
Ben je n'ai pas fait 1 heure de bouchons pour rien en y allant.
C'est uniquement la seconde fois de ma vie que j'ai un vrai coup de cœur, et coup de décoiffage, en essayant une caisse.
Pourtant j'ai essayé et roulé ds des trucs pas mal ...
La première fois, c'est quand j'ai réussi (après avoir bien respiré un grand coup), à aller taper le rupteur à 8.800 tours de la 485 ...
Là je me suis dit qu'un truc comme ça en vente libre, c'était irréel ... je rigolais comme un bénet au volant
Ben la seconde fois c'est quand, avant de me passer le volant au 1er feu rouge venu, Manu a appuyé sur la pédale de droite, en ville, entre 2 feux, et sans prévenir ...
Jamais j'avais senti une telle poussée ... impossible de tenir le cou pour qu'il ne touche pas le repose-tête du siège.
On a beau dire, quand on aime le circuit et rouler un peu vite, on ne peut pas aimer cette poussée qui laisse derrière tout ce qui roule
Mais au-delà de ça, une fois au volant, ce qui m'a surpris c'est que j'ai pris mon pied ...
Pourtant j'ai une 2.4 de 73 et mon spider de 68 que j'adorent ... mais la sensation ici, est différente, mais j'ai adoré aussi
Je pense que sincèrement, qq qui aime l'automobile, qui aime rouler vite et avoir des sensations, ne peut qu'aimer ce jouet
Simplement il faut être ouvert, et ne pas chercher à comparer
C'est juste un truc nouveau
-----
Les points négatifs :
Peu ; en fait seulement 2
1/ le bruit
Je n'aime pas du tout ce sifflement
Le manque de bruit "classique" ne me gène pas, mais ce sifflement je n'aime pas du tout
2/ un sentiment d'avoir un peu plus de poids à l'avant
En fait il n'y a que 50 kgs de plus, mais ça se sent un peu
Quand on a l'habitude de conduire une classic des années 70, qui ont l'avant particulièrement léger, ça surprend un peu
Les points positifs
1/ le look extérieur
On ne se doute de rien (à part la suppression des sorties d'échappement que personnellement je laisserais pour le fun)
2/ le look intérieur
Les cadrans indiquent autre chose, mais ont le même look
A part la suppression de la 3ème pédale et du levier de vitesse, tout le reste est comme d'origine
3/ l'accélération
ça pousse nom de Diou
ça pousse vraiment ... jamais eu de telles accélérations, et pourtant j'ai parfois essayé des trucs qui envoient
Même la 485 peut aller se rhabiller je pense
Impossible de ne pas aimer ça
4/ le fait qu'il n'y ait pas de bruit
A part ce sacré sifflement
J'aime bien le bruit de mes jouets, mais rouler dans un truc en entendant les oiseaux, c'est pas désagréable du tout ... sans parler de l'acceptation sociale
5/ le ressenti au volant
C'est une 911 ... comme celle de Papa Bigsmile
Le chassis est le même, idem les freins ... on n'a pas à réapprendre ou découvrir
Si quand même, faire gaffe quand on appuie car l'horizon arrive vite
C'est quand même fait pour les gus qui ont un minimum d'expérience au volant, autrement ça peut se terminer tragiquement
Alors la question qui tue : Est-ce que je serais acheteur ?
Ben why not ?
Avoir un truc de ce sytle dans mon garage, ça ne me donnerait pas de l'urticaire ... au contraire
Manu a raison, c'est un truc assez attachant
Quitte à faire, je le ferais sur une classic, la SC restant presque ytrop moderne pour me plaire, mais pourquoi pas ?
On va dire que ça ne roulerait pas beaucoup
So what ?
J'en connais ici pas mal (dont moi) qui ont un coffre à jouets assez rempli, avec certains de ces jouets qui ne roulent pas, ou très peu
Le plaisir n'est pas lié au kilométrage (voir Charlie Watts qui n'avait même pas le permis mais était amoureux des vraies anciennes, et en possédait notamment une somptueuse)
Ma femme râle parfois quand le spider sent l'essence,
Quand la targa, pète un peu au lacher de pied,
Quand la 2cv ne redémarre pas autrement qu'à la poussette
...
Elle adorerait ça ... et moi pas loin
Je me verrais bien confier un projet d'ensemble d'avoir une belle classic électrifée ... en plus des autres jouets
Utilisation différente, plaisir différent, mais plaisir réel
La première chose que j'ai dite je crois à Manu, est que je me verrais bien faire une Lozère avec ça ...
Tu doubles en un clin d'œil tout ce qui roule (y compris les malfaisants habituels du club)
Tu entends la nature, et tu ne fais pas ch... les locaux avec le bruit qui résonne dans les combes
Honnêtement je m'y verrais bien
Je vous invite réellement à essayer
C'est surprenant, très surprenant
Un peu trop tôt
Qq points à améliorer
Mais je pense que Manu et son pote ont un vrai produit déjà bien fini
Et surtout ... pour amoureux de l'automobile, ancienne, et sportive
Mettez vos fesses dedans et dites moi
Encore merci Manu
honnêtement, ça déparerait moins ds un garage qu'un mazout