Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5371
Envoyé le 17-09-2021 à 09:29
 

(17-09-2021 08:49)Scuba a écrit :  
(17-09-2021 08:34)Ghostinet a écrit :  Pour moi le VE serait acceptable si on ne me l'imposait pas Bigsmile

Donc comme c'est trop génial : on enlève toutes les aides sur les VE, on arrête les réglementations à la con sur les restrictions de circulation et on voit qu'est ce qui s'impose.

A partir de là on saura vraiment ce que les gens veulent. Tant que ce sera biaisé par des aides, interdits ou autres éléments extérieurs ça ne voudra rien dire...

Sinon demain je donne 10000€/mois à tout le monde et je regarde qui va encore bosser ? (en gardant le niveau de vie actuel, je me doute que si tout augmente de 1000% ça sera pas la même chose)
C'est un peu du même niveau ce que vous dites.

Après, perso, si les gens pouvaient acheter que des VE et me laisser les trucs sympa essence à pas cher et qu'on me laissait rouler comme je veux, je signe de suite. Il est où le papier ? Bigsmile


Je serais quand même vachement étonné de découvrir que les gens veulent rouler en diesels qui puent parce que le VE leur est imposé et qu’ils veulent être libres de leurs choix Bigsmile

Aujourd’hui la techno coûte cher et l’état finance (avec tes impôts) pour mettre les VE de moyenne gamme au niveau de leurs équivalents thermiques. Les Tesla et Porsche et Audi à 100/200k ce sont des épiphénomènes, des blagues pour gens friqués.

Par contre tu vas chez Smart, Hyundai, Renault et autres constructeurs généraliste et ça te permet de trouver un VE au prix de l’équivalent thermique.

Je trouve ça plus intelligent que de financer une prime à la casse qui ne permet que de retirer de la circulation des véhicules qui auraient pu continuer de rouler pendant 20 ou 30 ans, ce qui est anti-écologique. Financer la transition énergétique ´ permettant aux anciens véhicules de continuer à circuler c’est quand même moins con non ?

Alors ce que tu dis est vrai, écologiquement c'est moins con de laisser circuler les véhicules tant qu'ils ne sont pas morts et ça pollue moins (comme on en fabrique pas un autre Bigsmile)

Dans les fait, c'est faux, les ZFE sont là pour faire comme la prime à la casse sans la prime Bigsmile

En je pense que l'on sera d'accord, c'est débile de consommer un autre type d'énergie (électricité) pour ne pas avoir à cramer des énergies fossiles si après on rouvre des centrales charbons pour produire l'électricité Bigsmile

Actuellement on va droit dans le mur, aujourd'hui je constate des micro coupures de plus en plus fréquente et je pense que ce n'est que le début (et il ne fait pas encore froid Sad )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #5372
Envoyé le 17-09-2021 à 09:58
Si on parlait voiture électrique...

(17-09-2021 09:20)erwanmanuelfangio a écrit :  En cash ou non, Clio et C3 se vendent beaucoup plus que Zoé malgré les incitations fiscales, comment l'expliquer?


A cause des mêmes idées reçues que vous véhiculez à longueur de posts, de la résistance au changement assez naturelle chez les gens qui n’ont pas les moyens de dépenser leur argent à côté de la plaque et des contraintes techniques inhérentes à la recharge.

Maintenant tu prends un couple de bobos qui vivent en banlieue dans un joli pavillon avec un garage qui a l’électricité et qui remplacent la bagnole de madame, pour moi le choix est évident ça sera zoé plutôt que Clio (nonobstant le design dégueu des deux, faut déjà aimer les pots de yaourt…)
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5373
Envoyé le 17-09-2021 à 10:00
 

(17-09-2021 09:58)Scuba a écrit :  
(17-09-2021 09:20)erwanmanuelfangio a écrit :  En cash ou non, Clio et C3 se vendent beaucoup plus que Zoé malgré les incitations fiscales, comment l'expliquer?


A cause des mêmes idées reçues que vous véhiculez à longueur de posts, de la résistance au changement assez naturelle chez les gens qui n’ont pas les moyens de dépenser leur argent à côté de la plaque et des contraintes techniques inhérentes à la recharge.

Maintenant tu prends un couple de bobos qui vivent en banlieue dans un joli pavillon avec un garage qui a l’électricité et qui remplacent la bagnole de madame, pour moi le choix est évident ça sera zoé plutôt que Clio (nonobstant le design dégueu des deux, faut déjà aimer les pots de yaourt…)

Dans le cas du couple qui vit en banlieue, avec les ZFE à venir, je conçois le choix Smile

Mais la France ce n'est pas que la banlieue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5374
Envoyé le 17-09-2021 à 10:02
 

(17-09-2021 09:58)Scuba a écrit :  
(17-09-2021 09:20)erwanmanuelfangio a écrit :  En cash ou non, Clio et C3 se vendent beaucoup plus que Zoé malgré les incitations fiscales, comment l'expliquer?


A cause des mêmes idées reçues que vous véhiculez à longueur de posts, de la résistance au changement assez naturelle chez les gens qui n’ont pas les moyens de dépenser leur argent à côté de la plaque et des contraintes techniques inhérentes à la recharge.

Maintenant tu prends un couple de bobos qui vivent en banlieue dans un joli pavillon avec un garage qui a l’électricité et qui remplacent la bagnole de madame, pour moi le choix est évident ça sera zoé plutôt que Clio (nonobstant le design dégueu des deux, faut déjà aimer les pots de yaourt…)

En parlant de design dégueu, on parle de la Smart et de la i3?? Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #5375
Envoyé le 17-09-2021 à 10:03
Si on parlait voiture électrique...

(17-09-2021 10:02)MichSOmuch a écrit :  
(17-09-2021 09:58)Scuba a écrit :  
(17-09-2021 09:20)erwanmanuelfangio a écrit :  En cash ou non, Clio et C3 se vendent beaucoup plus que Zoé malgré les incitations fiscales, comment l'expliquer?


A cause des mêmes idées reçues que vous véhiculez à longueur de posts, de la résistance au changement assez naturelle chez les gens qui n’ont pas les moyens de dépenser leur argent à côté de la plaque et des contraintes techniques inhérentes à la recharge.

Maintenant tu prends un couple de bobos qui vivent en banlieue dans un joli pavillon avec un garage qui a l’électricité et qui remplacent la bagnole de madame, pour moi le choix est évident ça sera zoé plutôt que Clio (nonobstant le design dégueu des deux, faut déjà aimer les pots de yaourt…)

En parlant de design dégueu, on parle de la Smart et de la i3?? Bigsmile


Si tu veux c’est quoi le pb de la smart ? Elle fait le job c’est tout ce qui importe. Ose dire que c’est pas le véhicule le plus adapté à l’électrique aujourd’hui Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5376
Envoyé le 17-09-2021 à 10:16
 

Je parle juste de design dégueu!! Bigsmile

L’utilisation, ça ne me convient pas, mais je reconnais que ça peut convenir à plein de monde..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5377
Envoyé le 17-09-2021 à 11:16
 

Réduire Zoé a une lubie de bobos c’est un brin caricatural non? Bigsmile

Ou alors je suis un bobo qui s’ignore.. je l’ai essayée et suis convaincu qu’elle serait une bonne seconde voiture pour mon foyer.
(Ce message a été modifié le : 17-09-2021 11:30 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #5378
Envoyé le 17-09-2021 à 11:19
 

Quand je vois que j'utilise mon 2,8 essence pour faire des trajets de moins de 20 minutes la majorité du temps....... Shocked Bigsmile

Mais pas facile de trouver une voiture électrique à 2000€ BigsmileBigsmileBigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5379
Envoyé le 17-09-2021 à 11:31
 

Moins de 2000 c’est chaud effectivement.

Zoé j’en ai vu à moins de 8000 avec très peu de bornes, là ça devient intéressant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #5380
Envoyé le 17-09-2021 à 11:37
Si on parlait voiture électrique...

(17-09-2021 11:16)erwanmanuelfangio a écrit :  Réduire Zoé a une lubie de bobos c’est un brin caricatural non? Bigsmile

Ou alors je suis un bobo qui s’ignore.. je l’ai essayée et suis convaincu qu’elle serait une bonne seconde voiture pour mon foyer.


Ben c’est un peu ça quand même, la smart c’est pareil y a pas beaucoup de monde qui mettrait entre 15 et 25000 balles dans une bagnole pour faire des trajets de moins de 50km Bigsmile

Si j’avais pas les moyens (et encore ils sont modestes par rapport à certains) ma femme roulerait en Clio à 2000 brouzoufs et c’est marre…

D’ailleurs je vais rapatrier notre twingo de 2000 pour mon fils dès qu’il a son permis, ça fait très bien le job et ça au moins c’est développement durable Thumbup
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.