Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5251
Envoyé le 09-09-2021 à 14:41
 

Le karting indoor passe à l'électrique et il parait (je n'ai jamais essayé) que c'est assez fun car le couple est dispo de suite.
Et en Indoor, ne pas avoir les odeurs d'essence, ce n'est pas forcément plus mal non?

Pour les "vraies" autos thermiques, je pense que les carburants synthétiques sont une option pendant un moment sachant que je suis convaincu qu'à terme (15/20 ans?) ce sera des VEs car il faudra une homogénéité avec les véhicules vendus au pékin moyen.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5252
Envoyé le 09-09-2021 à 14:50
 

(09-09-2021 14:41)gentleman69 a écrit :  Le karting indoor passe à l'électrique et il parait (je n'ai jamais essayé) que c'est assez fun car le couple est dispo de suite.
Et en Indoor, ne pas avoir les odeurs d'essence, ce n'est pas forcément plus mal non?

Pour les "vraies" autos thermiques, je pense que les carburants synthétiques sont une option pendant un moment sachant que je suis convaincu qu'à terme (15/20 ans?) ce sera des VEs car il faudra une homogénéité avec les véhicules vendus au pékin moyen.

Le karting electrique fonctionne tres bien en effet. Deux tres grosses difference avec l'automobile:

- Une masse a deplacer reduite de 90%

- Batterie interchangeable

Ces deux parametres font que le "user case" passe de "unfit for purpose" a "best in class" (desole, je travaille en anglais et ai du mal a traduire ce genre de termes !!! ), meme si l'investissement de depart reste plus important Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5253
Envoyé le 09-09-2021 à 14:54
 

J’en ai fait à Montpellier il y a quelques années, j’ai pas trouvé ça ouf en terme de couple.. Pour le bruit c’est bien pour l’indoor! Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5254
Envoyé le 09-09-2021 à 15:00
 

(09-09-2021 14:54)MichSOmuch a écrit :  J’en ai fait à Montpellier il y a quelques années, j’ai pas trouvé ça ouf en terme de couple.. Pour le bruit c’est bien pour l’indoor! Thumbup

Ca a progresse en perfo Thumbup Ce que fait maintenant Sodikart avec batterie LiI est vraiment bien Thumbup Moins de bruit en indoor en effet mais aussi tu evites l'asphyxie Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #5255
Envoyé le 09-09-2021 à 15:12
 

Est-ce qu'ils font pareil qu'en Formule E pour les recharger? Bigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5256
Envoyé le 09-09-2021 à 15:15
 

(09-09-2021 15:12)Pascal a écrit :  Est-ce qu'ils font pareil qu'en Formule E pour les recharger? Bigsmile

Avec les karts, pas de problemes car la puissance necessaire reste faible.

Par contre, si on imagine un trackday avec 30 VEs... La seule solution techniquement possible aujourd'hui (et demain) est un parc de groupe electrogenes... Comme en Formula E Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #5257
Envoyé le 09-09-2021 à 15:18
 

(09-09-2021 15:15)Raph a écrit :  
(09-09-2021 15:12)Pascal a écrit :  Est-ce qu'ils font pareil qu'en Formule E pour les recharger? Bigsmile

Avec les karts, pas de problemes car la puissance necessaire reste faible.

Par contre, si on imagine un trackday avec 30 VEs... La seule solution techniquement possible aujourd'hui (et demain) est un parc de groupe electrogenes... Comme en Formula E Bigsmile

Comment dire... c'est vraiment ridicule cette F E BigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5258
Envoyé le 09-09-2021 à 15:18
 

En formule E, ils changent de bagnole à mi-course! Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #5259
Envoyé le 09-09-2021 à 15:33
Si on parlait voiture électrique...

(09-09-2021 11:09)Pascal75 a écrit :  
(09-09-2021 10:41)colas90 a écrit :  l’obligation du Linky pour gérer et facturer correctement.

je ne te cache pas notre inquiétude sur ce point
nous essayons de l'anticiper par quelques astuces, la résistance des utilisateurs de véhicules électriques anti-linky s'organise WinkSmileThumbup


La clé de l’adoption du Linky est au prix de l'adaptation, d'un changement d'état d'esprit radical
Force est de constater : chez les personnes plus agées le pessimisme et la méfiance sont de mise
ce sujet en est la preuve Wink
parlez en à des jeunes autour de vous : vous constaterez leur relation au Linky bien loin de la notre avec une capacité à s'adapter immédiate
une sensibilité à une vie plus respectueuse de l'environnement importante pour permettre la répartition au plus juste de la fée électricité.
Montrons que nous sommes toujours jeunes les amis, adoptons Linky !
WinkSmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5260
Envoyé le 09-09-2021 à 15:47
 

(09-09-2021 15:33)manu911 a écrit :  
(09-09-2021 11:09)Pascal75 a écrit :  
(09-09-2021 10:41)colas90 a écrit :  l’obligation du Linky pour gérer et facturer correctement.

je ne te cache pas notre inquiétude sur ce point
nous essayons de l'anticiper par quelques astuces, la résistance des utilisateurs de véhicules électriques anti-linky s'organise WinkSmileThumbup


La clé de l’adoption du Linky est au prix de l'adaptation, d'un changement d'état d'esprit radical
Force est de constater : chez les personnes plus agées le pessimisme et la méfiance sont de mise
ce sujet en est la preuve Wink
parlez en à des jeunes autour de vous : vous constaterez leur relation au Linky bien loin de la notre avec une capacité à s'adapter immédiate
une sensibilité à une vie plus respectueuse de l'environnement importante pour permettre la répartition au plus juste de la fée électricité.
Montrons que nous sommes toujours jeunes les amis, adoptons Linky !
WinkSmileThumbup

BigsmileBigsmileBigsmile
Je me marre tout seul! Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.