Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5391
Envoyé le 20-09-2021 à 07:41
 

(17-09-2021 08:49)Raph a écrit :  Il y a la place pour les deux, sans probleme:

- notre passion, les 911 et autres voitures sympas Cool

- un deplacoir, utile et pratique dans bien des occasions, electrique si ca vous plait, a moteur si vous etes ronchon Bigsmile

Parfait et tout le monde est satisfait.
Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5392
Envoyé le 20-09-2021 à 08:24
 

(20-09-2021 07:41)bug35b a écrit :  
(17-09-2021 08:49)Raph a écrit :  Il y a la place pour les deux, sans probleme:

- notre passion, les 911 et autres voitures sympas Cool

- un deplacoir, utile et pratique dans bien des occasions, electrique si ca vous plait, a moteur si vous etes ronchon Bigsmile

Parfait et tout le monde est satisfait.

Tout le monde? Non!
Un village peuplé d’irréductibles conducteurs résiste encore toujours à l’envahisseur.
C’est le village de Beefix, Rpaddictix, Philrvingtsix, MichSOmix, Pascalix, Ghostinix, etc… ils résistent grâce à la potion magique du druide Sansplombquatrevingtdixhuix
Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5393
Envoyé le 20-09-2021 à 09:00
 

(17-09-2021 16:19)gentleman69 a écrit :  
(17-09-2021 08:34)Ghostinet a écrit :  Pour moi le VE serait acceptable si on ne me l'imposait pas Bigsmile

Donc comme c'est trop génial : on enlève toutes les aides sur les VE, on arrête les réglementations à la con sur les restrictions de circulation et on voit qu'est ce qui s'impose.

C'est un raisonnement spécieux si je puis me permettre. Tu nies de facto la régulation du marché par l'état démocratiquement élu.
Si tu fais le même raisonnement sur le tabac, tu enlèves toutes les taxes sur la tabac, tu lèves les interdiction de publicité , tu ne régules plus le prix et tu attends.
On connait le résultat, c'était comme cela il ya 30 ans...avec un nombre de fumeurs bien plus important et une mortalité liée au tabac qui était en constante augmentation.

On ne peut nier plusieurs faits :
* l'impact des transports en VT sur la carbonation de l'atmosphère et sur le rejet de particules nocives et donc la volonté des gouvernements de réduire cet impact par des législations plus contraignantes

* la volonté des grandes métropoles de réduire l'impact écologique au sens large (bruit, pollution, sécurité,..) des autos en leurs centres (on peut être contre et c'est mon cas mais c'est un fait, voir les futures ZFE)

* l'épuisement des énergies fossiles qui va inévitablement arriver même si cela va prendre plusieurs décennies voire siècles avec en corrélation un prix en augmentation constante (pas impactant pour nous voire nos petits-enfants mais il serait quand même stupides de ne pas le prendre en compte alors qu'on le sait)

Donc nous sommes dans une transition qui va prendre longtemps et encore je te rassure, tu vas pouvoir rouler en VT jusqu'à ta mort mais sans doute avec bien plus de contraintes que maintenant.
Ce qui par ailleurs est le cas depuis longtemps car l'évolution de la législation avec les limites de vitesse, le port obligatoire de la ceinture, etc ne date pas d'hier Wink

Donc vu l'évolution actuelle les VEs me semblent être partis pour être la solution mass-market dans les années qui viennent.
Sont ils parfaits? Non bien loin de là, mais le VT est voué à la disparition de toute façon mais cela va prendre encore bien longtemps à mon avis.


Effectivement, je suis d'accord sur le fait qu'il faille moins polluer.
Mais avant de faire ce qu'ils font (ce qui est pas trop mal vu par certains dans la population visiblement Bigsmile), à mon sens ils feraient mieux de taper sur les éléments qui me semble vraiment aberrent du style :
- importation en masse de l'Asie du sud est
- livraison express de tout et rien (uber, amazon en 1h...)
- interdiction de certaines choses à la déchetterie (style huile de vidange, pneus...) => les gens balancent ça dans les bois après...
- boulot de + en + loin de la maison pour la plupart des gens

Bref je t'en passe des belles.

Une fois qu'ils auraient fait ça, qu'on rediscute des moyens de transport, ok.
Aujourd'hui, si tu n'habites pas dans une très grande ville, souvent pour bosser tu n'as pas 50 choix... Après certains font le choix de ne pas bosser, je te l'accorde Bigsmile

Donc, ma conclusion est la suivante :
- comme je n'habite pas au cœur d'une grande ville, je suis indésirable (je ne crois pas qu'ils aient prévu d'ouvrir une ligne de bus ou de train qui passerait pas loin de chez moi (moins de 3 km déjà ça serait pas mal Bigsmile) => donc voiture, donc je fais du bruit et je suis un méchant pollueur
- n'ayant pas le choix et voulant travailler, je dois m'y rendre en voiture (quoique, si j'avais 1h de + à perdre matin et soir, une douche sur place, je pourrai peut-être envisager le vélo), après si on me file mon salaire à ne pas y aller, je trouverai à m'occuper chez moi Bigsmile
- concernant l'épuisement des ressources, je vais encore me répéter, mais je vais simplement te dire de regarder comment l'électricité est produite (ce n'est pas de la magie malheureusement Bigsmile) mais surtout regarde avec quels matériaux sont produites les batteries, ensuite on rediscute sur quand arrivera en 1er la pénurie Wink
- pour finir, la volonté d'un homme ou d'une femme politique aujourd'hui se résume à la chose suivante : je veux le pouvoir. Ce qu'il faut dire pour l'obtenir, ils le disent tous Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #5394
Envoyé le 20-09-2021 à 10:10
 

(20-09-2021 08:24)MichSOmuch a écrit :  
(20-09-2021 07:41)bug35b a écrit :  
(17-09-2021 08:49)Raph a écrit :  Il y a la place pour les deux, sans probleme:

- notre passion, les 911 et autres voitures sympas Cool

- un deplacoir, utile et pratique dans bien des occasions, electrique si ca vous plait, a moteur si vous etes ronchon Bigsmile

Parfait et tout le monde est satisfait.

Tout le monde? Non!
Un village peuplé d’irréductibles conducteurs résiste encore toujours à l’envahisseur.
C’est le village de Beefix, Rpaddictix, Philrvingtsix, MichSOmix, Pascalix, Ghostinix, etc… ils résistent grâce à la potion magique du druide Sansplombquatrevingtdixhuix
Bigsmile

et moi, je pue ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5395
Envoyé le 20-09-2021 à 10:21
 

T'es dans les etc........BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 20-09-2021 10:41 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5396
Envoyé le 20-09-2021 à 10:58
 

(20-09-2021 10:10)detuning-man a écrit :  
(20-09-2021 08:24)MichSOmuch a écrit :  
(20-09-2021 07:41)bug35b a écrit :  
(17-09-2021 08:49)Raph a écrit :  Il y a la place pour les deux, sans probleme:

- notre passion, les 911 et autres voitures sympas Cool

- un deplacoir, utile et pratique dans bien des occasions, electrique si ca vous plait, a moteur si vous etes ronchon Bigsmile

Parfait et tout le monde est satisfait.

Tout le monde? Non!
Un village peuplé d’irréductibles conducteurs résiste encore toujours à l’envahisseur.
C’est le village de Beefix, Rpaddictix, Philrvingtsix, MichSOmix, Pascalix, Ghostinix, etc… ils résistent grâce à la potion magique du druide Sansplombquatrevingtdixhuix
Bigsmile

et moi, je pue ?

Ton pseudo était trop long a écrire je pense Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5397
Envoyé le 20-09-2021 à 11:54
 

(20-09-2021 08:24)MichSOmuch a écrit :  
(20-09-2021 07:41)bug35b a écrit :  
(17-09-2021 08:49)Raph a écrit :  Il y a la place pour les deux, sans probleme:

- notre passion, les 911 et autres voitures sympas Cool

- un deplacoir, utile et pratique dans bien des occasions, electrique si ca vous plait, a moteur si vous etes ronchon Bigsmile

Parfait et tout le monde est satisfait.

Tout le monde? Non!
Un village peuplé d’irréductibles conducteurs résiste encore toujours à l’envahisseur.
C’est le village de Beefix, Rpaddictix, Philrvingtsix, MichSOmix, Pascalix, Ghostinix, etc… ils résistent grâce à la potion magique du druide Sansplombquatrevingtdixhuix
Bigsmile

C'est le village des ronchons? ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #5398
Envoyé le 20-09-2021 à 12:12
 

une deuche elec je dis c'est bien ... reste le tarif rien en dessous de 13/14ke (sans les aides) si l'on a déjà l'auto ( 2CV6 ) pour la durée vie de la batterie la bête de 15 kw Bigsmile
qui est vendu pour 120 km d'autonomie ...même si avec le temp on divise par 2 voir plus .... pour tourner sur une ile , bord de mer ou en ZFE le côté franchouillard de la solution est sympaSmile
cela doit bien pouvoir tenir 6/8ans ...vais regarder cela de plus près

contrairement à d'autre manip .... , ça c'est homologuée, on peu avoir une immat avec une nouvelle CG , une vrai assurance bref en règle en France Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5399
Envoyé le 20-09-2021 à 13:37
 

(20-09-2021 11:54)Raph a écrit :  
(20-09-2021 08:24)MichSOmuch a écrit :  
(20-09-2021 07:41)bug35b a écrit :  
(17-09-2021 08:49)Raph a écrit :  Il y a la place pour les deux, sans probleme:

- notre passion, les 911 et autres voitures sympas Cool

- un deplacoir, utile et pratique dans bien des occasions, electrique si ca vous plait, a moteur si vous etes ronchon Bigsmile

Parfait et tout le monde est satisfait.

Tout le monde? Non!
Un village peuplé d’irréductibles conducteurs résiste encore toujours à l’envahisseur.
C’est le village de Beefix, Rpaddictix, Philrvingtsix, MichSOmix, Pascalix, Ghostinix, etc… ils résistent grâce à la potion magique du druide Sansplombquatrevingtdixhuix
Bigsmile

C'est le village des ronchons? ShockedBigsmileWink

Au moins on a pas le barde Bigsmile
Tu veux jouer le rôle ? (il nous faut un politique dans l'âme, ils savent ben jouer de la flute Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5400
Envoyé le 20-09-2021 à 14:31
 

(20-09-2021 12:12)pikespeak88 a écrit :  une deuche elec je dis c'est bien ... reste le tarif rien en dessous de 13/14ke (sans les aides) si l'on a déjà l'auto ( 2CV6 ) pour la durée vie de la batterie la bête de 15 kw Bigsmile
qui est vendu pour 120 km d'autonomie ...même si avec le temp on divise par 2 voir plus .... pour tourner sur une ile , bord de mer ou en ZFE le côté franchouillard de la solution est sympaSmile
cela doit bien pouvoir tenir 6/8ans ...vais regarder cela de plus près

contrairement à d'autre manip .... , ça c'est homologuée, on peu avoir une immat avec une nouvelle CG , une vrai assurance bref en règle en France Wink

Pour 5000 tu as ça.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2042589352.htm
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.